Auteur Sujet: ⚠️ IMPORTANT FAQ (Foire Aux Questions)  (Lu 595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
⚠️ IMPORTANT FAQ (Foire Aux Questions)
« le: 02/01/21 à 21:59 »
Dernière modification : 12/07/21 à 02:05 par Coccinelle
Foire Aux Questions
Parce qu'un forum sans FAQ,
c'est comme une crêpe sans rhum !


Sommaire


Questions générales
  • Cocci 10, c'est quoi ?
  • Le cocci-kit est-il un simple programme de tweak ?
  • Quel est le rapport avec XP Coccinelle ?
  • Pourquoi une Coccinelle ?
  • Un forum sans grande interaction avec les réseaux sociaux, ce n'est pas un peu dépassé ?
  • Un forum sans pub ? Qui paie l'hébergement ?
  • Pourquoi le site n'est-il pas en https ?
  • Je n'utilise pas Paypal, puis-je à la place effectuer un virement pour soutenir le développement du cocci-kit ?
  • Je n'utilise pas Paypal, aussi j'aimerais te léguer ma fortune et mon manoir.
  • Je suis charmant(e), certains me trouvent très beau/belle, j’ai plein d’argent (mes parents sont riches et j’ai un boulot stable et bien rémunéré). Je suis cultivé(e), plutôt intelligent(e) avec un humour fin, j’aime lire, enrichir mon esprit, respirer la vie à plein poumons, être entouré(e) d’amis, faire plaisir aux gens, et j’adore la coccinelle. Peut-être pourrions-nous envisager de faire plus amples connaissance pour voir où cela pourrait nous mener tous les deux ?
  • Mais au fait, t'es qui, toi ?
Utilisation du cocci-kit
  • Où télécharger le cocci-kit ?
  • Je suis pressé, je veux que tous les modules se téléchargent d'un coup !
  • Dans quel cas est-il nécessaire de forcer l'installation d'un module déjà installé ?
  • Quelle différence existe-t-il entre désinstaller un module et supprimer un module ?
  • Le cocci-kit tourne en rond, il semble bloqué, je fais quoi ?
  • Ma version de Windows 10, téléchargée sur un site de torrent, est ancienne et a été modifiée par une équipe de hackers qui a supprimé plein d'options inutiles tout en optimisant le reste, mais le cocci-kit ne fonctionne pas dessus.
  • Quand peut-on actualiser un module en supprimant directement l'ancienne version plutôt qu'en la désinstallant au préalable (CLIC DROIT) ? Cela fait gagner du temps, mais est-ce dangereux ?
  • Ton programme c'est de la merde, je n'arrive pas à le faire fonctionner et pourtant je suis un super expert en informatique



Développement


Questions générales


Cocci 10, c'est quoi ?


 Cocci 10 est le nom donné à un environnement logiciel et communautaire (Cocci est l'abréviation de Coccinelle).

D'une part, Cocci 10 tourne autour du cocci-kit, un  programme modulaire destiné à bonifier l'environnement de travail de Windows 10 (et pour cette simple raison, le cocci-kit ne fonctionne bien évidemment que sur ce système d'exploitation). Par "modulaire", il faut entendre que le cocci-kit fonctionne avec des "briques" (de simples archives contenant fichiers et scripts batch d'installation) régulièrement mises à jour et téléchargeable depuis le cocci-kit lui-même.

D'autre part, le Cocci 10 c'est aussi  un  forum de support et de partage , celui sur lequel vous êtes. Il sert de support pour le cocci-kit et aussi de lien entre les utilisateurs du cocci-kit.

Le cocci-kit est-il un simple programme de tweak ?


Pas tout à fait ! Là ou un programme de tweaks affiche toute une série d'options activables et éparpillées dans une brouette d'onglets, le cocci-kit façonne Windows 10 en mode "Coccinelle". C'est en quelque sorte un packaging : il n'y a que peu de choix dans les modifications apportées, on prend tout ou rien. Et c'est ce package de modifications (qui touchent tant les options ajoutées que l'aspect cosmétique) qui apporte au Cocci 10 une personnalité qui lui est propre. On adhère ou pas, mais c'est du tout près. Et c'est propre, stable... et beau !

Quel est le rapport avec XP Coccinelle ?


XP Coccinelle, c'était le nom de Cocci 10 à l'époque où il s'occupait de Windows XP. Le principe était le même : un cocci-kit et un forum, bien que le cocci-kit tournait différemment car les modules devaient être intégrés en amont à une image ISO de XP. Alors que dans sa version pour Windows 10, le cocci-kit fonctionne sur un Windows 10 déjà installé, si bien qu'il n'est pas nécessaire de tout réinstaller pour en profiter. XP Coccinelle s'est arrêté autour de 2011, avec la poussée de Windows 7. Il était toutefois bien plus simple de modifier XP que ça ne l'est pour Windows 10. D'où cette réticence à faire renaître la coccinelle. Puis la passion a pris le dessus. Faible que je suis.

Pourquoi une Coccinelle ?


Parce qu'à l'origine, il fallait trouver un petit nom pour la distribution Windows XP ainsi modifiée. Il s'avère que la coccinelle est un petit animal, très joli, et surtout terriblement utile. La Coccinelle s'est presque imposée d'elle-même. XP Coccinelle est donc passé à Cocci 7 (mais le cocci-kit n'a jamais vu le jour), puis maintenant à Cocci 10. Et c'est aussi pourquoi les membres du forum sont appelés des coccinautes, une trouvaille qui nous vient d'un membre lui-même. Il est évident qu'il est plus simple d'avoir trouvé une coccinelle comme mascotte, qu'un ornithorynque  ;D .

Un forum sans grande interaction avec les réseaux sociaux, ce n'est pas un peu has-been ?


Il est probable que si Cocci 10 avait surgi du néant en 2021, il aurait pu passer pour un endroit un peu désuet. Mais Cocci 10 a une histoire, démarrée en 2005. À cette époque, Internet n'avait pas tout à fait la même configuration, et les réseaux sociaux ne l'avaient pas encore défiguré. Le Forum XP Coccinelle avait pointé à près de 30 000 membres. La Coccinelle s'était fait un nom dans l'univers des distributions Unattend, et le forum ressemblait davantage à un (gigantesque) groupe d'amis. C'est sans aucun doute en raison de ce côté qu'on qualifierait aujourd'hui de old school que les coccinautes aimaient s'y retrouver. D'ailleurs, des fidèles de l'ancien forum sont aujourd'hui membres de celui-ci.

Et puis les réseaux sociaux n'étaient pas aussi carnivores qu'ils le sont maintenant, aussi les gens avaient moins d'occasion de se haïr. De plus, l'absence total de publicité enlevait tout côté mercantile à l'endroit. Ainsi, lorsqu'on parlait en bien de quelque chose, on n'avait pas en dessous une pub sur ladite chose qui venait trahir la sincérité du contributeur.

Bref, c'était un forum où les coccinautes se sentaient comme chez eux, et non prisonniers d'un système. C'est pourquoi, le forum Cocci 10 a repris la même formule : un forum au look sympa, aucune pub, aucune intégration de réseaux sociaux, et une sincère volonté de partage, d'entente, et de sympathie, tous unis autour de notre activité sur Windows 10 (à défaut de pouvoir parler d'une passion aussi intense que sur Windows XP). Seul un lien en bas de page vers le groupe Facebook permet de garder le contact au cas où le forum tomberait en panne.

Un forum sans pub ? Qui paie l'hébergement ?


Un forum sans pub, ça existe. Vous êtes dessus ! Et c'est plus agréable que se voir envahir par des sollicitations sans lien avec le sujet. Bien entendu qu'un forum c'est toute une gestion, et sur plusieurs niveaux. C'est pour cette raison que ceux qui avec le temps apprécieront de se retrouver sur un endroit sain pourront s'ils le souhaitent participer à sa maintenance (il y a un lien PayPal en bas de page). Et les dons sont bienvenus, je ne vis pas d'eau fraîche, et les temps sont durs ma bonn' dame ! Mais aucun harcèlement ne sera fait sur le propos, afin que personne ne se sente contraint à quoique ce soit. Cocci 10 est gratuit, et à ce jour devrait le rester. Je suis conscient que la notion que j'ai du partage n'a pas la même adhésion chez tous, et que d'aucun pense que dans la vie, c'est écraser ou se faire écraser. J'ai toutefois acquis la conviction qu'on peut aussi être riche de plein de choses, à commencer par le plaisir de partager avec des inconnus... Maintenant, étant sans emploi et avec des revenus rikiki, j'ai aussi mes limites, et seul l'avenir dira jusqu'où je pourrai porter Cocci 10.

Pourquoi le site n'est-il pas en https ?


Pour au moins deux raisons. Mais avant tout, il est important de rappeler l'utilité d'un site préfixé en https.

Un site préfixé https signifie que les informations qui transitent entre le système informatique qui héberge le site et l'ordinateur de l'utilisateur sont cryptées, c'est à dire que si elles devaient être interceptées par une personne malfaisante, elles ne pourraient être exploitées, car indéchiffrables. C'est pourquoi tous les sites basés sur des transactions financières sont en https. N'achetez d'ailleurs jamais sur un site qui n'est pas en https.

Pour les sites sans transaction sensible, la protection https n'est pas nécessaire, voire est inutile. Sous réserve que le site possède déjà ses propres barrières de sécurité pour lutter contre les attaques (ce qui est le cas de ce forum qui utilise une solution payante, mais dont le coût n'est pourtant pas répercuté sur le cocci-kit  ;D ). Ce https peut au mieux rassurer l'utilisateur néophyte qui a entendu dire que « https c'est bien » sans avoir pourquoi. Le nom de domaine fredisland.net existe depuis 2003, et est utilisé par mes soins pour l'essentiel de mes activités au travers de sous-domaines. Mais aucun de mes sites ne gère des informations sensibles comme des données bancaires (je possède un autre site, qui lui est en https, mais j'avais une offre gratuite à l'époque).

La seconde raison, et elle est de taille, hormis le coût du passage en https (oui, ce n'est pas gratuit), est le problème de la migration. Migrer un site http vers https n'est pas simple et revient à créer un tout nouveau site, et donc dire adieu à tout le le travail de référencement. De plus, dans le cas d'un forum comme celui-ci, une grosse modification de la base de données et une réécriture de certains pans du site est obligatoire sinon le moteur ne tourne plus. Une contrainte tellement haute que passer en https pour faire répondre à des désirs paranoïaques n'a aucun intérêt et est totalement contre-productif.

Enfin, il est important de rappeler que n'importe quel malfrat peut ouvrir un site web en https. Le https n'est pas un totem sécuritaire ni un gage de sécurité ou d'honnêteté du site visité, mais un signe indiquant que les informations que vous transmettez sont cryptées. Si le réceptionnaire est une personne malfaisante, alors vous verrez que https ne riem pas avec magie.

Je n'utilise pas Paypal, puis-je à la place effectuer un virement pour soutenir le développement du cocci-kit ?


C'est bien entendu possible. Plusieurs coccinautes m'ont déjà suggéré cette possibilité. Tu peux me contacter par message privé et je te transmettrai les éléments dont tu as besoin.

Je n'utilise pas Paypal, mais j'aimerais te léguer ma fortune et mon manoir


C'est terriblement généreux de ta part ;D. Avant tout leg, je me dois cependant de t'encourager à bien vérifier qu'un membre de ta famille (aussi éloignée soit-elle) ne va pas se pointer chez moi avec un long couteau pour réclamer une part du gâteau. Toutefois, je me permets de décliner le transfert de propriété pour le manoir. Ce n'est pas que j'ai peur des fantômes, mais j'ai horreur du ménage et envisager de faire les poussières H24 me réjouit moyennement. En revanche, pour la trésorerie, pas de souci, mon RIB est juste au-dessus. J'ai du papier A4 dans un tiroir, je te ferai un reçu avec Word (en plus, j'ai une petite imprimante laser noir et blanc, l'impression est au top, tu seras content).

Je suis charmant(e), certains me trouvent très beau/belle, j’ai plein d’argent (mes parents sont riches et j’ai un boulot stable et bien rémunéré). Je suis cultivé(e), plutôt intelligent(e) avec un humour fin, j’aime lire, enrichir mon esprit, respirer la vie à plein poumons, être entouré(e) d’amis, faire plaisir aux gens, et j’adore la coccinelle. Peut-être pourrions-nous envisager de faire plus amples connaissance pour voir où cela pourrait nous mener tous les deux ?


Non.

Mais au fait, t'es qui, toi ?


Je suis un citoyen de la Terre. Un type lambda, très curieux de la vie, je ne connais pas l'ennui, la vie est trop riche d'arts et de sensibilités.
À mes heures je suis aussi auteur-écrivain, et accessoirement administrateur d'un site web sur l'Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous.
Je suis également attiré par la nostalgie du vintage, que j'alimente avec les objets qui ont grandi avec moi (comme des 33T, des jeux électroniques, des bols Tupperware et des rubik's cube...).
Ancien responsable informatique dans une PME du Var (à Hyères-les-Palmiers, que de souvenirs...), je suis actuellement sans boulot dans le sud du département du Cher, sautant d'entretien à entretien pour des postes où l'incompétence des secrétaires à petit cul a plus de valeur que l'expérience des vieux tromblons à brioche. Mon fantasme : être employé par un mécène pour développer davantage le cocci-kit (j'ai aussi droit à ma part de rêve, mais qui sait...). Équipé pour le télétravail, ça peut servir pour ce qui va nous tomber dessus une fois de plus un jour ou l'autre.
Et enfin, j'aime les chats et la pâte d'amande (mais pas pour la même raison).
Et je n'ai qu'une devise dans la vie : soyez gentils avec les gens, vous ne savez pas ce qu'ils vivent.

Utilisation du cocci-kit


Où télécharger le cocci-kit ?


Dans la Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous.

Je suis pressé, je veux que tous les modules se téléchargent d'un coup !


Chaque module apporte son lot d'additions et de modifications au sein de Windows. Installer les modules un à un, c'est aussi se forcer à prendre le temps de s'informer sur ce que fait chaque module avant de le télécharger puis de l'installer. Précipitation, frénésie et boulimie d'octets s'opposent au bon sens et au succès. En plus c'est mauvais pour le cœur :D !

Dans quel cas est-il nécessaire de forcer l'installation d'un module déjà installé ?


Les paramètres modifiés par le cocci-kit ne sont pas immuables. D'autres logiciels peuvent les modifier, à commencer par Windows lui-même lorsqu'il est mis à jour. C'est pourquoi forcer la réinstallation d'un module pourtant déjà installé permet de retrouver les paramètres tels qu'ils sont définis dans les modules.

Exemple concret : suite à de gros soucis sur votre Windows, vous décidez de le réinstaller sans perte de données ni de programmes, avec l'outil Media Creation Tool fourni par Microsoft. Mais une fois l'installation propre de Windows effectuée, les nouvelles options du menus contextuel du bureau ajoutées par le cocci-kit auront probablement disparu. Dans ce cas, après avoir lancé le cocci-kit, vous avez la possibilité soit de désinstaller le ou les modules concernés, puis de les réinstaller, ou plus simplement de gagner du temps en forçant la réinstallation avec la combinaison de touche CONTROL+CLIC GAUCHE.

Quelle différence existe-t-il entre désinstaller un module et supprimer un module ?


Désinstaller un module consiste à remettre les paramètres modifiés par ledit module dans leur état original, ou plus exactement, dans l'état dans lequel ils sont après une installation toute fraîche de Windows. Mais les fichiers nécessaires au fonctionnement du module (script, fichiers de registre, icônes...) ne sont pas supprimés du disque dur et restent disponibles pour une prochaine réinstallation.

En revanche, supprimer le module revient à supprimer "physiquement" tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du module. Il n'y a plus rien ! Pour réinstaller plus tard le module, il faut donc à nouveau le télécharger. Supprimer un module permet de donc gagner un peu de place sur le disque. À noter qu'un module actualisé est d'abord désinstallé (à moins d'utiliser le CLIC DROIT, voir pour cela l'aide intégrée sur le cocci-kit), puis supprimé, et enfin téléchargé.

Le cocci-kit tourne en rond, il semble bloqué, je fais quoi ?


Lors de la première utilisation du cocci-kit, certains blocages peuvent apparaître, en fonction de votre configuration et des logiciels de sécurité installés. Le cas le plus fréquent est celui du pare-feu qui demande une autorisation pour que le programme curl.exe se connecte à internet. Bien entendu, acceptez ! Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous est un outil en ligne de commande destiné à récupérer le contenu d'une ressource distante, en l’occurrence, les modules et les mises à jour du cocci-kit. Dans la même veine, si votre antivirus est configuré pour bloquer tout ce qui passe (très mauvaise idée), il vous faudra le configurer pour être moins susceptible, et placer le cocci-kit et ses dépendances (dont des scripts VBS) dans la liste des exclusions.

Si donc le cocci-kit se bloque, au pire, après lui avoir accordé l'autorisation d'exister, vous devrez le redémarrer, au mieux, un simple appui sur le bouton d'arrêt d'urgence situé en haut de la fenêtre lorsqu'une action est en cours permet de reprendre la main.

  • Ma version de Windows 10, téléchargée sur un site de torrent, est ancienne et a été modifiée par une équipe de hackers qui a supprimé plein d'options inutiles tout en optimisant le reste, mais le cocci-kit ne fonctionne pas dessus.

Le cocci-kit n'est pas conçu pour dépatouiller le bricolage des autres, mais pour être utilisé sur un Windows 10 fraîchement installé ET actualisé, ou installé depuis longtemps à partir d'une édition "propre" de Windows qui n'a pas spécialement fait l'objet de grosses tortures avec des logiciels de tweaks à tout va.

  • Quand peut-on actualiser un module en supprimant directement l'ancienne version plutôt qu'en la désinstallant au préalable (CLIC DROIT) ? Cela fait gagner du temps, mais est-ce dangereux ?

Tout dépend du type de mise à jour qui doit être appliquée. Si cette mise à jour est structurelle (modification du Registre par exemple, comme des changements dans les options du menu contextuel), il est vivement conseillé de désinstaller l'ancien module avant d'effectuer la mise à jour (opération par défaut avec un simple CLIC GAUCHE). S'il ne s'agit que d'une simple mise à jour d'un exécutable ou d'un papier-peint, le module peut-être supprimé directement. Cependant, en cas de doute, inutile de se casser la tête et lancer la mise à jour normale (CLIC GAUCHE).

Ton programme c'est de la merde, je n'arrive pas à le faire fonctionner et pourtant je suis un expert en informatique


D'abord, je n'aime pas les gros mots, il couvrent de honte ceux qui les profèrent. Mis à part cela, je suis convaincu que tu trouveras sur  le web un programme qui conviendra davantage à tes besoins et comblera tes compétences d'expert. Le cocci-kit n'a jamais été présenté comme la solution aux problèmes du monde, mais comme un outil gratuit qui n'a pour vocation que rendre service aux non-experts qui aiment les coccinelles et la nature, mais pas les vilains gros mots.
  
3 👍🏻
  
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une :bulletminicoc: aux commandes ? Si, c'est possible ! :D

Hors ligne John

Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #1 le: 02/01/21 à 22:09 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Je suis un citoyen de la Terre. Un type lambda, très curieux de la vie, je n'ai aucune notion de ce que peut signifier le mot "ennui".

Je suis un peu comme toi, sauf que je ne suis pas écrivain, ma créativité est ailleurs. Je suis ce que l'on appel, un touche a tout...

Je peux faire une maison entièrement, de la mécanique, monter un PC, réparer tout et n'importe quoi et j'ai aussi fait des unas oui c'est un truc que j'ai réussi a faire à mon petit niveau... Windows Xtreme à la sauce pingouin... Aussi fou, en tout cas pour moi, j'ai réussi à le faire... XNGdows aussi, seul ou accompagné, on l'a fait... Mais je n'ai absolument pas de connaissances particulière et pourtant !

 
  
  

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #2 le: 02/01/21 à 22:17 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Je peux faire une maison entièrement
Ah t'as du bol, je ne suis pas du tout bricoleur. J'aime le design, les trucs créatifs, mais dès que faut faire un trou, j'appelle mon frère avec sa perceuse. Ah si, j'ai repeint tout l'appart avant de l’emménager. Puis je fais de la petite soudure mais rien de compliqué. Mais j'ai un frère qui me fait des meubles, donc bon  ;D ... C'est marrant, mais je n'ai pas souvenir avoir eu connaissance de XNG Windows... C'est vieux comme forum ? C'était du temps de XP ?
  
  

Hors ligne John

Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #3 le: 02/01/21 à 22:46 »
Dernière modification : 02/01/21 à 22:54 par John
Ça date de 2003/2004 pour le tout premier, donc sous XP avec un pack Soft ! Mais peu importe, c'est derrière moi !

  
  

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #4 le: 02/01/21 à 23:38 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Ça date de 2003/2004
Ah oui c'était vraiment au début du début ...  J'ai vu sur une page que le forum avait été arrêté en 2012 : Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous . Ca fait une belle tranche de vie quand même.
  
  

Hors ligne John

Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #5 le: 02/01/21 à 23:48 »
Dernière modification : 02/01/21 à 23:53 par John
Oui, en 2012 j'ai tout arrêté, ras le bol !

Je suis revenu en 2015 vers un forum gratuit, car plus envie payer et de faire payer les membres un hébergeur et les mises à jours de vbulletin qui coûte un bras. Ce forum existe toujours, on y va tranquille.

Je ne fais plus rien de particulier, je profite de la vie tans que je le peux.

Je participe beaucoup sur les forums de motos car j'ai aussi fait de la prépa moto... Exemple, mon ancienne VFR1200F de 106cv (99cv au banc) préparé 181cv au banc... Oui un GT Sport suralimenté qui me tirait sur les bras tellement que le V4 était puissant. J'ai dût la revendre car trop puissant pour la route... Un coup de gaz et on dépasse les 200... On attend un peu et on arrive à 300... Ce n'était pas sérieux.

Je me suis calmé en reprenant un bon vieux CBR600 de 1999 110cv carbu, c'est largement suffisant sur route.


Sinon oui, c'était à l'époque de la LSD, j'en ai connus Madwolf, Sharp, Echap,... Et Pier1207 qui est toujours là, mais je n'oublie pas supernono, jr84, fredh, levoyageur... Oups un petit coup de nostalgie !  :'(
  
  

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #6 le: 02/01/21 à 23:54 »
Et comment t'en es venu à atterrir ici ?
  
  

Hors ligne John

Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #7 le: 02/01/21 à 23:56 »
Dernière modification : 02/01/21 à 23:56 par John
Mon lapin, je suis un ancien membre de XP Coccinelle puisque tu m'as envoyé un mail d'invitation (que j'ai aussi posté sur Team-XNG et Team-AAZ pour ta pub)
  
  

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #8 le: 03/01/21 à 00:19 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
je suis un ancien membre de XP Coccinelle
Ag bah oui LOL - Alors faut que tu aies ton badge :D
  
  

Hors ligne ryo

Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #9 le: 03/01/21 à 11:41 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Il est évident qu'il est plus simple d'avoir trouvé une coccinelle comme mascotte, qu'un ornithorynque  ;D .
Ne dérespecte pas cet animal noble qu'est l'ornithorynque ! :o
(Pouah, même son orthographe est affreuse ;D)

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Anciennement responsable informatique dans le Var, je suis actuellement sans boulot dans le Cher,
Ah oui, un bel export '^^

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Et enfin, j'aime les chats et la pâte d'amande (mais pas pour la même raison).
Les chats c'est cool ! Je te laisse la pâte d'amande ^-^

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Je n'ai qu'une devise dans la vie : soyez gentils avec les gens, vous ne savez pas ce qu'ils vivent.
Phrase tellement pleine de bon sens.

Pour le bricolage, c'est en faisant qu'on devient faiseron ;D
Au début on fait des co***ries, puis on finit par s'améliorer... ou pas  ;D

Arf, XNG-Dows, ça rajeunit pas non plus (décidément, je parle comme un vieux moi :o).
Je crois que j'ai encore une galette qui traîne, faudrait que je vérifie ça tiens ^-^
  
1 👍🏻
  

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Re : FAQ (Foire Aux Questions)
« Réponse #10 le: 03/01/21 à 13:57 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Citation de: Coccinelle le Hier à 21:59
Anciennement responsable informatique dans le Var, je suis actuellement sans boulot dans le Cher,
Ah oui, un bel export '^^
Oui, je confirme : ça pique !
  
  

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion