Auteur Sujet: ⚠️ IMPORTANT Compatibilité W11 : * À LIRE AVANT DE POSTER *  (Lu 212 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
⚠️ IMPORTANT Compatibilité W11 : * À LIRE AVANT DE POSTER *
« le: 27/02/22 à 08:02 »
Compatibilité Cocci 10 avec Windows 11


Adapter Cocci 10 à Windows 11 requiert pour certains modules contournements et/ou sacrifices, c'est pourquoi cette section est créée afin que vous puissiez reporter ces soucis de compatibilité.

L'apparition de Windows 11 a surpris tout le monde, alors que Windows 10 devait conserver son nom pour évoluer en permanence. Une annonce d'autant plus surprenante que Windows 10 n'est pas une réécriture du système d'exploitation, mais construit sur un coeur Windows 10 (un petit tour dans le registre sur la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion vient le confirmer). Bref !

Le souci de ce Windows 11 est que de nombreuses fonctionnalités présentes sur Windows 10 ont disparu, et la simplification à l'extrême de certains pans du navigateur de fichiers n'est pas au goût de tout le monde. Re-bref !

Si
Cocci 10
n'a pas l'intention de changer de nom, s'adapter à Windows 11 est davantage envisagé. Pour les modules simples, tout tourne nickel (Les curseurs, les fontes...), mais pour d'autres, c'est plus délicat. C'est pourquoi votre participation est requise à dessein de reporter les soucis d'incompatibilité, pour à terme solutionner la chose.

Lorsqu'un module sera intégralement compatible avec Windows 11, un petit logo apparaîtra sur le cocci-kit en face du nom du module en question.

Comment informer d'une incompatibilité ?


Lorsque vous posterez un message, merci de respecter cette simple règle afin de bien structurer cette section du forum :

1 Pour le titre du message, commencer par
LE NOM DU MODULE
, suivi par
LA NATURE DU PROBLÈME
.

Bon exemple :
ADMINISTRATION : le menu "Ouvrir ici une commande PowerShell" est inactive


A bannir :
Problème sur un menu


2
UN SEUL problème par message
.

Ce qui veut dire : poster autant que vous ne découvrez de problème (sauf s'il y a des liens entre eux).

Lorsqu'une incompatibilité sera réglée, le message sera estampillé
RÉSOLU
par mes soins.

Les messages aux titres mal rédigés car incompréhensibles ou obscurs seront supprimés sans même que je ne prenne le temps de les lire. C'est martial et brutal, mais je demande peu d'effort et je tiens à un minimum de considération pour tous les coccinautes qui consulteront le message.


Voilà, ce n'est pas compliqué !
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une :bulletminicoc: aux commandes ? Si, c'est possible ! :D

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion