PC Gaming, Windows 11 recule au profit de Windows 10 !L’enquête Steam du mois de juillet 2022 sur le matériel et les logiciels dévoile une grosse surprise. Malgré une disponibilité générale, Windows 11 est en perte de vitesse. Sa part de marché recule face au mois de juin 2022. Que se passe-t-il ?
Depuis plusieurs semaines, Windows 11 bénéficie d’une disponibilité dite « générale ». En clair Microsoft a levé toutes ses restrictions si bien que le système d’exploitation est désormais proposé automatiquement à tous les PCs éligibles. Cette situation devrait en tout logique favoriser son adoption c’est-à-dire permettre à sa part de marché de progresser rapidement.
...
Windows 7 est toujours d’actualité en particulier la version 64-bit. Sa présence est de 2,04%. Nous assistons cependant lentement mais surement à sa disparition (-0,97% en l’espace d’un mois).
En ce qui concerne les systèmes d’exploitation non Windows, macOS est évidemment le deuxième choix le plus populaire. Sa part de marché n’est que de 1,74%. macOS 12.4.0 est le choix le plus populaire avec une présence de 0,77%. Enfin Linux est toujours là. En progression de 0,05% il fonctionne sur 1,23% des machines exécutant l’application Steam de Valve. Ubuntu n’est pas la distribution le plus appréciée. Ce titre revient à Arch Linux.
Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens.
Enregistrez-vous ou connectez-vous