Auteur Sujet: 📰 ARTICLE Windows 10 et 11, Windows Defender n’est PAS le meilleur antivirus GINJFO 23/04/2022  (Lu 130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chtimi054 AUTEUR

Dernière modification : 24/04/22 à 07:09 par Chtimi054
Windows 10 et 11, Windows Defender n’est PAS le meilleur antivirus


Windows Defender est la solution de sécurité par défaut de Windows 10 et Windows 11. Depuis quelques temps l’application s’est fait remarquer en se hissant parmi les antivirus les plus performants du marché.

L’application se montre percutante sur plusieurs critères. Les tests d’AV-Comparatives le confirment également. Windows Defenders assure un taux élevé de détection de logiciels malveillants et de virus tout en apportant une protection efficace. L’évaluation récurrente de ce service de Microsoft est importante car sa part de marché est dominante. Les chiffres exacts sont difficiles à obtenir mais nous savons qu’elle dépasse désormais les 50%. En clair 5 ordinateurs sur 10 utilisent Windows Defender.

Lors des tests Microsoft Defender a été à l’origine de cinq fausses alertes. Si ESET se détache avec aucun faux positif Panda signe le record de fausse détection (96).


Au final Windows defender a besoin d’une connexion internet pour donner le meilleur de lui-même. Dans un tel contexte il se positionne sur le haut du tableau mais sans décrocher de record selon AV-Comparatives.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
  
3 👍🏻
  

Hors ligne Coccinelle

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
C'est surprenant comme Kaspersky a perdu de sa grandeur. Puis bon, les trucs russes on s'en méfie de plus en plus je crois aussi...
  
1 👍🏻
  
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une :bulletminicoc: aux commandes ? Si, c'est possible ! :D

Hors ligne John

Je m'en fou de savoir qui est le meilleur...
Ce qui m’intéresse c'est la gratuité et le moins intrusif surtout avec les Pubs.
Donc Defender est quasi invisible et suffisamment efficace.

Cela fait des années et  des années que l'on revient sur le même sujet... Mais je n'aime pas du tout ces comparateurs, car si on fait attention, que l'on utilise pas de cr@ck, que l'on ne clic pas sur des liens à la con sur les mails. Et que l'on utilise pas d'aspirateur de virus (incredimail, outlook, ...) Bah on est jamais emmerdé.

Donc je ne suis jamais emmerdé et depuis très très longtemps...

Enfin je terminerai par la phrase magique : La meilleure protection se situe entre le siège et le clavier.
+++
  
  

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion