Auteur Sujet: NOUVEAU Windows 10, la mise à jour cumulative KB4598291 est disponible, quoi de neuf ? GINJFO 04/02/2021  (Lu 201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chtimi054 AUTEUR

Dernière modification : 05/02/21 à 11:52 par Coccinelle
Windows 10, la mise à jour cumulative KB4598291 est disponible, quoi de neuf ?


Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10 KB4598291. Elle débarque à l’approche du prochain Patch Tuesday prévu la semaine prochaine.

KB4598291 est proposée de manière facultative. Le géant procède à des tests afin de s’assurer que tout fonctionnera comme prévu lors de la grande maintenance mensuelle du mois de février. Cette mise à jour vise les ordinateurs sous Windows 10 2004 et 20H2. Elle s’accompagne d’une longue liste de corrections de bugs.

L’un d’eux s’attaque à un problème empêchant l’ouverture d’un document stocké sur le bureau. En parallèle nous avons un correctif concernant un plantage d’un périphérique si un jeu est lancé en plein écran ou en mode tablette. De même le bug indiquant que certains PC sous Windows 10 Éducation ne sont plus activés est corrigé.

Enfin Microsoft annonce avoir résolu le problème déclenchant l’ouverture de l’interface Alt+Tab et le passage à une fenêtre différente. Enfin l’option “Extraire Tout” est de nouveau disponible pour les archives en ligne.

Windows 10 et KB4598291, deux problèmes connus

Cette mise à jour s’accompagne de deux problèmes connus et non résolus. Ils ne sont pas nouveaux. Le premier concerne les certificats. Le géant du logiciel annonce que des certificats peuvent disparaitre suite à une mise à niveau. L’installation d’une version plus récente de Windows 10 peut entrainer ce dysfonctionnement.

Le problème est issu de précédentes mises à jour cumulatives publiées par la société. Dans le détail il s’agit des mises à jour de septembre 2020 et plus récentes. Dans ce contexte les certificats système et utilisateur peuvent être perdus. Microsoft explique

   
Citer / Citer sélection
« Les certificats système et utilisateur peuvent être perdus lors de la mise à jour d’un appareil à partir de Windows 10 v1809 ou plus récent vers l’une des dernières versions de Windows 10. Ce problème concerne les appareils ou les mises à jour cumulatives du 16 septembre dernier ont été installées. Il peut apparaitre en cas de mise à niveau vers une version plus récente de l’OS qui ne dispose pas des mises à jour publiées le 13 octobre 2020 ou plus tard. Cela se produit si la mise à jour est assurée par un canal ou un support obsolète via un outil de gestion comme Windows Server Update Services (WSUS) ou Microsoft Endpoint Configuration Manager. Cela peut également se produire avec l’utilisation d’un supports physiques obsolètes ou des images ISO qui n’ont pas les dernières mises à jour intégrées. »

KB4598291 est disponible via le service Windows Update. Elle est proposée de manière facultative. Il faut intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation.

Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
  
  

Hors ligne marcel_By_MTR

Dernière modification : 05/02/21 à 11:51 par marcel_By_MTR
Bonjour JL,
Je pense qu'une petite erreur c'est glissée dans le "Titre KB459829"
Dans l'article on parle bien de la KB4598291 et non de la KB459829?
Le dernier chiffre "1" est probablement passé à la trappe lors de la rédaction.
  
  
marcel

Hors ligne Coccinelle

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Dernière modification : 05/02/21 à 11:56 par Coccinelle
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
une petite erreur c'est glissée dans le "Titre KB459829"
Cette coquille est également présente dans l'article original. Voilà ce qui arrive parfois quand on fait du copier coller mécanique sans vérifier ce qu'on copie, c'est mal :D. J'ai effectué la correction.
  
2 👍🏻
  
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une :bulletminicoc: aux commandes ? Si, c'est possible ! :D

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion