Auteur Sujet:  Windows XP est plus populaire que Windows 10 dans un pays.......  (Lu 127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saturne42 AUTEUR

Windows XP est un ancien système d’exploitation de Microsoft. Bien qu’abandonné depuis plusieurs années maintenant il reste toujours d’actualité dans certains pays.

C’est du moins ce que laisse entendre StatCounter au travers de ses dernières statistiques (WinFutur). En Arménie, l’OS est la grande « star ». Windows XP est l’environnement de bureau le plus populaire du pays. C’est la plateforme principale du pays. En d’autres termes, cette édition âgée de 20 ans est toujours d’actualité ce qui positionne Windows 7, Windows 10 et Windows 11 au second plan.....la suite dessous...

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Merci à GinjFo ► Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
  
  
Cordialement

Hors ligne John

Oui, il y aura toujours des pays très pauvre.
C'est évident que dans les pays très pauvre, le matériel informatique n'est probablement pas la priorité. Je suppose que la survie n'est pas forcément lié à l'informatique.
En découle une certaine logique, ancien matériel = ancien OS, c'est évident que Windows XP cartonne toujours sur les petites conf. Tu prend un Pentium III ou IV voir un AMD Duron ou AthlonXP, si t’installe Windows 7 dessus, cela risque fort de ramer ! Donc les utilisateurs reste sous Windows XP qui, selon moi, aura été le meilleur OS de Microsoft.

  
1 👍🏻
  

Hors ligne Coccinelle

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Ceux qui font des choses sérieuses avec leur micro ne changent pas de système d'exploitation pour faire plaisir à Microsoft, mais seulement quand le besoin de puissance supplémentaire ou la nécessité d'une connexion à internet se font sentir. Beaucoup d'entreprises tournent toujours en intranet et éditent leurs factures sur une imprimante matricielle (ah j'aimais bien la facturation de fin de mois).

J'ai moi-même mis beaucoup de temps avant de passer de Windows 98 à Windows XP. Puis de Windows XP à Windows 7. Puis de 7 à 10. À chaque fois, ce sont les mise à jour de programmes qui m'obligeaient à upgrader un moment ou un autre. Mais tant que tout tournait... En ce qui concerne W10 > W11, les deux systèmes sont si similaires que j'en ai pour bien des années avec mon petit W10. Mais mes OS préférés étaient XP et W7, ce dernier était très fluide.

J'ai fini ma bafouille, vous pouvez aller faire pipi.
  
1 👍🏻
  
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une :bulletminicoc: aux commandes ? Si, c'est possible ! :D

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion