Messages récents

Pages:
1
Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant


Windows 11 22H2 commencera à être déployé à l’automne 2022. Le système d’exploitation va nécessiter une configuration matérielle requise pour s’installer. Microsoft a discrètement activé une clé de registre permettant de vérifier la compatibilité de votre PC avec cette prochaine version de Windows 11.

Lors de l’annonce officielle de Windows 11 Microsoft a dévoilé la configuration matérielle requise pour en profiter. Cette compatibilité est depuis une source de polémique car des millions de PC sont devenus obsolètes malgré une puissance suffisante pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

...

Pour vérifier la compatibilité avec 22H2, ouvrez NI22H2, NI signifie “Nickel” tandis que “22H2” représente la version mise à jour. Si vous cliquez deux fois sur cette valeur, vous remarquerez « RedReason ». Si la valeur est NONE, cela signifie que votre appareil est prêt pour la mise à jour des fonctionnalités. En d’autres termes, Microsoft ne bloquera pas la mise à jour lors de son déploiement dans quelques mois. Si une autre valeur est présente vous ne pourrez pas effectuer la mise à niveau. Il n’y a pas une valeur universelle car elle dépend du problème de compatibilité.

Par exemple « TPM UEFISecureBoot » indique un souci vis-à-vis des contraintes de sécurité.  A noter que l’entrée  « SystemDriveTooFull » informe de son coté si le stockage disponible permet à 22H2 de s’installer. Si la valeur numérique est 1, votre appareil ne dispose pas de suffisamment de stockage.

Il se dit que Microsoft déploie cette clé de registre au travers des installation de Windows 10 et Windows 11 21H2.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
2
Rufus permet d'installer Windows 11 sur tous les PC et sans compte Microsoft

La dernière version du logiciel Rufus permet d'outrepasser l'obligation d'un compte Microsoft pour installer Windows 11. Elle propose en sus d'installer ce dernier dans une configuration qui ne se plierait pas aux prérequis comme le Secure Boot et le TPM.
   Rufus   Rufus Rufus, un logiciel utilitaire totalement gratuit qui permet de formater et de rendre bootable n’importe quel support amovible de stockage (clé USB, disque dur, etc.)
 
  • Version :  3.18
  • Téléchargements :  2554
  • Date de sortie :  11/03/2022
  • Auteur :  Pete Batard
  • Licence :  Logiciel libre
  • Catégories :   Utilitaires - Système d'exploitation
  • Système d'exploitation :   Windows 7/8/8.1/10/11
Téléchargement : Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
   
Rufus est un logiciel gratuit qui permet la création de clés USB amorçables bien utiles lors de l'installation d'un nouveau système d'exploitation. Dans sa version 3.19 (encore en phase bêta), Rufus propose désormais de supprimer l'obligation de renseigner un compte Microsoft lors de l'installation de Windows 11.

Rufus permet désormais d'outrepasser l'obligation du compte Microsoft.


Lors de la création de votre clé USB amorçable, Rufus est capable de détecter une image Windows 11 et affiche désormais plusieurs options afin de personnaliser le programme d'installation du système d'exploitation de Microsoft. Ainsi, après avoir sélectionné votre support et votre image disque, Rufus propose d'éliminer la nécessité de renseigner un compte Microsoft lors du process d'installation, en plus de la suppression des prérequis comme le Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous. Le logiciel permet aussi de désactiver d'office la collecte d'informations. Ainsi, les questions apparaissant durant l'installation sont supprimées, faisant gagner quelques étapes.

Source  :


3
Windows 10 v22H2 est disponible mais pas de révolution


Windows 11 est la grande star cependant Windows 10 reste toujours d’actualité. Microsoft a promis d’assurer sa prise en charge jusqu’en octobre 2025. Ce délai laisse du temps aux utilisateurs d’envisager son abandon.

Ils disposent désormais de trois ans pour se préparer au passage à Windows 11, ce qui revient dans la plupart des cas à acheter un nouvel appareil afin de répondre à la configuration système requise.  Si Microsoft évoque la maintenance de Windows 10, l’OS va également profiter de mise à jour des fonctionnalités. A ce sujet sur Twitter @he45076932 a repéré les premières références à Windows 10 22H2.

...

Microsoft n’a pas encore annoncé une date autour de Windows 10 22H2.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
4
Comment avoir les mêmes colonnes dans tous les dossiers de l’explorateur de fichiers de Windows 11 ou 10


Si vous avez installé ou réinstallé Windows 11 l'explorateur de fichiers affiche par défaut la liste de tous les dossiers et sous dossiers présents sur les disques durs du PC avec l'option d'affichage Détails comprenant 4 colonnes différentes soit :

Nom - Modifié le - Type - Taille
La plupart du temps on se moque un peu de la date d'installation, du type de dossier ou bien de sa taille et il est fastidieux de supprimer une  à une les colonnes à ignorer de tous les dossiers et sous dossiers .......

Heureusement Microsoft a prévu de faire cela en moins d'une minute par une simple modification de l'explorateur de fichiers....

Procédure


Avant
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous


✅​ Ouvrir l'explorateur de fichiers par la combinaison des touches Win + E
✅​ Lorsque l'explorateur de fichiers est ouvert ​▶️​ Sélectionner le lecteur à modifier C:\ ou D:\ ou ......
✅​ Par exemple ​▶️​ Cliquer sur le lecteur C:\
✅​ Sur le bandeau supérieur de l'explorateur de fichiers ​▶️​ Cliquer sur  Liste   ald Détails
✅ ​Ensuite cliquer sur l'icône  Options   située à l'extrême droite
✅​ La fenêtre Option des fichiers s'ouvre
✅​ Cliquer sur l'onglet  Affichage ​ ▶️​  Appliquer aux dossiers
✅​ Un avertissement s'ouvre ​▶️​ Valider par  Oui   ► Valider par  OK
 pour fermer la fenêtre des options de fichiers

Après

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

​​✳️​ L'effet est immédiat, tous les dossiers et sous dossiers seront en mode liste et non en mode Détails
Si vous souhaitez savoir la date d'installation ou autres d'un dossier, il sera tout à fait possible d'afficher celui-ci en mode Détails sans que cela modifie les autres dossiers...
5
Comment ouvrir automatiquement une clé USB dans l'explorateur - Windows 11


Lorsque vous insérez une clé USB dans un port USB de votre ordinateur, Windows 11 peut vous proposer l'action à effectuer ou bien ne rien faire du tout. Vous pouvez configurer le système pour qu'il ouvre automatiquement la clé dans l'explorateur de fichiers dès le branchement de celle-ci ...c'est simple, rapide et sans manipulation inutile de votre part....!

Procédure


​✅​​​Ouvrir les paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
​✅​Sur la page de gauche ▶️​ Cliquer sur la ligne  Bluetooth et appareils
​✅​Sur la page de droite ▶️​ Cliquer sur la ligne  Exécution automatique
​✅​Ensuite dérouler la liste  Lecteur amovible   et sélectionner l'option  Ouvrir le dossier et afficher les fichiers   (Explorateur de fichiers).

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

✳️​L'action est immédiate, lorsque vous insérez votre clé USB, Windows 11 affichera automatiquement son contenu !
6
Windows 11 et KB5014668, Microsoft corrige des bugs majeurs


Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5014668. Optionnelle, elle est disponible au travers du service Windows Update. Son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.

...

Enfin nous avons la résolution d’un dysfonctionnement affectant la fonction de point d’accès Wi-Fi.

Le prochain Patch Tuesday aura lieu le 12 juillet prochain. Tout ce contenu sera déployé à grand échelle. A noter qu’il sera accompagné de correctifs de sécurité.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
Windows 11, Microsoft déploie en urgence la MAJ KB5016138


Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5016138. Elle s’adresse aux appareils fonctionnant sous une plateforme ARM. L’objectif est de résoudre un problème de connexion AAD. AAD est la contraction de Azure Active Directory.

...

Etant proposé par Windows Update, son téléchargement devrait apparaitre automatiquement. Pour un téléchargement manuel via Microsoft Update Catalog c’est ici.Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Attention nous avons également un problème connu.  Une défaillance de la fonction point d’accès Wi-Fi fait son apparition. Pour atténuer ce bug et restaurer l’accès Internet sur le périphérique hôte, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
8
Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan


Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows dont KB5014699. Elle vise les PC sous Windows 10 20H2, 21H1 et 21H2.

Nous retrouvons une longue liste de correctifs. Microsoft propose des solutions à des soucis tout en colmatant des dizaines de failles de sécurité. La firme a également reconnu que des problèmes sont possibles après son installation.  Selon la dernière mise à jour de sa note de version un bug affectant le Wi-Fi a été découvert. KB5014699 peut « casser » la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi du système d’exploitation.

...

Après avoir installé cette mise à jour sur un appareil Windows Arm, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à l’aide d’Azure Active Directory (AAD). Les applications et les services qui utilisent Azure Active Directory pour se connecter peuvent également être affectés. Certains scénarios qui peuvent être affectés sont les connexions VPN, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
9
Patch Tuesday de juin 2022, Microsoft confirme un bug avec Windows



Les dernières mises à jour cumulatives déployées par Microsoft sont à l’origine d’un problème. Il affecte uniquement Windows Serveur.

Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 ne sera pas parfait. Quelques jours après son coup d’envoi un problème fait son apparition. Confirmé par Microsoft il ne concerne que Windows Server. Plus précisément il a été détecté avec Windows Server 2012, 2012 R2, 2016, 2019, Windows Server 20H2 et Windows Server 2022.

...

Enfin, Microsoft indique que ce problème peut être rencontré si un compte utilisé pour effectuer l’opération de cliché instantané est un compte local qui ne dispose que de privilèges d’administrateur ou d’opérateur de sauvegarde sur le serveur de fichiers.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
10
+1 avec John. Il y a toujours eu ce genre de soucis, et il y en aura toujours.
Et ça, peu importe le système d'exploitation.
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion