Messages récents

Pages:
1
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11




Microsoft vient officiellement de s'exprimer concernant les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec la dernière la mise à jour de Windows 11.

Si Windows 10 connaît quelques difficultés avec la mise à jour de mars, Windows 11 a lui aussi droit à son lot de bugs.

...


Pour rappel, la mise à jour KB5007651 a été publiée la semaine dernière à destination des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 22H2. Et plutôt que de résoudre les problèmes déjà connus, celle-ci en a provoqué de nouveaux. Les joies de l'informatique, vous savez ce que c'est… Quoi qu'il en soit, il ne fait désormais plus l'ombre d'un doute que la firme de Redmond publiera très bientôt un nouveau correctif (et espérons que ce sera le bon, cette fois…).

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
2
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Heureusement que tu testes pour nous, manquerait plus qu'on pète nos PC 

Il faut bien se sacrifier de temps en temps....
C'est quand même étonnant les bug à répétition depuis quelques temps aussi bien sur 10 que W11
3
Heureusement que tu testes pour nous, manquerait plus qu'on pète nos PC ;D ...
4
Mon petit grain de sel ....

De temps en temps je fais une image système au cas ou ..bien que la réinstallation de W11 soit rapide et cette sauvegarde a mis l'après midi pour se faire avec au final un message d'échec ....
Par curiosité j'ai désinstallé la fameuse MAJ KB5023706, redémarré le PC et tenté une nouvelle image système et ► Bingo ...faite en 1/2 heure !
Je pense que cette MAJ met effectivement le souk (perso j'ai 1 SSD pour le Windows)

Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous


 
5
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
L’un d’eux est problématique car le PC devient lent.
Mais le PC EST lent >:( !
6
Windows 11, la dernière mise à jour ralentit les performances du PC, solution !
Les débits des SSD NVMe PCIe 4.0 x4 s'écroulent


La récente mise à jour cumulative Windows 11 KB5023706 pose quelques problèmes. L’un d’eux est problématique car le PC devient lent. Les performances des unités de stockage Flash s’écroulent. Si vous êtes concernés voici une solution.

KB5023706 a vu le jour à l’occasion de la grande maintenance mensuelle du mois de mars 2023. Cette mise à jour cumulative vise tous les ordinateurs sous Windows 11 22H2.  Etant publiée dans le cadre d’un Patch Tuesday, l’un de ses focus est la sécurité.

KB5023706 pour Windows 11, sécurité et nouveauté

Elle colmate un total de 54 vulnérabilités. Son installation est donc importante et conseillée puisque nous avons dans cette liste 8 failles critiques. Elles affectent la bibliothèque de modules TPM 2.0, la pile de protocole HTTP, les appels de procédure distante, le protocole Point-to-Point Tunneling Windows , Windows Hyper-V, ICMP et les services de chiffrement Windows.

Microsoft corrige également des bugs. KB5023706 est aussi importante en raison de son contenu hors sécurité avec à la clé le déploiement à grande échelle des nouveautés de Moment 2. Elles concernent de nombreux aspects du système d’exploitation allant de recommandations pour faire des économies d’énergie à des améliorations apportées aux widgets, à l’outil capture d’écran ou encore l’arrivée des onglets dans le bloc-notes sous oublier ChatGPT à Bing dans la barre des tâches.

KB5023706, les performances du PC s’écroulent, solution

Depuis quelques jours les rapports se multiplient autour d’un symptôme problématique. Suite à l’installation de cette mise à jour KB5023706 les performances des unités de stockage et en particulier des SSD s’écroulent. L’ordinateur devient lent. Le démarrage de la machine prend plus de temps ainsi que le lancement des applications et des jeux. Dans certains cas des lags sont observés et le PC n’est plus agréable à utiliser.

Sur Reddit, les retours sont nombreux avec dans certains cas des détails. Suite à quelques tests des utilisateurs ont constaté une chute des débits de leurs SSD NVMe PCIe 4.0 x4 passant de  7 Go/s à 3 Go/s voir 1 Go/s dans certaines situations.

Pour le moment Microsoft n’a pas reconnu le problème. Les différents tests pour tenter de le résoudre s’orientent majoritairement vers une une solution radicale. Il faut désinstaller cette mise à jour KB5023706. Dans le cas de Windows 11 21H2 il s’agit de KB5023698.

Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse

Citer
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update

puis cliquer sur “Afficher l’historique des mises à jour“, puis sur “Désinstaller les mises à jour” pour ensuite sélectionnez KB5023706 / KB5023698 dans la liste. L’opération se termine en cliquant sur Désinstaller. Il ne reste plus qu’à redémarrer la machine pour que les changements prennent effet.

merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
Windows 11, comment mettre à jour ses drivers graphiques
Cette maintenance manuelle est importante, explications.


Windows 11 est un système d’exploitation complexe et évolué. Lors de son installation il tente d’assurer la prise en charge d’un maximum de périphérique. En clair il est rare d’être obligé d’intervenir manuellement en installant un driver pour qu’un appareil soit détecté.

L’OS veille à ce que tous les appareils connectés fonctionnent correctement lors de la première connexion. Bien que cet objectif soit très souvent atteint, la maintenance des certains pilotes et de manière plus générale l’installation manuelle de drivers est recommandée dans de nombreux cas.

...

 Recherchez automatiquement les pilotes – L’opération va consister à recherche et installer le « meilleur pilote disponible » sur l’ordinateur s’il n’est déjà pas présent,
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes – Il s’agit d’une démarche plus complexe puisqu’elle demande soit d’indiquer un emplacement afin de rechercher un pilote mis à jour et compatible avec le matériel présent soit de choisir parmi une liste de pilotes disponibles dans Windows 11.

Enfin nous vous proposons également à chaque mise en ligne de nouveaux drivers graphiques Intel, AMD ou Nvidia un résumé des nouveautés et des liens de téléchargement.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
8
Windows 10, la mise à jour KB5023696 pose quelques problèmes
Erreurs d'installation et de rares cas de BSOD


Le Patch Tuesday du mois de mars 2023 a déployé plusieurs mises à jour de sécurité pour Windows. En parallèle à quelques problèmes avec Windows 11, nous avons aussi des soucis avec Windows 10. 

La situation n’est cependant pas préoccupante. Pourquoi ?  Le nombre de victime est faible. KB5023696 est une mise à jour cumulative visant les PCs sous Windows 10. Elle a été déployée à l’occasion de la grande maintenance mensuelle du mois de mars 2023. Il s’agit d’une mise à jour de sécurité obligatoire qui se télécharge et s’installe automatiquement.

Quelques utilisateurs sont victimes d’une charge excessive de leurs machines. Elle engendre une augmentation importante de la ventilation. Le problème a été constaté avec des machines Dell. Il existe également des soucis de performance et des cas de BSOD avec un plantage du PC. Dans un post sur Feedback Hub un utilisateur explique

     
Citer
Après l’apparition de l’écran d’accueil, il y eu un BSOD. Windows a ensuite redémarré et il tout semble désormais OK. Toutefois, KB5023696 est répertorié comme étant installé avec succès sous Mises à jour de qualité. Pourtant, elle n’est pas dans la liste des mises à jour de désinstallation.

Dans d’autres situations, il y a des soucis d’installation avec les codes erreurs 0x800f081f, 0x800f0984 ou 0x800f0922.

Si vous êtes concernés par l’un de ces symptômes, une solution est de procéder à la désinstallation de ladite mise à jour. Il s’agit de KB5023696. Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse

Citer
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update

Puis cliquer sur “Afficher l’historique des mises à jour“, puis sur “Désinstaller les mises à jour” pour ensuite sélectionnez KB5023696 dans la liste. L’opération se termine en cliquant sur Désinstaller. Il ne reste plus qu’à redémarrer la machine pour que les changements prennent effet.

Microsoft n’a reconnu aucun de ces problèmes pour le moment.

merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
9
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Hi,

 :msgsuper2: :msgmdr:  comme dab Crosoft balance des mises à jour non testées  >:D >:D >:D

@+
Mauvaise langue...
10
Hi,

 :msgsuper2: :msgmdr:  comme dab Crosoft balance des mises à jour non testées  >:D >:D >:D

@+
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion