Messages récents

Pages:
1
C'est vrai que sans la météo de Microsoft je suis perdu...
2
Windows 11, Microsoft confirme les Widgets tiers




Le module Widgets de Windows 11 propose d’accéder à différentes informations à partir d’une même interface. Elles peuvent concerner la météo, l’actualité ou encore la bourse. Tout est rapidement disponible directement à partir du bureau.

Le module Widgets de Windows 11 offre un accès rapide à certaines informations. Elles sont rassemblées à un même endroit et ne demande aucune action particulière. Il n’est par exemple pas nécessaire d’exécuter une application dédiée. Le contenu est cependant plus ou moins limité puisqu’il ne concerne que des applications développées par Microsoft et fournies avec Windows 11.

...

Malheureusement il n’y a aucun calendrier précis autour de cette avancée. Il est probable qu’elle sera déployée auprès du Grand Public plus tard cette année lors du coup d’envoi de Windows 11 22H2.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Windows 11 et KB5014019, que faut-il retenir de cette importante MAJ facultative ?



Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5014019. Facultative elle déploie plusieurs nouveautés et changements notables.

Disponible depuis quelques heures, KB5014019 est proposée aux PC sous Windows 11. Il s’agit d’une mise à jour facultative. Il est donc nécessaire de se rendre dans Windows Update pour déclencher manuellement son téléchargement et son installation. Nous avons plusieurs changements notables dont le plus important concerne le bureau.  Spotlight est enfin déployé. En clair Microsoft propose « Windows à la une » directement sur le bureau. Cette fonctionnalité n’est plus réservée uniquement à l’écran de verrouillage.

...

Nous avons résolu un problème de rendu de l’icône Widgets par défaut dans une barre des tâches alignée au centre. L’affichage flou des icônes d’application dans les résultats de recherche lorsque la mise à l’échelle (dpi) de l’écran est supérieure à 100 % est corrigé tout comme le problème qui ralentit la copie de fichiers.



Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
4
Windows 11 22H2, la RTM est officiellement disponible




C’est désormais officiel, la RTM de Windows 11 22H2 est là. Dans un récente intervention Microsoft confirme ce que nous avions pressenti.

La version finale de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 sera bientôt disponible. Bien que Microsoft soit resté très discret sur le sujet, les rumeurs des derniers jours ont annoncé qu’une importante étape avait était franchie. La récente build 22621 pouvait être la RTM de 22H2. Naturellement la firme s’est bien gardée de commenter cette information du moins jusqu’à présent.

...

Il est possible que le déploiement grand public début en septembre prochain. Cette date n’est cependant pas confirmée. Il est par contre certain que l’approche sera prudente avec une disponibilité par étape afin de contrôler le processus de téléchargement et d’installation. De cette manière il est possible de limiter le nombre de victime en cas de bug majeur. Comment ? Redmond peut mettre en place de restrictions pour empêcher son système d’exploitation de s’installer sur les configurations susceptibles de rencontrer des défaillances en attendant les correctifs nécessaires.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
5
25 octobre... de cette année ???
6

Windows 10 build 19044.1739 débarque, quoi de neuf ?




Si Windows 11 est au cœur de la communication de Microsoft, Windows 10 est toujours d’actualité. Le géant a promis de continuer à la prendre en charge jusqu’au 25 octobre, date à laquelle il atteindra sa fin de vie.

Ce planning n’est pas étonnant car tous les PCs Windows 10 ne sont pas éligibles à la mise à jour gratuite vers Windows 11. Il est donc nécessaire d’assurer la maintenance tout en proposant des améliorations.  Pour des centaines de millions de machine tout ceci est même extrêmement important.

...

Si tout se passe comme prévu et qu’aucune défaillance ne fait son apparition la majorité de ces améliorations seront disponibles dans quelques semaines pour le grand public. Le rendez-vous devrait avoir lieu lors du Patch Tuesday du mois de juin.

Le rESTE ici ET merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
C'est l'évolution, cela existe bien sur Android !
8
Un champ de recherche collé sur le bureau...
Et quelqu'un a été payé pour pondre ça...
9
Windows 11 build 25120, Microsoft teste le bureau interactif


Une nouvelle Preview de Windows 11 débarque sur le canal DEV du programme Insider. Windows 11 build 25120 introduit un important changement. Microsoft expérimente du contenu interactif directement sur le bureau. De quoi s’agit-il ?

...

A noter qu’un redémarrage du PC est nécessaire après la mise à jour vers cette build pour déclencher cette « expérience ». Attention cette nouveauté n’est proposée qu’à un nombre restreint d’utilisateur.

En parallèle cette construction corrige des bugs et améliore les performances de la nouveauté « action suggérée ». Nous avons aussi des correctifs pour Paramètres et le Gestionnaire des tâches. Le problème affectant l’animation de la roue de progression lors de la mise à niveau vers une nouvelle version est de son coté corrigé.

Etant sur le canal DEV, il n’est pas conseillé d’utiliser Windows 11 build 25120 sur un PC de production. Le système d’exploitation s’accompagne de problème connus et sans solution pour le moment. Par exemple certains jeux utilisant Easy Anti-Cheat peuvent planter tandis que les sous-titres en direct ne s’affichent pas avec certaines applications en plein écran.

Le Reste ICIC et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
10
Windows 11, Microsoft améliore l’interface de la console de récupération


Depuis le lancement de Windows 11 en octobre 2021 Microsoft a poursuivi la refonte de l’interface du bureau. Ce travail de longue haleine passe par l’intégration du Fluent design.

Bien que le géant n’aborde pas ce sujet à chaque changement apporté les travaux avancent doucement mais surement. Par exemple il a été observé que la dernière Preview publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider profite d’une interface retravaillée à certains endroits.

...

A ce sujet Microsoft a expliqué ne janvier dernier

    “L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité. Elle se destine à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu avec Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous avançons le rythme du déploiement et nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11.”

A tout ceci s’ajoute un important travail en cours pour assurer la finalisation de la toute première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion