C'est l'automne, les feuilles tombent ! Mon hébergeur me rappelle que rien n'est gratuit et que la vie est dure... Jusque fin septembre, je fais donc appel à la générosité des coccinautes pour de solliciter leur soutien aux frais de maintenance du site, selon leurs disponibilités et sans contrainte. Quelques euros suffisent, les petites gouttes créeront la grosse. Pour participer, clique sur le logo Paypal à la fin de ce paragraphe. Et merci ❤️ pour ton soutien.Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Messages récents

Pages:
1
build 22000.194 correctement installée sur émulateur.
2
Windows 11 build 22000.194 débarque, quoi de neuf ?


Une nouvelle construction de Windows 11 débarque sur le canal Bêta du programme Insider. Microsoft ne propose aucune nouveauté. L’objectif est d’apporter les dernières retouches avant le lancement officiel. Nous avons des optimisations, des améliorations et des correctifs.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Windows 10 21H2 devait être beaucoup plus fourni en nouveautés...


Windows 10 21H2 est la prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10. Elle sera disponible à l’automne 2021 pour tous les utilisateurs du dernier système d’exploitation de Microsoft. Basée sur la build 19044.1200, elle succède à Windows 10 21H1 paru au printemps dernier.

Windows 10 21H2 est une mise à jour mineure avec des correctifs et très peu de nouveautés
, Microsoft préférant se focaliser sur son nouveau système d’exploitation toujours en phase de développement : Windows 11. Les nouvelles fonctionnalités de cette version 21H2 sont légères et axées sur la productivité et la sécurité.

Pour l’anecdote,
Windows 10 21H2 devait être beaucoup plus fourni en nouveautés
avec par exemple l’intégration de la configuration DNS et de la gestion des disques dans l’application Paramètres, l’affichage de l’architecture (x64, x86) dans le Gestionnaire des tâches, la surveillance de l’intégrité des disques…
Mais Microsoft a changé de stratégie et a préféré intégrer ces nouveautés dans Windows 11
.

Comme vous en avez l’habitude sur Le Crabe Info, nous allons voir en exclusivité toutes les nouveautés de la prochaine version de Windows 10, Windows 10 21H2...

La suite ici : Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Commentaire personnel : Salopard de Microsoft ! Que les procès te tombent dessus au plus tôt...
4
Ça y est, build 19043.1237 installée. Pour l'instant, tout va bien...
5
Où le caractère fumier de Microsoft se révèle un peu plus chaque jour....
6
Windows 10 et KB5005565, quoi de neuf ?


A l’occasion du Patch Tuesday du mois de septembre 2021, Microsoft publie la mise à jour cumulative Windows 10 KB5005565. Elle s’adresse aux PC sous20H1, 20H2 ou 21H1.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails


Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité et des bugs.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
8
Microsoft : Windows 11 ne tournera plus sur Mac Intel ni M1

 L'arrivée prochaine de Windows 11 continue de faire débat, notamment sur la question de la compatibilité avec les différentes configurations PC. Mais une chose est désormais sure : l'OS ne s'installera plus sur les Mac.

Les utilisateurs de Mac qui étaient jusqu'ici habitués à profiter de Windows 10 pour accéder à un plus grand catalogue de jeux vidéo via Boot Camp vont déchanter : Microsoft a confirmé que Windows 11 ne serait plus compatible avec l'environnement d'Apple.


Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
9
Windows 11 : le logiciel anti-triche de Riot Games nécessitera un TPM et un démarrage sécurisé,
L'erreur VAN9001 se produirait lorsqu'on essaye de jouer à Valorant sans TPM2.0

À l'approche de la sortie du système d'exploitation Windows 11 prévue pour le 5 octobre, Microsoft annonce une série de nouvelles exigences système. Parmi ces nouvelles exigences, figure le module de la plateforme de confiance TPM ou Trusted Plateform Module 2.0. Les utilisateurs qui utilisent Vanguard sur des systèmes Windows 11 ont vu apparaître des pop-ups les informant qu'un module TPM 2.0 et le support Secure Boot devront être présents et activés pour que les jeux protégés par Vanguard, comme Valorant, puissent fonctionner sur un PC Windows 11.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
10
Windows 10, le Patch Tuesday du mois de septembre corrige 32 failles de sécurité


Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 a débuté. Microsoft propose de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Le focus est la sécurité mais pas seulement. Nous avons également quelques corrections de bugs.

Cette grande maintenance mensuelle donne naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives. Elles visent le système d’exploitation Windows mais également d’autres logiciels de l’entreprise.  Concernant la sécurité Microsoft corrige 32 vulnérabilités dans Windows 10 v1903 et 1909.  Nous avons deux failles critiques et 30 failles jugées importantes.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion