Messages récents

Pages:
1
Windows 11 22H2, date de lancement et les 15 nouveautés marquantes


Nous savons depuis quelques mois que Microsoft travaille sur la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Jusqu’à présent l’une des grandes questions sans réponse concerne sa date de lancement. La firme est restée discret à son sujet.

...

Il va s’agir d’une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 11. Microsoft a prévu beaucoup de choses. Les faits les plus marquants sont cependant

    La possibilité de créer des dossiers d’application dans le menu démarrer,
    Une zone épinglée redimensionnable dans le menu Démarrer,
    Le retour du Glisser-déposer dans la barre des tâches,
    L’intégration de Focus Assist avec le Centre de notifications,
    Nouvelle fonction de fond d’écran « spotlight »,
    Nouvelle fonctionnalité d’accessibilité « Voice Access »,
    Nouvelle fonctionnalité d’accessibilité « live captions »,
    Nouveaux gestes et animations pour les usages tactiles,
    Nouvelle barre de dispositions d’accrochage lors du déplacement des fenêtres d’application,
    Nouvelle application « Gestionnaire des tâches »,
    Nouvelle fonctionnalité « Actions suggérées »,
    Un nouvel explorateur de fichiers prenant en charge les onglets,
    Meilleure intégration de OneDrive ce dernier,
    Nombreuses améliorations de l’interface utilisateur pour d’avantage de cohérence,
    et un panneau de configuration de plus en plus appauvrie au profit de paramètres.

A noter que cette date du 20 septembre n’est pas confirmée…prudence donc.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
2
Windows 11 build 25179 est disponible, quoi de neuf ?


Depuis quelques heures Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 25179 n’apporte aucun changement majeur. Il s’agit principalement d’une version axée sur les améliorations et les optimisations.

...

Tout ce petit monde est uniquement disponible sur le canal DEV. Comme souvent Microsoft ne propose aucun calendrier et n’évoque aucune date de déploiement grand public. A noter que Microsoft a également publié pour cette version de nouveaux ISOs d’installation. Vous pouvez les trouver ici.Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Windows 11 / Windows 11 et KB5016616, quoi de neuf ? GINJFO 10/08/2022
« Dernier message par Chtimi054 le 11/08/22 à 06:56 »
Windows 11 et  KB5016616, quoi de neuf ?




Le Patch Tuesday du mois d’aout 2022 donne naissance à la mise à jour cumulative Windows KB5016629. Elle vise les PCs sous Windows 11.

...

KB5015882 est distribuée au travers du service Windows Update. Vous pouvez aussi la télécharger pour des installations hors ligne via le portail Microsoft Update Catalog. Cela permet de mettre à jour plusieurs PC sans avoir besoin de télécharger le même package à chaque fois. C’est aussi une solution pour résoudre certains problèmes via Windows Update.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
4
Ça ne fait pas spécialement moche, mais ce n'est pas l'argument qui me fera passer à W11 :)
5
Windows 11, une mystérieuse barre des taches arrondie fait son apparition


Depuis son lancement en octobre 2021, Windows 11 profite de mises à jour afin de moderniser son design. Au fil des mois Microsoft généralise l’utilisation d’un même langage de conception. Il propose de nombreuses avancées dont l’utilisation des coins arrondis.

...

Attention tout de même, il est possible qu’il s’agisse d’un bug. La conception des coins est cependant très travaillée ce qui tempère cette idée.  Si tout ceci n’est pas un bug, Microsoft va poursuive son travail à son sujet. Les résultats seront alors disponibles au travers des prochaines build du canal DEV.

La barre des tâches profite depuis peu d’une nouvelle fonctionnalité, le débordement. Cette fonction propose automatiquement une icone « … » au niveau de la barre des tâches si le nombre d’applications en cours d’exécution – et donc le nombre d’icônes à afficher – dépasse l’espace disponible. En clair si la barre des tâches atteint sa capacité maximale elle passe automatiquement en « état de débordement ». Un menu fait son apparition afin d’afficher toutes les applications non visibles.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
6
Windows 11, la protection Smart App Control s’améliore mais pas pour tout le monde



Cette année Microsoft a dévoilé la fonctionnalité de sécurité « Smart App Control » de Windows 11. Elle a été présentée comme un outil de protection qui « bloque les applications non fiables et potentiellement dangereuses ».

...

Seuls certains utilisateurs de Windows 11 ont accès à Smart App Control. Même sur les nouvelles installations, Smart App Control peut décider de se désactiver pendant la phase d’évaluation. Dans ce cas, il ne sera pas possibilité de l’activer.


Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
Darmanin fait pareil quand il parle de la sécurité, et Lemaire quand il parle de l'économie : TOUT VA BIEN, ON PROGRESSE !
8
Windows 11 / Windows 11, tout est au vert selon Microsoft GINJFO 29/07/2022
« Dernier message par Chtimi054 le 30/07/22 à 08:36 »
Windows 11, tout est au vert selon Microsoft


A l’occasion de la publication de ses résultats, Microsoft a fait l’éloge de Windows 11. Le big boss du groupe, Satya Nadella a tenté de rassurer tout en expliquant que le système d’exploitation ne cesse d’augmenter sa part de marché.

Satya Nadella a révélé que malgré le changement de tendances sur le marché des PC, les ventes totales restent supérieures aux niveaux d’avant la pandémie. Grâce à Windows Microsoft profite de ce dynamisme au travers des ventes de nouveaux ordinateurs.

...

Satya Nadella a précisé

   
Citer
Nous nous concentrons sur l’augmentation de notre part et de notre engagement sur Edge, Bing et notre flux de contenu personnalisé Microsoft Start. La consommation quotidienne de contenu dans Start, dans des catégories telles que les actualités, la météo, la finance et le sport, a augmenté de 80% depuis le lancement du service il y a un an. Et Edge continue de gagner des parts de marché à mesure que les consommateurs l’utilisent pour économiser de l’argent grâce à nos fonctions intégrées de comparaison de coupons et de prix.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
9
Windows 11 22H2, le lancement serait programmée pour le fin septembre


Nous savons que Microsoft prépare la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, 22H2. Jusqu’à présent aucune date de déploiement n’a été avancé. Le secret est bien gardé.

Windows 11 22H2 n’est pas inconnu. La RTM a été actée il y a plusieurs semaines déjà et les tests se poursuivent au travers du programme Windows Insider.

Selon un récent rapport signé The Verge, le géant prévoit de débuter le déploiement en septembre prochain. Le rendez-vous serait fixé vers la fin du mois de septembre. Cette date n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle correspond au calendrier traditionnel du géant du logiciel. Si cela se confirme l’annonce et les détails entourant cette nouvelle version devraient apparaitre durant l’évènement Microsoft Ignite en octobre.

Le déploiement de Windows 11 22H2 va s’appuyer sur une méthode connue. Microsoft utilisera un déploiement progressif afin de maitriser le processus de distribution. En clair la disponibilité sera progressive si bien que que tout le monde ne le recevra pas le JOUR J.  Une mise à disposition par étape est une solution pour maitriser les risques si des bugs majeurs sont découverts. Des restrictions peuvent être mise en place pour limiter le nombre de victime tout en poursuivant le déploiement.

En général Microsoft ne se positionne jamais avec précision sur des date de sortie pour différentes raisons. Concernant 22H2 ce rendez-vous de septembre est logique et surtout plausible en raison de la conférence Ignite qui a lieu quelques semaines plus tard.

merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
10
Windows 11, le menu démarrer ne fonctionne plus ? Un correctif se déploie


L’une des dernières mises à jour Windows 11 est à l’origine d’un plantage de la barre des tâches. Microsoft confirme cette défaillance et un correctif est en cours de déploiement.

...

La prochaine série de mises à jour cumulatives pour Windows 11 sera mise en ligne dans le cadre du Patch Tuesday d’août 2022. Selon le calendrier cela se produira le 9 août prochain.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion