Messages récents

Pages:
1
Si ton jeux est vraiment vieux, il y a des alternatives comme DOSBox aussi.... j'ai fait tourner pas mal de vieux jeux la dessus...
2
J'ai résolu mes soucis que j'avais pour sortir de la veille en passant par l'utilisation de disques SSD : je me lève, j'allume le PC, je vais faire pipi, je reviens et hop c'est bon :D !
3
(hummmm ca vient de (TI) ?  >:D
4
Hi,


Liste des commandes URI pour lancer les applications Windows 10.

Voici la liste la plus complète des commandes URI pour lancer les applications Windows 10. En ajoutant l'application Store à Windows, Microsoft a permis aux applications d'enregistrer un protocole spécial qui peut être utilisé pour ouvrir l'application directement. Cela s'appelle URI et signifie «Unique Resource Identifier». De tels URI existent également pour les pages de Paramètres et permettent d'ouvrir ces pages directement.


Vous pouvez taper un URI dans la boîte de dialogue Exécuter (Win + R) ou dans une fenêtre d'invite de commandes. Après avoir appuyé sur la touche Entrée, l'application Store appropriée sera ouverte. Cela fonctionne pour les applications intégrées telles que Météo, Calendrier, Calculatrice, etc., et fonctionne également pour de nombreuses applications tierces telles que Twitter ou les jeux.

Certaines applications Store et UWP peuvent inclure des fichiers exécutables, mais elles ne peuvent pas être utilisées pour les lancer directement. Au lieu de cela, ils sont censés être lancés par leurs raccourcis ou avec des URI.

Le tableau suivant est la liste la plus complète des commandes URI pour lancer des applications dans Windows 10.

ici sur cet excellent blog: Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

@+
5
Trucs et Astuces / Différences entre les dossiers System32 et SysWOW64
« Dernier message par Coccinelle le 04/02/21 | 09:55 »
Différences entre les dossiers System32 et SysWOW64 dans Windows 10



Un excellent article à éplucher dans son intégralité ici :
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Je suis tombé dessus en faisant des recherches après avoir été heurté par un problème existentialiste lors de la préparation du module ECRANS DE VEILLE : pourquoi des écrans de veille 32bits copiés dans le dossier WINDOWS\system32 se retrouvaient-ils dans le dossier WINDOWS\sysWOW64 ?

C'est presque simple !


Dossier system32


Ce dossier contient les fichiers système Windows (bibliothèques, exécutables...). Ils peuvent être en 32 ou en 64 bits.

Dossier sysWOW64


Ce dossier contient les fichiers système Windows (bibliothèques, exécutables...). Ils peuvent être en 32 ou en 64 bits.

Le dossier  system32 contient donc des bibliothèques 64 bits, et le dossier  sysWOW64 contient des bibliothèques 32 bits. Et donc, la différence se situe où ?

L'explication


De nombreuses applications 32 bits ont été codées en dur pour utiliser le répertoire C:\Windows\system32, même après qu'elles aient été recompilées pour des versions 64 bits de Windows. Plutôt que de renommer le répertoire et de forcer les développeurs à se déplacer vers le nouveau, Microsoft a laissé  system32 comme répertoire de bibliothèque système standard. Ils ont créé un nouveau répertoire de bibliothèque pour les applications fonctionnant sous la couche WoW64, qu'ils ont nommé "SysWOW64". WOW64 signifie Windows (32 bits) On Windows 64bits. Pour les détails, lire l'article sus-mentionné.

Expliqué autrement : étant donné que  system32 est réservé exclusivement aux applications 64 bits, sur les versions 64 bits de Windows, les applications 32 bits qui tentent d'accéder au répertoire  System32 sont redirigées de façon transparentes vers le dossier  sysWOW64 . Ce qui n'est pas sans parfois poser quelques soucis pour tout dire !


6
Trucs et Astuces / Re : Mode Dieu de Windows ( GOD MOD )
« Dernier message par lepasdoue le 30/01/21 | 10:33 »
sympa merci
7
Trucs et Astuces / Comment ajouter le mode veille prolongée - Windows 10
« Dernier message par pier1207 le 29/01/21 | 11:05 »
Par défaut Windows 10 ne propose pas le mode de veille prolongée dans les options d'arrêt du PC, mais uniquement la veille simple. Quelques modifications simples suffisent pour remédier à cette option

Distinction entre le mode veille dite simple et le mode veille prolongée

    En veille simple, le PC éteint ses principaux composants électroniques, mais il continue d'alimenter la mémoire vive dans laquelle il conserve tout ce qui était ouvert. L'avantage de cette veille est que le réveil est instantané. L'inconvénient est qu'il consomme toujours de l'énergie pour maintenir le contenu de sa mémoire vive. Il puise ainsi sur la batterie d'un ordinateur portable, et celle-ci finira par se vider. En cas de coupure de courant il perd tout ce qui était ouvert, comme s'il avait été éteint brutalement...
    En mode veille dite prolongée, également appelée hibernation l'ordinateur éteint tous ses composants, mémoire vive comprise. Mais avant de se mettre en sommeil, il copie intégralement le contenu de la mémoire sur son support de stockage principal pour le rétablir dès qu'on le "réveille."
    Ce mode possède deux avantages. D'abord, la veille prolongée ne consomme plus d'énergie électrique, puisque l'ordinateur est physiquement éteint. Ensuite, il n'y a plus de risque de perdre des données en cas de panne de batterie ou de coupure de courant, puisqu'elles sont mises à l'abri sur le disque au préalable. L'inconvénient mineur est qu'il faut un peu plus de temps pour "endormir et réveiller" le PC puisque celui-ci effectue ses copies de sauvegarde avant de se mettre en hibernation.


Comment  activer la mise en veille prolongée sous Windows 10

Procédure

    Accéder aux Paramètres via la combinaison des touches Win+I
    Ensuite activer le module Système ► Puis cliquer sur Alimentation et mise en en veille
    A droite de la page ► Cliquer sur Paramètres d'alimentation supplémentaires



Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur Choisir l'action des boutons d'alimentation




Ensuite cliquer sur la ligne ► Modifier des paramètres actuellement non disponibles.




Les options non modifiables sont maintenant accessibles dont le pavé Veille prolongée
Cliquer sur le pavé Veille prolongée ► Valider par Enregistrer les modification





    L'effet est immédiat et pour le vérifier ► Cliquer sur le menu Démarrer ► Puis sur l'icône Marche-arrêt ► le mode veille prolongée apparaît maintenant dans la liste des options d'arrêt

​​​​​​
8
Trucs et Astuces / Re : Choisir la version de Windows à installer
« Dernier message par ryo le 26/01/21 | 14:23 »
Astuce datant de Vista ou 7, mais toujours bon à rappeler ^-^
9
Trucs et Astuces / Re : Choisir la version de Windows à installer
« Dernier message par Chtimi054 le 25/01/21 | 19:08 »
Merci pour cette astuce !
10
Trucs et Astuces / Re : Choisir la version de Windows à installer
« Dernier message par pier1207 le 25/01/21 | 17:09 »
Belle astuce merci
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion