Messages récents

Pages:
1
J'espère que W10 sera utilisable pendant encore bien des années, car W11, impossible de m'y faire, la productivité a terriblement baissé depuis W10.
2
Windows 10 v22H2 est disponible mais pas de révolution


Windows 11 est la grande star cependant Windows 10 reste toujours d’actualité. Microsoft a promis d’assurer sa prise en charge jusqu’en octobre 2025. Ce délai laisse du temps aux utilisateurs d’envisager son abandon.

Ils disposent désormais de trois ans pour se préparer au passage à Windows 11, ce qui revient dans la plupart des cas à acheter un nouvel appareil afin de répondre à la configuration système requise.  Si Microsoft évoque la maintenance de Windows 10, l’OS va également profiter de mise à jour des fonctionnalités. A ce sujet sur Twitter @he45076932 a repéré les premières références à Windows 10 22H2.

...

Microsoft n’a pas encore annoncé une date autour de Windows 10 22H2.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Windows 10, la mise à jour KB5014699 pose problème, bilan


Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows dont KB5014699. Elle vise les PC sous Windows 10 20H2, 21H1 et 21H2.

Nous retrouvons une longue liste de correctifs. Microsoft propose des solutions à des soucis tout en colmatant des dizaines de failles de sécurité. La firme a également reconnu que des problèmes sont possibles après son installation.  Selon la dernière mise à jour de sa note de version un bug affectant le Wi-Fi a été découvert. KB5014699 peut « casser » la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi du système d’exploitation.

...

Après avoir installé cette mise à jour sur un appareil Windows Arm, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à l’aide d’Azure Active Directory (AAD). Les applications et les services qui utilisent Azure Active Directory pour se connecter peuvent également être affectés. Certains scénarios qui peuvent être affectés sont les connexions VPN, Microsoft Teams, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
4
Patch Tuesday de juin 2022, Microsoft confirme un bug avec Windows



Les dernières mises à jour cumulatives déployées par Microsoft sont à l’origine d’un problème. Il affecte uniquement Windows Serveur.

Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 ne sera pas parfait. Quelques jours après son coup d’envoi un problème fait son apparition. Confirmé par Microsoft il ne concerne que Windows Server. Plus précisément il a été détecté avec Windows Server 2012, 2012 R2, 2016, 2019, Windows Server 20H2 et Windows Server 2022.

...

Enfin, Microsoft indique que ce problème peut être rencontré si un compte utilisé pour effectuer l’opération de cliché instantané est un compte local qui ne dispose que de privilèges d’administrateur ou d’opérateur de sauvegarde sur le serveur de fichiers.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
5
25 octobre... de cette année ???
6

Windows 10 build 19044.1739 débarque, quoi de neuf ?




Si Windows 11 est au cœur de la communication de Microsoft, Windows 10 est toujours d’actualité. Le géant a promis de continuer à la prendre en charge jusqu’au 25 octobre, date à laquelle il atteindra sa fin de vie.

Ce planning n’est pas étonnant car tous les PCs Windows 10 ne sont pas éligibles à la mise à jour gratuite vers Windows 11. Il est donc nécessaire d’assurer la maintenance tout en proposant des améliorations.  Pour des centaines de millions de machine tout ceci est même extrêmement important.

...

Si tout se passe comme prévu et qu’aucune défaillance ne fait son apparition la majorité de ces améliorations seront disponibles dans quelques semaines pour le grand public. Le rendez-vous devrait avoir lieu lors du Patch Tuesday du mois de juin.

Le rESTE ici ET merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
8
Hier grosse mise à jour sur mon W10 : RAS, aucun souci rencontré.
9
Windows et le Patch Tuesday de mai 2022, il est temps de préparer votre PC


D’ici quelques heures, Microsoft va déployer plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 et 11. Elles vont s’attaquer à la maintenance de ces deux systèmes d’exploitation. Nous allons profiter de correctifs de sécurité mais seulement.

Tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft est à l’origine d’une grande maintenance. Elle concerne l’ensemble de ses logiciels dont ses systèmes d’exploitation Windows 10 et 11. Cette démarche porte le nom de Patch Tuesday. Elle donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives. Le focus est la sécurité avec le colmatage de failles mais nous avons aussi droit à des correctifs de bugs. Toute les versions de Windows 10 et 11 sont concernées cependant certaines éditions ne sont plus prises en charge si elles ne font pas partie du canal LTSC.

...

Nous vous conseillons donc d’être prudent surtout concernant Windows.  L’histoire montre qu’il s’agit d’un moment « critique » pour les OS Windows 10 et Windows 11. Le plus sage est de patienter un peu avant d’autoriser l’installation de toutes nouvelles mises à jour cumulatives. De cette manière vous pouvez prendre du recul histoire de s’assurer qu’aucun bug majeur n’est présent.

En parallèle vous pouvez faire une sauvegarde de votre système d’exploitation avant de lancer l’installation du contenu proposé par Windows Update. Un clonage de votre disque système est la solution idéale. L’opération permet de restaurer une configuration en conservant toutes les données, les applications et le paramétrage.

lE rESTE ici ET merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
10
Windows 10 et 11, le Patch Tuesday de mai 2022 débute, tous les détails


Le Patch Tuesday du mois de mai 2022 donne naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11. Microsoft se concentre sur la sécurité mais aussi sur la correction de bugs et de défaillance. Cette maintenance ne concerne pas seulement les systèmes d’exploitation du géant. D’autres produits de son catalogue sont concernés.

...

Tous les liens sont dispo sur le post original de Ginjfo !

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion