Messages récents

Pages:
1
Même si ce ne sont que des bugs qui sont résolues, ce n'est pas grave, W10 est déjà bien conçu et stable.
2
Windows 10 22H2 est-il la dernière MAJ des fonctionnalités de Windows 10 ?




Microsoft a publié la première et l’unique mise à jour de fonctionnalités 2022 pour Windows 10 le mois dernier. Cette sortie interroge. Le géant va-t-il poursuivre le développement de ce système d’exploitation ? Est-il prévu d’autres mises à jour des fonctionnalités ?

...

Microsoft a donc deux possibilités

    Soit modifier le cycle de vie du support,
    Soit décidé de faire de Windows 10 2022 Update la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10.

Pour le moment la firme s’est bien gardée d’indiquer et de préciser ses plans à ce sujet. Une chose est certaine, il n’est pas vraiment important qu’une nouvelle mise à jour des fonctionnalités voit le jour car comme le montre les dernières, leurs contenu n’est pas spectaculaire et les nouveautés quasiment inexistantes.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Windows 10 22H2 est prêt pour un déploiement à grande échelle




Microsoft a récemment annoncé que Windows 10 22H2, la mise à jour de fonctionnalité la plus récente pour Windows 10, était opérationnelle pour un déploiement à grande échelle.

Bien que Windows 11 soit à la UNE du catalogue de Microsoft, Windows 10 est toujours d’actualité. Le système d’exploitation profite cette année d’une nouvelle mise à jour des fonctionnalités, 22H2. La démarche est importante car tous les PCs non éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 non pas d’autre choix que de rester sous cet environnement. Il sera pris en charge durant les trois prochaines années. Sa fin de vie ou encore son abandon définitif est prévu en octobre 2025.

En attendant il profite d’une maintenance mensuelle et d’une mise à jour des fonctionnalités chaque année. La dernière en date, 22H2 est désormais opérationnelle pour un déploiement à grande échelle. En clair cette version a passée avec succès sa dernière étape de disponibilité. Redmond explique

   
Citer
La mise à jour des fonctionnalités Windows 10, 22H2, entre dans sa phase finale de déploiement. Elle est maintenant désignée pour un déploiement à grande échelle. Dans le cadre de la phase de déploiement à grande échelle, Microsoft propose cette mise à jour à un ensemble étendu d’appareils éligibles exécutant Windows 10, version 20H2 et versions ultérieures. Si vous disposez d’un appareil éligible, vous pouvez installer cette mise à jour de fonctionnalité en ouvrant les paramètres de Windows Update et en sélectionnant Rechercher les mises à jour. Une fois que la mise à jour est prête pour votre appareil, vous verrez l’option de téléchargement et d’installation.

Si votre ordinateur est déjà sous Windows 10 20H2 ou plus récente, l’installation ne devrait prendre que quelques minutes. Le processus s’appuie sur une simple mise à jour de qualité. Pour l’installer tout ce que vous avez à faire est d’aller dans Windows Update pour lancer une vérification des mises à jour.

merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
4
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
L ’heure d’été au Fidji devrait désormais être correcte.
J'installe sans délai ;D ...

Hi,

Zon fait une erreur c 'est le Qatar plutôt non :P

@+
5
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
L ’heure d’été au Fidji devrait désormais être correcte.
J'installe sans délai ;D ...
6
Windows 10, la MAJ facultative KB5020030 est disponible, quoi de neuf ?




Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. Elle s’adresse à toutes les versions encore prises en charge. Il s’agit d’un aperçu du contenu qui sera déployé au prochain Patch Tuesday.

...

Sur la question des bugs nous avons la correction d’un problème avec certaines imprimantes. Les sorties d’impression sont mal alignées. L ’heure d’été au Fidji devrait désormais être correcte.

KB5020030 n’introduit aucun nouveau bug connu mais ne corrige pas pour autant les défaillances précédentes reconnues par Microsoft. Étant donné que KB5020030 est une mise à jour facultative, il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
Microsoft publie la MAJ Windows 10 KB5020030, quoi de neuf ?




Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5020030. Elle est disponible au travers d’un canal Release Preview du programme Windows Insider.

...

Enfin Microsoft annonce avoir résolu un problème qui affecte des applications qui s’exécutent en WLDP ( Windows Lock Down Policy) ainsi qu’un bug de Microsoft Defender for Endpoint.

Tout ce contenu est proposé au travers d’une version Preview afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Une fois les tests terminés, il sera proposé au Grand Public.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
8
Windows 10 21H1, dans un mois Microsoft l’abandonne




Microsoft est à l’origine d’une alerte concernant certains utilisateurs de Windows 10. L’édition 21H1 sera bientôt en fin de vie. Dans un mois le système d’exploitation ne sera plus pris en charge.

...

Le 13 décembre 2022 Windows 10 21H1 sera abandonné

Comme nous l’avons souligné toutes les éditions de Windows 10 21H1 arriveront en fin de vie le 13 décembre 2022. Après cette date, plus aucune mise à jour mensuelles de sécurité et de qualité ne seront proposées. Ces mises à jour sont « vitales » dans le sens ou elles apportent des protections contre les dernières menaces de sécurité découvertes.

A noter que si votre PC est éligible une migration vers Windows 11 est aussi possible. Encore une fois l’opération est gratuite si vous disposez d’une licence légitime. Ce choix est probablement la meilleure option car cette version est la grande star du catalogue de Microsoft. Cet environnement vient de recevoir sa première mise à jour des fonctionnalités. De con coté Windows 10 est toujours d’actualité mais son évolution est désormais au ralenti tandis que sa date d’abandon est déjà connue (2025).

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
9
Windows 10 et KB5019959, quoi de neuf ?





Le Path Tuesday du mois de novembre 2022 donne naissance à la mise à jour cumulative KB5019959. Elle vise les PC sous Windows 10 21H1, 21H2 et 22H2.

...

KB5019959 est disponible au travers de différents canaux de distribution. Pour l’installer immédiatement il est nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher le téléchargement et l’installation. Il y a deux approches possibles, Windows Update ou le téléchargement manuelle via la service Microsoft Update Catalog. Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
10
Le KB5018482 est bien présent chez moi. Hop... Je mets à jour !
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion