Messages récents

Pages:
1
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Microsoft a inversé accidentellement les choix
Personne ne teste ? Les testeurs font grève ?

Citer
Une source de Microsoft, qui a souhaité rester anonyme, affirme qu’il s’agit d’un bug et non d’un comportement intentionnel.
LOL

Sérieux , je n'y croit pas une seule seconde à ce genre de "bug". OU si c'en est un, ça veut dire que PERSONNE n'a testé le processus d'installation. Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons, y'a déjà assez de ce gouvernement pour ça. Je suis vénère ? Non non  ;D !
2
Windows 10, un bug d’installation « force » l’achat de Microsoft 365 !

Non, merci se transforme en Essayer gratuitement...


Les utilisateurs de Windows 10 sont victimes de plusieurs notifications en pleine écran visant à promouvoir Windows 11 et Microsoft 365. Malheureusement un bug critique affectant le processus de configuration de Windows 10 22H2. Il empêche de décliner l’offre Microsoft 365.  L’utilisateur est invité à entrer les détails de sa carte de crédit.

...

Une source de Microsoft, qui a souhaité rester anonyme, affirme qu’il s’agit d’un bug et non d’un comportement intentionnel. Microsoft a inversé accidentellement les choix. En clair le bouton « Non, merci » correspondant au bouton « Essayer gratuitement » et inversement.  Il est donc possible de décliner l’offre en sélectionnant « Essayer gratuitement ». L’autre option est de se déconnecter d’Internet lors de la configuration de Windows 10.

Microsoft n’a pas encore officiellement reconnu le problème mais un correctif ne devrait pas tarder. Windows 10 est pris en charge jusqu’en octobre 2025.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Windows 10, comment résoudre l’erreur 0xC004FC03 lors de son activation ?

Ce code erreur est lié à un problème de connexion Internet


Windows 10 vient de franchir une nouvelle étape vers sa fin programmée. Désormais l’achat de clés de produit sur le Microsoft Store n’est plus possible.

Heureusement ce changement ne veut pas dire que Windows 10 est abandonné. Par contre c’est une preuve que le système d’exploitation est désormais considéré comme secondaire. Windows 11 est la « grande star ».

...

Si le pare-feu est désactivé et que l’activation de Windows 10 ne fonctionne toujours pas la solution est de se tourner vers l’activation par téléphone. Pour ce faire, il suffit de lancer ce processus en tapant SLUI 04 dans le champ rechercher du menu démarrer.

Attention. Cette méthode d’activation ne fonctionne que pour les appareils Windows 10 Home et Pro. Si vous utilisez une version différente de Windows 10 comme l’édition Pro for Workstations, l’activation via Internet est la seule solution.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
4
Windows 10, Microsoft corrige un bug critique à l’origine d’un BSOD


Microsoft apporte une solution à un problème critique affectant Windows 10. Reconnu officiellement en décembre 2022, il provoque un plantage du PC avec un BSOD à la clé (écran bleu de la mort).

...

Bien que Windows 11 soit à la une chez Microsoft, Windows 10 continue d’être le système d’exploitation le plus populaire de son catalogue. Windows 11 souffre d’une configuration système requise exigeante mettant de côté des millions de PCs portant parfaitement capables de leur faire tourner dans de bonnes conditions.

Ces configurations ont encore trois ans devant elles pour trouver une solution. Windows 10 sera prise en charge jusqu’en octobre 2025. Durant ces prochaines années Microsoft va principalement assurer sa maintenance tout en renforçant sa sécurité. Il est peu problème que de grandes nouveautés soient proposées.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
5
Je viens effectivement de mettre à jour mon W10, ça s'est fait tout seul en fait, juste eu besoin de redémarrer.
6
Windows 10 et 11, le Patch Tuesday de janvier 2023 débute, tous les détails


Plusieurs dizaines de failles de sécurité sont corrigées


Le premier Patch Tuesday de l’année 2023 donne naissance à plusieurs mises à jour Windows 10 et Windows 11. C’est également la dernière maintenance payante pour Windows 7. Le système d’exploitation est désormais totalement abandonné par Microsoft.

...

Tous ces problèmes de sécurité sont corrigés au travers de différentes mises à jour cumulatives

    KB5022338 –> Windows 7 SP1,
    KB5022352 -> Windows 8.1,
    KB5022282 -> Windows 10 21H2 et 22H2,
    KB5022287 -> Windows 11 21H2,
    KB5022303 -> Windows 11 22H2.

Il est possible de les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs permettant un téléchargement et une installation manuelle.

    KB5022338 (Windows 7 SP1),
    KB5022352 (Windows 8.1),
    KB5022282 (Windows 10 21H2 et 22H2),
    KB5022287 (Windows 11 21H2),
    KB5022303 (Windows 11 22H2).

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
XP Coccinelle et Cie... / Re : Réinstallation de Windows XP en VM
« Dernier message par jenyco2 le 08/01/23 à 23:54 »
Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
bonjour à Fred qui c'est porté pâle aujourd'hui .....


Hi,

En effet pas top

sinon peut être

@+
8
XP Coccinelle et Cie... / Re : Réinstallation de Windows XP en VM
« Dernier message par Saturne42 le 08/01/23 à 22:10 »
Pour info ....j'ai jeter l'éponge car je ne trouve pas......par contre j'ai réinstallé VMwareWorkStation ► J'ai réinstallé ► J'ai mis un CD musique dans le lecteur ....et en avant la musique...sans aucune configuration spéciale ...le lecteur de la machine virtuel va lire le CD de la machine qui l'héberge .....

Je pense que VirtualBox sait le faire mais comment ???
Bonne nuit à tous et encore un gros merci pour votre aide .....et bonjour à Fred qui c'est porté pâle aujourd'hui ..... ;D
9
XP Coccinelle et Cie... / Re : Réinstallation de Windows XP en VM
« Dernier message par Saturne42 le 08/01/23 à 21:16 »
OK ► C'est ce je fais je supprime tout et redémarre et rebelotte mais là je crois bien que je vais jeter l' éponge car tout est ok sauf pouvoir accès au lecteur CD de l'hébergeur ...
En fait je m'en moque un peu, mais j'aurai bien voulu trouver la solution....
Merci à vous
A+
10
XP Coccinelle et Cie... / Re : Réinstallation de Windows XP en VM
« Dernier message par jenyco2 le 08/01/23 à 21:01 »
Hi,

Penses aussi a redémarrer ton pc aussi car il garde en mémoire ta VM

@+
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion