Messages récents

Pages:
1

Windows 10 build 19044.1739 débarque, quoi de neuf ?




Si Windows 11 est au cœur de la communication de Microsoft, Windows 10 est toujours d’actualité. Le géant a promis de continuer à la prendre en charge jusqu’au 25 octobre, date à laquelle il atteindra sa fin de vie.

Ce planning n’est pas étonnant car tous les PCs Windows 10 ne sont pas éligibles à la mise à jour gratuite vers Windows 11. Il est donc nécessaire d’assurer la maintenance tout en proposant des améliorations.  Pour des centaines de millions de machine tout ceci est même extrêmement important.

...

Si tout se passe comme prévu et qu’aucune défaillance ne fait son apparition la majorité de ces améliorations seront disponibles dans quelques semaines pour le grand public. Le rendez-vous devrait avoir lieu lors du Patch Tuesday du mois de juin.

Le rESTE ici ET merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
3
Hier grosse mise à jour sur mon W10 : RAS, aucun souci rencontré.
4
Windows et le Patch Tuesday de mai 2022, il est temps de préparer votre PC


D’ici quelques heures, Microsoft va déployer plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 et 11. Elles vont s’attaquer à la maintenance de ces deux systèmes d’exploitation. Nous allons profiter de correctifs de sécurité mais seulement.

Tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft est à l’origine d’une grande maintenance. Elle concerne l’ensemble de ses logiciels dont ses systèmes d’exploitation Windows 10 et 11. Cette démarche porte le nom de Patch Tuesday. Elle donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives. Le focus est la sécurité avec le colmatage de failles mais nous avons aussi droit à des correctifs de bugs. Toute les versions de Windows 10 et 11 sont concernées cependant certaines éditions ne sont plus prises en charge si elles ne font pas partie du canal LTSC.

...

Nous vous conseillons donc d’être prudent surtout concernant Windows.  L’histoire montre qu’il s’agit d’un moment « critique » pour les OS Windows 10 et Windows 11. Le plus sage est de patienter un peu avant d’autoriser l’installation de toutes nouvelles mises à jour cumulatives. De cette manière vous pouvez prendre du recul histoire de s’assurer qu’aucun bug majeur n’est présent.

En parallèle vous pouvez faire une sauvegarde de votre système d’exploitation avant de lancer l’installation du contenu proposé par Windows Update. Un clonage de votre disque système est la solution idéale. L’opération permet de restaurer une configuration en conservant toutes les données, les applications et le paramétrage.

lE rESTE ici ET merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
5
Windows 10 et 11, le Patch Tuesday de mai 2022 débute, tous les détails


Le Patch Tuesday du mois de mai 2022 donne naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11. Microsoft se concentre sur la sécurité mais aussi sur la correction de bugs et de défaillance. Cette maintenance ne concerne pas seulement les systèmes d’exploitation du géant. D’autres produits de son catalogue sont concernés.

...

Tous les liens sont dispo sur le post original de Ginjfo !

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
6
C’est la fin pour Windows 10 v20H2, que faut-il faire ?


Une nouvelle version de Windows 10 atteint la fin de sa prise en charge, 20H2. D’ici quelques heures le système d’exploitation ne sera plus pris en charge par Microsoft. En clair il ne sera plus mis à jour et plus aucun correctif ne sera publié.

Microsoft est à l’origine de plusieurs rappels à ce sujet.  Ce 10 mai 2022 est son dernier Patch Tuesday. Windows 10 20H2 est également appelée October 2020 Update. Sa disponibilité générale a été atteinte en septembre 2020. Lors de sa sortie il a introduit de nouvelles fonctionnalités et des modifications au niveau du menu Démarrer et de la barre des tâches. Les utilisateurs ont profité de notifications améliorées et d’une expérience « tablette » optimisée. 20H2 a également été la première version de Windows 10 a être proposé avec le navigateur Edge basé sur le moteur Chromium.

...

A noter que Windows 10 20H2 pour les entreprises, l’éducation et l’IoT Enterprise sont de leur côté sous maintenance jusqu’au 9 mai 2023.

Si votre PC est concerné un petit tour dans Windows Update devrait permette de déclencher manuellement une mise en niveau. En janvier dernier Microsoft a cependant déclaré qu’il déclencherait la mise à niveau à vers 21H2.

Le Rete ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
7
Je pense qu'il ne s'est rien passé de plus... Je n'ai absolument rien constaté.

Ce genre de news me donne la gerbe !
8
C'est étonnant ce test, car jusque-là Defender était justement réputé pour ne pas être spécialement ralentisseur, loin de là. Mais que s'est-il passé depuis ?
9
Encore un sujet très intéressant mais ces comparatifs, je me méfie depuis très longtemps, que ce soit sur 10 ou 11, je conserverai Defender !
Fini les usines à gaz qui certes sont pour certains très efficaces, si l'on fait attention, Defender fait le job, vu la multitude de PC que j'ai chez moi, je n'ai pas remarqué de ralentissement particulière...
Donc j'imagine que c'est encore a peine perceptible, comme c'est souvent le cas !
Donc je m'en branle !
10
Windows 10, Windows Defender ralentit votre PC


AV-Comparatives publie un test d’antivirus pour la période d’avril 2022. Il dévoile une chute importante des performances de Microsoft Defender. Les tests menés ont analysé l’impact de différentes solutions de sécurité sur les performances d’un PC Windows 10 21H2 64-bit. Ce dernier a été équipé d’un processeur Intel Core i3, de 4 Go de RAM et d’un SSD.

...

L’évaluation récurrente de ce service de Microsoft est importante car sa part de marché est dominante. Les chiffres exacts sont difficiles à obtenir mais nous savons qu’elle dépasse désormais les 50%. En clair 5 ordinateurs sur 10 utilisent Windows Defender.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion