Messages récents

Pages:
1
Version du 08/12/21 à 16h30

✅ Évolution du panneau DNS suite à l'ajout des DNS AdGuard.
2
Module DNS / Re : Module DNS : présentation, contenu et mises à jour
« Dernier message par Coccinelle le 08/12/21 à 17:29 »
Version du 08/12/21 à 16h30

✅ Ajout des DNS AdGuard.
3
Version du 08/12/21 à 16h30

✅ Mise à jour du package de la bibliothèque RunTime Visual C++ 2015-2022.
4
Version du 23/09/21 à 15h00

✅ Extension du module pour que chaque service soit activable/désactivable indépendamment.

Notez qu'après avoir été désactivé, un service peut malgré tout repasser à l'état actif en raison de sa dépendance avec d'autres services ou de fonctionnalités en cours de Windows. A contrario, certains services peuvent rester désactivés selon vos préférences de télémétrie ou plus simplement parce que des fonctions additionnelles de Windows n'auront pas été installées. Exemple concret : si la fonctionnalité facultative de télécopie de Windows n'est pas installée, peu importe que votre préférence de sélection ait activé le service le service de Télécopie, le service en lui-même ne sera jamais lancé, ce que confirmera le voyant rouge à côté de son nom.
5
Version du 23/09/21 à 15h00

✅ Correction dans le fichier de configuration d'AstroGrep (option 'recherche approfondie') afin d'empêcher notepad.exe d'être chargé en même temps que le fichier texte issu des résultats.
6
Version du 23/09/21 à 15h00

✅ Extension du panneau des SERVICES conjointement avec le module éponyme afin que chaque service soit activable/désactivable indépendamment.
✅ Ajustements cosmétiques.
7
Le cocci-kit / Re : Désinstaller proprement
« Dernier message par Pilatus le 21/09/21 à 19:22 »
OK!  Merci tu me rassures.
8
Le cocci-kit / Re : Désinstaller proprement
« Dernier message par Coccinelle le 21/09/21 à 17:18 »
Il n'y a pas de désinstallation. Tu supprimes juste le dossier COCCI 10 à la racine de ta partition système et l'exécutable cocci10.exe que tu es seul à savoir où tu l'as copié. En revanche, les modules installés le seront toujours, donc ces suppressions ne servent pas à grand chose.

En revanche, il est "normal" (si tant est que chez Microsoft tout soit normal) que après une GROSSE mise à jour de Windows (genre 21H1 >>> 37H9) que Windows remette à zéro les menus contextuel. C'est aberrant, mais c'est Windows. Dans ce cas, une réinstallation des modules est indispensable.

Tiens-nous au courant de tes soucis...
9
Le cocci-kit / Désinstaller proprement
« Dernier message par Pilatus le 21/09/21 à 17:10 »
Bonjour à tous et toutes.

Désolé de venir vous embêter avec un sujet de gros béta...

Suite à une mise à jour de mon Win 10 - 21H1, j'ai droit à un dysfonctionnement du Cocci Kit; plus accès à l'application, cocci.exe qui a disparu ainsi que des icones de certains modules.

Avant de faire des bêtises, j'aimerais savoir comment désinstaller le Cocci Kit proprement et le réinstaller; faut-il supprimer le répertoire, faut-il recharger la version origine, faut-il faire autre chose?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils.

Bises à tous et toutes.

 :)
10
Version du 19/09/21 à 20h00

✅ Ajout d'une option pour réinitialiser les paramètres du cocci-kit : le fichier cocci10.ini sera supprimé, les modules PERSONNELS remis à leur état par défaut (pensez à les sauvegarder si vous les aviez modifiés), vos préférences pour les modules DNS, PACKAGES, SERVICES et TELEMETRIE seront également supprimés (mais leur état non modifié). Les modules seront tous préservés, aucun ne sera désinstallé ou supprimé.
✅ Correction (du moins j'espère) d'un bug terriblement aléatoire et difficile à reproduire qui obligeait à redémarrer le cocci-kit (ou à utiliser le bouton d'urgence) pour installer/désinstaller un module car les boutons se figeaient.
Pages:
Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion