✅ Module SONS : présentation, contenu et mises à jour

Présentation détaillée du module. Support et suggestions.
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°19

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Module SONS

Détails du module

Après l'installation du module, le panneau de sélection de thème sonore apparaît afin que vous puissiez écouter individuellement les nouveaux sons, voir en désactiver certains.

Ce module, j'ai longtemps hésité avant de le mettre en place. J'ai hésité parce que l'accompagnement sonore est de moins utilisé sur Windows, l'aspect fun qui auréolait W98 et XP tendant à se dissiper. Malgré tout, il est des sons dont il est difficilement possible de se passer, car ils alertent sur l'état de la machine : avertissement, information, matériel connecté ou déconnecté, batterie faible... Finalement je me suis décidé, à une semaine de la date de sortie officielle du cocci-kit. Mais quels sons intégrer ?

Cocci 10 : les sons de Windows XP

J'avais le choix entre trouver des nouveaux sons, modernes et doux, pour remplacer ceux intégrés par défaut sur Windows 10, ou... Jouer la carte de la nostalgie. Ce sont donc les sons présents sur XP qui ont été réintégrés. Ils sont facilement identifiables par toute une génération de geeks et chacun devrait se les réapproprier rapidement. J'ai malgré tout opérer une légère transgression avec le son de notification. Le son de notification étant celui qui est le plus souvent actif, je l'ai remplacé par un son original plus doux et bref. Vos oreilles vous remercieront. Tous les autres sont des sonorités issues du monde de Windows XP.

J'ai aussi essayé d'intégrer les sons de démarrage et arrêt de Windows, mais ces fonctionnalités ne sont plus exploités par Windows. Comme Windows peut démarrer et s'arrêter rapidement, Microsoft a estimé qu'ils n'étaient plus nécessaires. L'unique son de démarrage (qui plus est qui n'est joué que partiellement) est désormais est intégré dans la DLL imageres.dll. Je fournis malgré tout dans le fichier SONS_INSTALLER.reg les moyens de faire apparaître les options, pour simple information, mais rappelez-vous qu'elles ne sont pas fonctionnelles.

Windows 11


Le modèle de sons par défaut directement repris du dernier OS de Microsoft.
Mon Autre Site :
Image
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°225

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Ces détails de mises à jour, postés sur le précédent forum, sont désormais réintégrés afin de reprendre la suivi de l'évolution de Cocci 10.
Version du 25/06/21 à 18h00
✅ Adaptation du module au changement de méthode d'obtention des droits administrateurs sur le cocci-kit couple avec le mode DEBUG.


Version du 08/07/21 à 19h30
✅ Ajout du modèle de sons Windows 11. Le modèle de sons est celui présent dans la dernière build de Windows 11.
Verrouillé