Je vous présente Drive Letter Changer (Outil permettant de modifier rapidement une lettre attribuée aux disques et périp

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°2312

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente Drive Letter Changer
(Outil permettant de modifier rapidement une lettre attribuée aux disques et périphériques)



 Drive Letter Changer  permet de changer, modifier ou de supprimer la lettre attribuée d'office aux disques et périphériques présents sur votre système.
Particulièrement utile pour modifier rapidement une lettre attribuée à une clé USB ou à un disque dur externe afin de toujours retrouver cette même lettre de supports mobiles souvent utilisés sur différents PC.
 Drive Letter Changer , au travers d'un interface claire, affiche pour chaque élément présent sur votre PC (disques durs internes et externes, lecteurs CD/DVD, clés USB...) la lettre ou le nom de ce dernier. Il suffit de cliquer sur une lettre attribuée pour faire apparaître un menu déroulant avec les différentes options proposées.

LES MEGA PLUS

✅  Gratuit
✅  Application portable ne demandant aucune installation
✅  Rapidité pour modifier une lettre attribuée à un disque local ou support externe
✅  Propose d'autres fonctionnalités qui pourront intéresser les utilisateurs avertis comme par exemple la possibilité de lancer l'utilitaire de Gestion des disques de Windows ou encore de monter un volume sur un dossier NTFS, etc.

LE MINI MOINS

✅  Aucun


Utilisation

► Afficher le texte

Mon avis


Petit utilitaire concocté par Sordum.org très pratique permettant de modifier très rapidement le lettre attribuée à un lecteur local ou externe ...
A posséder dans sa trousse à outils


Drive Letter Changer

Site officiel
https://www.sordum.org/downloads/?drive-letter-changer



Capture d'écran


Dernière modification par Saturne42 Autour le 27 sept. 23 à 11h59, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2314

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Mais pourquoi encombrer son disque dur avec un logiciel supplémentaire quand Windows le fait très bien avec son gestionnaire de disque ?



Accessible via un menu installé par le cocci-kit :



En en tapant disque depuis le menu Démarrer de Windows :

Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°2315

Message non lu par Saturne42 Autour »

Mais non Fred ...l'outil Drive Letter Changer n'a même pas besoin d'être installé et n'encombre nullement le disque dur du PC, puisqu'il s'agit une application portable et beaucoup plus rapide et pratique à faire que l'option proposée par Windows avec son mini parcours du combattant pour changer une lettre de lecteur.....!
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2316

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 03 juin 23 à 16h44 Mais non Fred ...l'outil Drive Letter Changer n'a même pas besoin d'être installé et n'encombre nullement le disque dur du PC, puisqu'il s'agit une application portable et beaucoup plus rapide et pratique à faire que l'option proposée par Windows avec son mini parcours du combattant pour changer une lettre de lecteur.....!
Que nenni : je lance le gestionnaire de disques, je clique droit sur le disque dont je veux changer la lettre, je choisis ma lettre et j'ai fini. Y'a juste 2 ou 3 clics en plus à faire. Mais rien de complexe. En même temps c'est pas un truc qu'on doit faire tous les jours.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°2319

Message non lu par Saturne42 Autour »

Mais que veux tu que je te réponde à part se mettre tous les 2 à la même table avec un PC en face des yeux, et à celui qui aura changé la lettre d'un lecteur le plus rapidement .....On parie 1 Coca si tu veux ....
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2331

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 03 juin 23 à 17h12 On parie 1 Coca si tu veux
Coca cassis alors....
Répondre