Ajouter un identifiant dans la barre des tâches à droite de l'heure - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°2339

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment ajouter un identifiant dans la barre des tâches à droite de l'heure - Windows 11

Si vous souhaitez personnaliser votre PC en insérant votre nom ou autres à droite de l'horloge située dans la barre des tâches, cela est tout à fait possible en faisant une petite modification décrite dans la procédure ci-dessous

Procédure


✅  Accéder à la fenêtre Exécuter via la combinaison des touches Win + r
✅  Entrer le code ci-dessous

Code : Tout sélectionner

intl.cpl
✅  Valider par OK
✅  Dans la page au nom de Région qui s'ouvre ► sur la ligne Paramètres supplémentaires (en bas à droite)
✅  Une nouvelle page au nom de Personnaliser le format sur le bouton Heure
✅  Dans la zone Formats d'heureHeure courte ► Taper un nom juste derrière HH:MM 'Cocci0' par exemple (ne pas oublier les 2 petits ' entre le nom) ✅  Valider par Appliquer et l'effet est immédiat ...votre nom est affiché à droite de l'horloge de Windows




Dernière modification par Saturne42 Autour le 18 sept. 23 à 11h55, modifié 3 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2356

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Même commentaire que celui que j'avais ajouté pour la versin Windows 10 viewtopic.php?t=232. Je fais donc un simple copier-coller :

Astuce très sympa, que j'avais par ailleurs initialement intégré dans Cocci 10. Mais attention :
Cette astuce peut avoir une incidence sur les programmes qui utilisent justement les paramètres régionaux. J'ai ainsi rencontré le cas avec l'excellent programme Directory Monitor, dont j'exploitais le log pour créer entre autre un flux RSS. Modifier le format système de la date a fusillé le log. Donc, bien vérifier avant. Sinon tout roule.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 Win11 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 354
Inscrit depuis : 10 mois
-->

N°2371

Message non lu par jenyco2 Win11 »

Hi,

Ne sert pas à grand chose je pense mais merci, je connaissais déjà.

@+
Image
 Linux Chrome  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2375

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

J'ai plein d'horloges à la maison, dont une d'1m20 au-dessus du bureau, mais pour l'heure je jette toujours un oeil sur Windows vu que le pc est toujours allumé.
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 Win11 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 354
Inscrit depuis : 10 mois
-->

N°2376

Message non lu par jenyco2 Win11 »

Coccinelle a écrit : 05 juin 23 à 20h19 J'ai plein d'horloges à la maison, dont une d'1m20 au-dessus du bureau, mais pour l'heure je jette toujours un oeil sur Windows vu que le pc est toujours allumé.
Hi,

Idem pour moi portant j'ai un alexa

@+
Répondre