Module ECRANS DE VEILLE
Liste des écrans de veille intégrés
Flurry
ReallySlick Cyclone 4
ReallySlick Euphoria 4
ReallySlick FieldLines 5
ReallySlick Flocks 5
ReallySlick Flux 7
ReallySlick Helios 3
ReallySlick Hyperspace 2
ReallySlick Lattice 5
ReallySlick Microcosm
ReallySlick Plasma 5
ReallySlick Skyrocket 4
ReallySlick Solar Winds 4
Tunnel
Des écrans de veille old school qui rappelleront à certains le bon vieux de Windows 98 :
3D Pipes
Atunnel
Blocktube
Boing
Boxfit
BSOD
Circuit
Crackberg
Deco
Endgame
Flipscreen 3D
Galaxy Danse
Gears
Glhanoi
Hilbert
Klein
Maze
Molecule
Nintendo NES Saver
Moolah 3D
Pipes
Pixel City
Pong
Power Dimmer
Stationclock7
Tangram
Topblock
Voronoi
Wormhole
Notes d'installation
Les écrans de veilles ont été choisis pour leur côté "psychédélique" en raison de leurs mouvements permanents, et aussi de leur petite taille. Les plus anciens reconnaîtront certains écrans qui étaient déjà présents dans XP Coccinelle.
Tous les écrans de veille ont été actualisés dans leur dernière version au 04/02/2021.
Chaque écran de veille est autonome et ne nécessitent pas de bibliothèque externe, exception faite pour ReallySlick_Skyrocket4 qui utilise OpenAL32.dll (incluse dans sa dernière version) pour le son des fusées. La bibliothèque OpenAL32.dll n'est pas supprimée lors de la désinstallation du module.
Les écrans de veille sont tous préfixés par cocci10_ afin de les dissocier d'éventuels fichiers du même nom et de faciliter leur désinstallation.
Tous les fichiers sont copiés dans le dossier WINDOWS\system32\ ( WINDOWS\sysWOW64\ ).
À la fin de l'installation du module, le panneau de choix de l'écran de veille s'ouvre.
Lors de la désinstallation, les paramètres des écrans de veille sont également supprimés du Registre de Windows.
Les crédits sont présents dans le dossier Crédits du dossier du module ECRANSDEVEILLE .
Notes de fonctionnement
Écrans de veille de la série Really Slick
Pour tous les écrans de veille de la série : Touche S pour afficher/cacher les statistiques.
Pour l'écran de veille Microcosm : Saisir n'importe quel nombre à deux chiffres entre 00 et 53 pour activer un gizmo.
Contrôles pour l'écran de veille Really Slick Skyrocket :
F Figer/Activer le feu d'artifice; G Activer/Désactiver le mode ralenti
C Figer/Activer le mouvement de caméra; N Nouveau point de vue de la caméra
M Basculer vers le contrôle manuel de la caméra : Souris Gauche : accélérer | Souris droite : ralentir.
0123456789 (haut de casse), QWERTUIOP : Lancer une fusée
Nintendo NES Saver
Si vous deviez n'emporter qu'une seule chose sur une île déserte, c'est cet écran de veille ! Pour l'électricité, pédalez. Cet écran de veille réduira à néant tous vos efforts de productivité par son irrépressible pouvoir hypnotisant et chronophage. Vous êtes prévenus si vous l'installez au boulot.
Cette pépite affiche un mur d'une centaine de jeux NES sous la forme de vraies parties (enregistrées par des joueurs puis enregistrés sous un format spécial que permet la NES. Ce ne sont pas des vidéos, mais bien des parties reproduites.), une grosse centaine de jeux NES parmi les milliers disponibles (pour éviter de recevoir les foudres de M. Nintendo qui n'aime pas voir ses Roms distribuées de ci de là. Mais bon, la NES est une vieille console 8 bits, donc...).
L'écran de veille est déjà paramétré, mais n'hésitez pas à fouiller dans ses nombreux paramètres de la même façon que vous le feriez pour un autre écran de veille (les paramètres sont en anglais). Si par exemple votre machine est un peu poussive, vous pouvez limiter le nombre d'écrans de jeux différents qui apparaissent à l'écran, à la fois par le nombre de rangées/colonnes, et le nombre de ROMs chargés simultanément. Mais si vous êtes pressé, voici l'essentiel :
Une fois l'écran de veille lancé, il s'arrête dès que la souris est déplacée, comme la plupart des écrans de veille.
Les touches curseurs permettent de déplacer un petit curseur orange qui pointe sur le jeu situé sous lui. Avec les flèches vous déplacez le curseur, et si vous dépassez l'écran, c'est le mur qui – magie – se déplace. Dans les paramètres vous pouvez choisir le nombre de jeux à afficher.
F2 permet de zoomer sur le jeu pointé par le curseur orange afin de profiter de la partie pré-enregistrée. Il est possible de modifier la taille de l'écran de jeu zoomé dans les paramètres.
F3 permet aussi de zoomer sur le jeu pointé, mais cette fois-ci avec la possibilité d'y jouer. Si, si ! Les paramètres permettent de personnaliser les touches clavier.
F1 en cours de jeu permet de le relancer depuis le début (comme un RESET de la console).
F4 enfoncé sur une partie (que ce soit sur le mur et une fois le jeu zoomé), permet une avance rapide dans la partie du jeu sélectionné.
À vous de jouer !