Windows 11 va gérer le RGB de nos PC ! GINJFO 07/06/2023

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 205
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
-->
Auteur du sujet

N°2399

Message non lu par chtimi054 »

Windows 11 va gérer le RGB de nos PC !
La fin des applications tierces ?
Image
Windows 11 va prendre en charge la gestion de l’éclairage RGB des PC. Il est possible que cette fonctionnalité « native » soit proposée en test prochainement.

L’information est officielle tandis que de récentes observations confirment que le développement est en cours. L’option, concernent le RGB des claviers, souris ou autres contrôleurs, a été repéré dans une Preview de Windows 11 proposée au travers du programme Windows Insider. Pour le moment elle n’est pas activée.
Elle se situe dans : Paramètres > Personnalisation > Éclairage.
Windows 11 et la gestion du RGB, une page dédiée

Une capture d’écran montre l’option « Use dynamic lighting on my devices » indiquant la possibilité de profiter d’un éclairage dynamique sur tous les appareils. Ensuite nous avons en dessous la mention « Lighting devices » qui listera probablement l’ensemble des périphériques compatibles et gérables.
Image
Image
Il va être intéressant de suivre ce dossier car le RGB a envahi en quelques années le monde du PC. De nombreux constructeurs de périphériques disposent de leurs propres applications. Faut-il se préparer à leur disparition ? La concurrence va être rude et les arguments vont devoir être solides pour s’imposer. Avec un paramétrage natif Windows 11 va probablement simplifier les choses via une approche moins riche mais plus rationnalisée et centralisée.

Pour le moment il est difficile d’être dans l’affirmatif mais Microsoft espère proposer une solution pour « ajouter de l’énergie et de l’émotion à votre expérience PC ». Il est rapporté l’ajout d’une gestion avancée des profils (créations, activation et bascule entre profil selon des préférences). Il y a de grandes chances que de nombreux périphériques soient compatibles mais les développeurs et des partenaires matériels se feraient attendre concernant les tests d’intégration et de déploiement de pilotes compatibles.

Microsoft a également annoncé « Copilot » et pleins de petites choses ici et là pour Windows 11. Par exemple, l’IA va faire son entrée dans le Store afin

d’organiser automatiquement la liste des meilleures applications,
mettre en évidence les meilleurs résultats dans la barre de recherche,
optimiser la découverte d’applications,
et générer des résumés d’avis.

Une autre nouveauté concernera la fonction « Sauvegarde et restauration ». Elle va s’attacher à conserver les applications lors du passage d’un appareil à l’autre. Il est expliqué qu’elle va restaurer automatiquement des applications à partir d’une sauvegarde d’un autre appareil.

merci à Ginjfo
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 252
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
-->
Localisation : Elsass

N°2408

Message non lu par ryo Evil »

Cool, comme ça il suffira de regarder le code couleur de ses périphériques / dans son PC pour identifier le bug en cours lol2:
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1169
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2415

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Encore un truc-gadget pas utile pour tout le monde et qui va alourdir le système. Pour le RGB j'ai mes télécommandes, ça me suffit :) .
Mon Autre Site :
Image
Répondre