Modifier le délai d’attente du menu de démarrage sous Windows 11 - 10

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°2485

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment modifier le délai d’attente du menu de démarrage sous Windows 11 -10

Si vous souhaitez gagner quelques secondes pour choisir le système d’exploitation qui se charge sur votre ordinateur, si par exemple vous avez installer un autre système en dual boot, vous pouvez étendre la valeur du délai d’attente.
Vous pouvez également raccourcir la valeur du délai d’attente afin que le système d’exploitation par défaut démarre plus rapidement.

Procédure N°1


✅  Ouvrir les Paramètres de Windows via la combinaison des touches Win + i
✅  Sur la page Système (à droite) ► sur la ligne Paramètres avancés du système




✅  Sur le volet Paramètres système avancés sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.
✅  Dérouler le menu sous l’intitulé Système d’exploitation par défaut et choisir son système d’exploitation par défaut
✅  Cocher l’option Afficher les systèmes d’exploitation pendant et indiquer la valeur du délai d’attente.
✅  Par défaut la valeur est de 30 secondes, elle peut être comprise entre 0 et 999.
sur OK pour enregistrer les modifications.







Procédure N°2


✅  Ouvrir le menu Démarrer ►Taper cmd dans la barre de recherche ► Faire 1 sur cmd.exeExécuter cmd.exe en tant qu’administrateur (dans le volet de droite.)
✅  Saisir la commande ci-dessous

Code : Tout sélectionner

bcdedit]
✅  Valider par Cette commande permet d’afficher le délai pendant lequel le menu de démarrage s’affiche sur la ligne timeout. (Par défaut il est de 30 seconds)
bcdedit
✅  Taper en suite la commande ci-dessous

Code : Tout sélectionner

bcdedit /timeout 60]
60 étant le nouveau délai en secondes modifiable selon l'utilisateur
✅  Au prochain démarrage, le gestionnaire de démarrage s’affichera pendant la durée spécifiée.


Dernière modification par Saturne42 Autour le 11 sept. 23 à 13h48, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Linux Chrome  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2488

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Au tout debut de la micro j'ai dû essayer une fois le dual boot, mais je ne sais plus pourquoi. Aujourd'hui les émulateurs sont très avancés et rapides et ont leurs avantages. Si un jour la vie m'obligeait coûte que coûte de devoir par exemple utiliser deux systèmes d'exploitation different, si le second c'est juste pour des tests, alors je reste sur émulateur (en l'occurrence VMware Workstation), sinon j'aurais une seconde machine à côté de moi (tout comme j'ai un Amstrad CPC) si je dois utiliser un logiciel bien précis et lourd, un truc de PAO sur Mac par exemple.Un Mac ça me tente, mais uniquement si on me l'offre 😁.
Mon Autre Site :
Image
Répondre