Windows 10 : Microsoft force une mise à jour GNT 11/06/2023

Windows 10 en a encore pour quelques années. Toutes les nouvelles le concernant restent donc bonnes à lire.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 188
Inscrit depuis : 1 an
-->
Auteur du sujet

N°2496

Message non lu par chtimi054 »

Windows 10 : Microsoft force une mise à jour

Une mise à jour certes forcée de Microsoft, mais qui veut du bien aux appareils équipés d'une ancienne version de Windows 10.
Image
Le 13 juin prochain est une date butoir pour la version 21H2 de Windows 10. Son support prendra fin avec la diffusion des ultimes mises à jour. Après le mardi 13 juin, Windows 10 21H2 n'aura plus droit à aucune mise à jour de sécurité.

Cette alerte de Microsoft concerne la version 21H2 de Windows 10 Famille, Pro, Pro Education et Windows 10 pour les Stations de travail. Cependant, la version 21H2 n'est pas la mise à jour de fonctionnalité la plus récente de Windows 10.

Pas d'inquiétude à avoir

Pour les retardataires, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour de fonctionnalité. Ce ne sera pas une mise à niveau forcée vers Windows 11, mais une mise à jour pour la version 22H2 de Windows 10.

Microsoft souligne que la procédure concerne les appareils Windows 10 pour les particuliers et les appareils Windows 10 pour les professionnels non gérés ou supervisés par l'entreprise. Toutefois, un calendrier de la mise à jour forcée… mais salutaire n'est pas véritablement précisé.
Image
Rappelons que la version 22H2 de Windows 10 est l'ultime mouture dite majeure pour ce système d'exploitation. Il n'y aura pas d'autre mise à jour de fonctionnalité pour Windows 10, que ce soit une version 23H2 ou une autre.

Le 14 octobre 2025 à retenir

La version 22H2 de Windows 10 continuera de recevoir des mises à jour mensuelles de sécurité jusqu'en octobre 2025. C'est le 14 octobre 2025 que tout support pour Windows 10 prendra fin. Du moins, c'est ce qui est prévu à l'heure actuelle.

Un parc Windows 10 encore bien trop important en 2025 pourrait justifier un éventuel ajustement du plan de fin de support de Microsoft. Les paris sont ouverts...

merci à GNT
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1110
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2497

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Ah c'est pas grave, j'ai eu peur. C'est vrai ça, je suis étonné que Windows ne soit pas mis à jour tout seul en 22H2...
Puis ça va faire comme XP et Windows 7: il y avait tellement de machines qui tournaient toujours aux dates butoir que le support à été étendu de 2 ans. SI bien que ça nous mène en 2027. Et en 2027, on parlera déjà de Windows 13. Donc abandonnez Windows 11, et poussez jusqu'au bout votre Windows 10. C'est bon pour la planète (on dit ça pour faire bien).
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 781
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire

N°2498

Message non lu par Saturne42 Autour »

Fred sera bien obligé tôt ou tard de passer à W11 à moins de conserver son vieux W10 plein de sparadrap
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1110
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2499

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 12 juin 23 à 07h43 Fred sera bien obligé tôt ou tard de passer à W11 à moins de conserver son vieux W10 plein de sparadrap
AH mais t'as pas bien lu mon précédent message ; y'en a au bas mot pour jusqu'à 2027 de W10... On a la temps de voir !
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 781
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire

N°2501

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 12 juin 23 à 08h23
Saturne42 a écrit : 12 juin 23 à 07h43 Fred sera bien obligé tôt ou tard de passer à W11 à moins de conserver son vieux W10 plein de sparadrap
AH mais t'as pas bien lu mon précédent message ; y'en a au bas mot pour jusqu'à 2027 de W10... On a la temps de voir !
Oui mais le sparadrap va augmenter.... :msg_biendit:
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1110
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2503

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 12 juin 23 à 08h29 Oui mais le sparadrap va augmenter.... :msg_biendit:
Oui bah on verra d'ici là ---- J'évoluerai tranquillement vers des systèmes stables. XP et W7 me sont restés longtemps en main. C'est que je bosse moi avec mes PC, je fais pas que jouer à Candy Crush créboudiou !
Répondre