Message pour toi, cher visiteur

Ce message rapide est pour toi, cher visiteur !
Verrouillé
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°280

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Très cher visiteur : ce message n'est visible que par ceux qui ne sont pas connectés au forum, parce qu'il s'adresse à ceux qui n'y sont pas encore enregistrés.
Tu connais XP :cocci: Coccinelle ?

C'était une version Unattend de Windows XP parmi les plus appréciées dans les années 2000. La première édition est sortie en octobre  2005 , et la dernière, la version 4, en mai 2009. Le forum de support qui existait en parallèle pointait à près de 30 000 membres, et c'était le bon temps de l'informatique, quand elle avait encore une âme.

Après 2009, il y a eu un gros trou, le décès de mon père, des bouleversements dans ma vie, la hausse du prix du beurre... Bref, la vie m'avait renvoyé vers d'autre priorités.

Mais en  2021 , sous la pression des plus grands fans, est sorti  Cocci 10 . Un concept similaire à XP :cocci: Coccinelle, pour ne pas abandonner une formule gagnante, et donc un programme modulaire. Ce forum reprend dans l'environnement de Windows 10, là où il s'était arrêté avec Windows XP.

Mais entre temps, il y a eu un autre forum, qui a lâché fin avril 2023, suite à la bascule par l’hébergeur de PHP 7 à PHP 8. La migration a été techniquement impossible, il a donc fallu repartir de zéro. Et retrouver 30 000 membres... Ça se faisait y'a quinze ans, mais aujourd'hui... Si tu fais partie des anciens membres du forum, reviens vite nous voir. Cocci 10 tourne bien, il est beau, parce que le programme qui le fait tourner, le cocci-kit (oui, j'ai conservé le même nom)... est beau 😊.

Une fois que tu seras enregistré sur le forum, tu retrouveras l'ambiance du forum premier du nom, avec son petit look Nature & Découverte, et des sections sympas, comme celle des téléchargements et la carte géographique des membres, et plein d'autres trucs réservés aux seuls coccinautes enregistrés. Si ce forum reste avant tout un support pour l'utilisation du cocci-kit, les sections Windows 10/11 permettent à chacun d'échanger ses astuces, ses galères... et si possibles les solutions qui vont avec. Et comme depuis 2005, le forum est gratos, y'a pas de pub 👍🏻.

J'ai déjà trop parlé. Je te dis à tout de suite sur le forum.

Fred, alias la :cocci: Coccinelle

Petit coup d'oeil sur le forum











Mon Autre Site :
Image
Verrouillé