Windows 11, KB5027303 améliore les performances ! GINJFO 05/07/2023

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 187
Inscrit depuis : 1 an
-->
Auteur du sujet

N°3073

Message non lu par chtimi054 »

Windows 11, KB5027303 améliore les performances !
En raison de la correction de plusieurs bugs importants
Image
Depuis quelques jours Microsoft propose la mise à jour facultative Windows 11 KB5027303. Visant 22H2, elle apporte les fonctionnalités de « Moment 3 » mais aussi des améliorations tout en optimisant les performances.

KB5027303 est une mise à jour facultative car elle propose une « Preview » d’une partie du contenu qui sera déployé lors du prochain Patch Tuesday. Le fait le plus marquant est l’activation des fonctionnalités de Moment 3. Cela comprend beaucoup de choses. Par exemple l’icône d’état VPN s’enrichit d’un petit bouclier au niveau de la barre d’état système (zone heure avec date).

Il indique une connexion à un profil VPN reconnu tandis qu’il est possible d’afficher les secondes au niveau de l’horloge. Microsoft autorise la copie des codes d’authentification à deux facteurs directement à partir de notifications « push ». Le gestionnaire des tâches s’enrichit du LKD alias le Live Kernel Memory Dump permettant de collecter des données pour résoudre un problème pendant que Windows 11 fonctionne.

Windows 11, KB5027303 corrige plusieurs bugs importants

Nous avons également des correctifs dont certains améliorent les performances du système d’exploitation. Microsoft explique que KB5027303 résout un problème avec l’explorateur de fichiers à l’origine d’une utilisation élevée du processeur. Il y a aussi la correction d’un bug rendant l’explorateur de fichiers défaillant au point de ne pas pouvoir ouvrir des répertoires ou des dossiers présents sur le PC.

Nous l’avons indiqué, KB5027303 est une mise à jour facultative si bien que son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Il est nécessaire d’intervenir manuellement.

Le prochain Patch Tuesday est prévu le 11 juillet prochain. Ce rendez-vous mensuel donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11. La sécurité est un focus avec le colmatage de nombreuses failles. Cette maintenance ne se limite pas à Windows puisqu’elle s’adresse à l’ensemble de l’écosystème logiciel de Microsoft.

merci à Ginjfo