Installer et utiliser le bac à sable - Windows 10

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3421

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment installer et utiliser le bac à sable - Windows 10


Prérequis

✴️  Il faut posséder un environnement Windows 10 version Pro ou Entreprise

✅ Le bac à sable Windows propose un environnement de bureau simplifié pour exécuter en toute sécurité des applications de manière isolée. Les logiciels installés dans l’environnement du bac à sable Windows restent en bac à sable et s’exécutent séparément de l’ordinateur hôte.

Le bac à sable est temporaire


✅ Lorsqu’il est fermé, tous les logiciels et fichiers, ainsi que l’état, sont supprimés. Vous obtenez une toute nouvelle instance à chaque redémarrage du bac à sable

✅ Les logiciels et applications installés sur l’hôte ne sont pas disponibles dans le bac à sable. Si vous avez besoin d’applications spécifiques disponibles dans l’environnement bac à sable Windows, elles doivent être installées dans l’environnement bac à sable.

✅
Le bac à sable Windows possède les propriétés suivantes

► Afficher le texte

Procédure installation


✅ Via le Panneau de configurationProgrammesActiver ou désactiver des fonctionnalités Windows à gauche de la page
✅ Ou le plus simple via la commande Exécuter ► Sélectionner / Copier la cde ci-dessous

Code : Tout sélectionner

optionalfeatures.
✅ Cocher le pavé Bac à sable
✅ Valider par OK


✅ La machine va redémarrer et configurer le bac à sable
✅ Lancer le bac à sable en Tapant Sandbox dans la barre de recherches du menu Démarrer (Vous pouvez si vous le souhaitez coller un raccourci sur le bureau)


✅ Installer & tester vos programmes .....
✅ Lorsque que vous avez terminé vos tests et essais, fermer le bac à sable
✅ Un message s'affiche pour vous prévenir que tout sera définitivement effacé et supprimé
✅ Cliquer sur Oui si vous ne voulez pas poursuivre


✅ Au prochain lancement du bac à sable, celui-ci sera totalement vide

✴️  Si vous souhaitez désinstaller le bac à sable, il faudra exécuter à nouveau la cde

Code : Tout sélectionner

optionalfeatures.
✅ Décocher le pavé Bac à sable
Dernière modification par Saturne42 Autour le 17 sept. 23 à 09h13, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1073
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3422

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Le bac à sable j'ai dû le supprimer mais je n'ai plus souvenir pour quelle raison. Il entrait en conflit avec je ne sais plus quoi. Mais bon, avec un émulateur, le bac à sable présente moins d'utilité.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3423

Message non lu par Saturne42 Autour »

Perso je ne l'utilise jamais ...je l'ai réactivé pour le tuto et supprimé derrière
Comme j'ai W10 maintenant sur mon SSD externe qui refonctionne comme par hasard et bien même puisqu'il a installé les MAJ qu'il ne voulait pas l'autre jour, et je reprends la liste des tutos W10 que tu m'avais envoyée en refaisant les images écran.......ça m'occupe un peu ........
Répondre