Windows 11 et Microsoft Defender, la connexion devient impossible GINJFO 22/08/2023

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 187
Inscrit depuis : 1 an
-->
Auteur du sujet

N°3523

Message non lu par chtimi054 »

Windows 11 et Microsoft Defender, la connexion devient impossible
En raison d'un bug
Image
Suite au Patch Tuesday du mois d’aout, des utilisateurs de Windows 11 sont victimes d’une défaillance. Il prend la forme de l’erreur « Impossible de se connecter à Microsoft Defender ». Microsoft Defender fait référence à une nouvelle application proposant un tableau de bord de la sécurité pour tous les appareils connectés.

Elle est associée aux abonnements Microsoft 365. Son installation a été automatique sous Windows 11 et Windows 10. Lors de ce déploiement en février 2023 la firme a expliqué
Si vous avez un abonnement Microsoft 365 actif et que vous avez déjà installé les applications Microsoft 365, l’application Microsoft Defender sera automatiquement installée pour vous avec la prochaine mise à jour.
Du coup de nombreux utilisateurs rencontrent cette erreur « Impossible de se connecter à Microsoft Defender » lorsqu’ils tentent d’ouvrir l’application. Cette situation est probablement liée aux mises à jour publiées le 8 août dernier. Ce problème a été signalisé au travers de différents canaux de communication dont le Feedback Hub. Il est par exemple possible de lire
Nous avons installé les mises à jour suivantes sur tous nos appareils dans l’entreprise : 2023-08 Mise à jour de sécurité .NET 6.0.21 pour client x64 (KB5029688), Mise à jour cumulative 2023-08 pour .NET Framework 3.5 et 4.8.1, version 22H2 pour x64 (KB5028948) et Mise à jour cumulative 2023-08 pour la version 22H2 pour systèmes x64 (KB5029263). Nous ne pouvons plus nous connecter à Microsoft Defender
Pour le moment il est difficile d’identifier la mise à jour problématique car plusieurs « updates » sont sortis le même jour. Un ingénieur du support technique de chez Microsoft a confirmé que le problème était connu et qu’une solution allait débarquer soit via le service Windows Update soit au travers d’une mise à jour de l’application.

A noter que d’autres problèmes sont apparus comme un crash de l’Explorateur de fichiers après un gel plus au moins long et des installations de mises à jour se soldant par un un message d’erreur inexploitable.

merci à Ginjfo
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1100
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3524

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

LOL
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire

N°3525

Message non lu par Saturne42 Autour »

Bizarre ....rien de tout ça chez moi ...mais il faut avouer que j'utilise un logiciel tiers pour pallier aux défaillances passagères de Crosoft...
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
Répondre