Je vous présente : Everything (recherche instantanée de fichiers)

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°612

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Je vous présente : Everything
(recherche instantanée de fichiers)

Everything est un moteur de recherche pour Windows qui localise instantanément les fichiers et les dossiers par leur nom. Contrairement à la (leeeeente) recherche Windows, Everything affiche initialement  tous les fichiers et dossiers  de l'ordinateur (d'où le nom Everything).

Une fois lancé, l'icône d'Everything (personnalisable) reste dans le systray. Pour ouvrir la fenêtre Everything, je lance le même raccourci clavier que pour une recherche Windows : Win-S. Mais au préalable il a fallu que je désactive ce raccourci système par une petite modification dans le registre (et un redémarrage) :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"DisabledHotkeys"="S"

LES MEGA PLUS

😊️ La rapidité d'indexation : l'indexation d'une nouvelle installation de Windows 10 (environ 120 000 fichiers) prend environ 1 seconde. À comparer avec l'indexation intégrée à Windows. 1 000 000 de fichiers à indexer prend environ 1 minute.
😊️ De (très) nombreux filtres et fonctions pour cibler les recherches.
😊️ Possibilité de faire des recherches dans le contenu avec l'ajout du filtre search:<contenu> (la recherche de contenu prend bien entendu plus de temps).
😊️ Accapare très peu les ressources système. Fonctionne en totale transparence.
😊️ Surveillance permanente des modification du système avec les journaux NTFS et UNS. Pour la version portable, il faud au préalable installer  le service Everything  depuis les paramètres du programme.
😊️ Aucune modification apportée au système, Everything peut être arrêté et relancé à tout moment.
😊️ Fonctionnera sur Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11 (coucou à John).
😊️ Possibilité de choisir les lecteurs et les types de support à indexer.
😊️ Version multilingue, dont le français.
😊️ Paramétrage du logiciel très complet qui demande un petit investissement initial en temps, ensuite ça tourne tout seul.
😊️ Léger (un programme de seulement 2 Mo), autonome, qui ne nécessite pas de bibliothèques externes.
😊️ Existe en versions installables 32/64 bits et portables 32/64 bits.

LE MINI MOINS

🙄 L'impossibilité de ne sélectionner ponctuellement que l'affichage du contenu de certains lecteurs pour éviter d'encombrer la fenêtre de résultats. Par exemple, quand on recherche un fichier en particulier sur le disque C:, on n' pas forcément envie d'avoir en plus les résultats disponibles pour les lecteur D, E, F et G. J'ai suggéré à l'auteur d'ajouter de simples boutons sur la barre de menus pour activer/désactiver tel ou tel lecteur. À l'écoute, l'auteur a promis de réfléchir à cette fonctionnalité.

Mon avis

J'utilise Everything depuis des années. La fenêtre de recherche se lance immédiatement d'un raccourci clavier, les recherches sont instantanées, le format d'affichage des résultat est personnalisable à la molette avec CTRL-. On se demande pourquoi Windows, avec pourtant moins d'options de recherche, est aussi lent !

Ultra-rapide, précis : Everything est en permanence encensé par les utilisateurs, et on le comprend après l'avoir essayé.


Quelques captures
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire

N°614

Message non lu par Saturne42 Autour »

Difficile de faire mieux comme présentation !
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Chrome  Avatar de l’utilisateur
Pap0ose Marcheur France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 115
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Bessieres
Contact :

N°615

Message non lu par Pap0ose Marcheur »

Je l'utilise également depuis de nombreuses années,
Merci Fred pour cette remarquable présentation .. :ok:
:triomphe:
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°619

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Pap0ose a écrit : 29 mai 23 à 18h46 Je l'utilise également depuis de nombreuses années
Alors t'es forcément quelqu'un de bien :love: ...
 Linux Chrome 
vivelacocci France
Au moins 1 message à son actif
Au moins 1 message à son actif

Messages : 6
Inscrit depuis : 10 mois
-->

N°3504

Message non lu par vivelacocci »

Pour moi c'est le best ! Tellement rapide même sur des centaines de milliers de fichiers ... on est à la limite de la magie là ...
 Windows 10 Firefox 
woldwide
Au moins 10 messages à son actif
Au moins 10 messages à son actif

Messages : 13
Inscrit depuis : 8 mois
-->

N°3860

Message non lu par woldwide »

Alors là c'est le Top des Tops des posts merci
Répondre