Windows 10, Microsoft prolonge sa durée de vie pour les consommateurs GINJFO 06/12/2023

Windows 10 en a encore pour quelques années. Toutes les nouvelles le concernant restent donc bonnes à lire.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 183
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Auteur du sujet

N°4414

Message non lu par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft prolonge sa durée de vie pour les consommateurs
L'offre sera cependant payante
Image
Microsoft vient d’annoncer qu’il sera possible de prolonger la durée de vie de Windows 10. En clair le système d’exploitation ne sera pas définitivement abandonné après le mois d’octobre 2025.

C’est une relative bonne nouvelle. Nous précisons “relative” car la solution proposée par le géant du logiciel est une formule payante. Officiellement Windows 10 prendra sa retraite en octobre 2025. Après cette date, l’OS ne sera plus pris en charge. Cela veut dire que sa maintenance sera stoppée. Il n’y aura plus de mise à de jour de sécurité et de correction de bug.

Lorsque Windows 7 a connu le même sort en 2020 et face à sa popularité auprès des entreprises, Microsoft a proposé une extension de support étendu. Ce programme nommé Extended Security Updates (ESU) s’est adressé aux entreprises et à pris la forme d’un abonnement payant du durée maximum de trois ans. Les consommateurs n’étaient pas autorisés à souscrire à ce service.

Windows 10, un programme ESU pour les consommateurs est prévu

Les choses évoluent puisque Microsoft annonce qu’après le mois octobre 2025 une maintenance de Windows 10 sera possible via ce programme ESU. Il sera ouvert aux entreprises et aux particuliers. L’information est disponible sur le site Web du géant américain dans la section consacrée au cycle de vie de Windows. Il écrit
Si vous êtes un particulier ou une organisation qui choisit de continuer à utiliser Windows 10 après la fin du support fixé au 14 octobre 2025, vous aurez la possibilité d’inscrire votre PC au programme payant de prolongation des mises à jour de sécurité (ESU). Le programme ESU permet aux PC de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité critiques et importantes (telles que définies par le Centre de réponse à la sécurité Microsoft) par le biais d’un service d’abonnement annuel après la fin du support.
Pour le moment aucun tarif n’est évoqué mais la firme promet de revenir sur le sujet à une date ultérieure. Il manque aussi des détails sur l’évolution de cet abonnement. Sera-t-il de plus cher chaque nouvelle année ? Combien de temps va-t-il durer ?

merci à Ginjfo
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 775
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire

N°4415

Message non lu par Saturne42 Autour »

J'en connais qui vont être contents ....et tout ça au détriment de W11 évidemment :lol2:
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 Win11 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 388
Inscrit depuis : 11 mois
-->

N°4417

Message non lu par jenyco2 Win11 »

Saturne42 a écrit : 06 déc. 23 à 09h09 J'en connais qui vont être contents ....et tout ça au détriment de W11 évidemment
Surtout un certain Fred je crois, il doit être aux anges là :mdr4:

@+
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1082
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°4421

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Je vous dis qu'en 2030 on entendra encore parler de Windows 10 et qu'un petit malin aura trouvé le moyen de rendre les mises à jour gratuites.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Zazoubad Radieux France
Donateur
Donateur
Au moins 20 messages à son actif

Messages : 37
Inscrit depuis : 11 mois
-->

N°4422

Message non lu par Zazoubad Radieux »

Me concernant, tant que Windows 11 ou le futur Windows 12 ne permettra pas de mettre la barre des tâches sur un coté de l'écran (sans bug) et de pouvoir mettre également des barres d'outils dans celle-ci, je ne suis pas prêt de franchir le pas.

Travaillant avec des machines virtuelles, je trouve ça tellement plus pratique d'avoir les barres de tâches de chaque côté pour distinguer la machine hôte de la machine virtuelle plutôt qu'elle soit empilées dans le bas de l'écran si la machine hôte et la machine virtuelle sont sous Windows 11.

En gros, je devrai pouvoir faire ça sur Windows 11 ou les prochains :
image.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre