Windows 11, Microsoft corrige un bug irritant affectant l’explorateur de fichiers GINJFO 17/12/2023

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 187
Inscrit depuis : 1 an
-->
Auteur du sujet

N°4458

Message non lu par chtimi054 »

Windows 11, Microsoft corrige un bug irritant affectant l’explorateur de fichiers
Plus d’une année de patience…
Image
La mise à jour cumulative Windows 11 KB5033375 du Patch Tuesday du mois de décembre corrige de nombreux bugs dont un problème âgé de plus d’une année. Il concerne l’explorateur de fichiers.

Microsoft a pris son temps pour apporter une solution à une défaillance affectant probablement l’une des applications les plus populaires de Windows, l’explorateur de fichiers. Il aura fallu patienter plus de 15 mois avant qu’un correctif débarque afin de résoudre un souci relater par de nombreux utilisateurs depuis le mois octobre 2022 suite à la sortie de Moment 2.

Windows 11 et le bug de l’explorateur de fichiers.

L’application est victime d’un comportement bizarre. Sans explication, il provoque sa soudaine ouverture au premier plan lors de l’exécution d’une activité sans rapport avec ses fonctions. Ce bug est embêtant car il peut se produire à des intervalles aléatoires et de nombreuse fois par jour. Il n’est pas lié à une application ou un programme. Pour certains il est même devenu un « cauchemar » affectant sérieusement la productivité. De plus ce symptôme peut laisser à penser que le PC a été piraté et qu’une personne tente d’ouvrir des dossiers.

La mise à jour cumulative Windows 11 du Patch Tuesday du mois de décembre 2023 (KB5033375) apporte enfin une solution. Microsoft a discrètement déployé un correctif en expliquant
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les fenêtres de l’Explorateur de fichiers. Lorsque vous ne vous y attendez pas, ils apparaissent au premier plan.
C’est une avancée car jusqu’à présent Microsoft n’avait confirmé qu’à moitié son existence malgré de nombreuses plaintes au travers du feedback HUB.

merci à Ginjfo