Windows 10 et KB5026361, des problèmes parfois critiques apparaissent GINJFO 22/05/2023

Windows 10 en a encore pour quelques années. Toutes les nouvelles le concernant restent donc bonnes à lire.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 164
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Auteur du sujet

N°544

Message non lu par chtimi054 »

Windows 10 et KB5026361, des problèmes parfois critiques apparaissent
Microsoft est pour le moment silencieux
Image
e Patch Tuesday du mois de mai 2023 a donné naissance à la mise à jour Windows 10 KB5026361. Elle corrige plusieurs failles de sécurité et bugs. Malheureusement des PCs rencontrent des soucis. Certains évoquent même de graves problèmes.

Depuis le 9 mai dernier, jour de la publication de KB5026361, des problèmes se multiplient. Ils apparaissent après ou durant l’installation de cette mise à jour. Sur Reddit, le Feedback Hub et certains forums, des utilisateurs signalent différents soucis dont certains se soldent par un plantage du PC. En clair l’utilisateur est victime d’un écran bleu de la mort (BSOD).

Nous avons également une défaillance critique avec comme message “PROCESS1 INITIALIZATION FAILED“. Un utilisateur concerné explique avoir résolu la situatiion en démarrant manuellement les pilotes RAID d’AMD via une invite de commande puis en utilisant une image d’installation de Windows 10 à partir d’une clé USB afin de lancer une réparation du boot système.

D’autres signalent des problèmes lors de l’installation avec comme code erreur “0x800f0922“. Dans certains cas un redémarrage forcé de la machine a lieu malgré un paramétrage l’interdisant. Ce problème est embêtant car du travail et des données peuvent être perdus et des téléchargement interrompus.

Des interventions évoquent également des erreurs « “0x800F0984 0x800F0984 Matching binary: vmswitch.sys missing for component: amd64_Microsoft-hyper-v-d.. » dans les journaux des événements et des échecs dans les mises à jour de Microsoft Edge.

Pour le moment Microsoft reste silencieux et aucun de ces soucis n’a été reconnu officiellement.

merci à Ginjfo
 Android Chrome  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°547

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

J'ai de mon côté galéré pour installer la mise à jour qui refusait de d'installer malgré les pseudos astuces dont les pseudos blogs fourmillent. J'ai alors simulé un Windows fraîchement installé en restaurant tous les services, télémétrie y comprise. Merci le cocci-kit qui m'a permis de faire ça en deux clics. Et hop, comme par magie, l'installation s'est déroulée nickel. Ensuite, redésactivation des services inappropriés ou obsolètes.
Mon Autre Site :
Image
 Linux Chrome 
vivelacocci France
Au moins 1 message à son actif
Au moins 1 message à son actif

Messages : 6
Inscrit depuis : 9 mois
-->

N°2346

Message non lu par vivelacocci »

Bonjour "Ze chef" (donc Fred si j'ai tout compris) justement ça tombe bien ce post ! Explication : là impossible d'installer la MAJ KB5026435 avec en retour d'erreur 0x80073701, alors je suis passé par un peu tout ce qui se fait en script de reset windows update sans résultat (scansfc, réparation des magasins etc...) ... et puis je me souviens avoir passé un débloater après installation (y a bien 2 ans de ça jamais aucun souçi). Mais si ça tombe cette fois ce serait un souçi ... le cocci-kit peut m'aider la dessus ? ... J'avais pas prévu de passer la cocci sur cette machine là mais :) du coup en deux clics c'est réglé ? c'est tentant lol c'est à dire un peu de précision là dessus ?
Merciii (et de mon coté je poursuis mon acharnement en safe boot et tout le toutim).
Et puis si ça règle rien, je finirais par tout passer à Linux.
Bonne journée.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2353

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

vivelacocci a écrit : 04 juin 23 à 16h08 le cocci-kit peut m'aider la dessus ?
Bah oui :) !

vivelacocci a écrit : 04 juin 23 à 16h08 je finirais par tout passer à Linux
Bah non :( !
Répondre