Ajouter un emplacement réseau en SFTP sur WIndows 10 - Est-ce possible ?  RÉSOLU

Parce qu'il parfois difficile de trouver réponse à ses soucis sur Windows 10, cette section vous permet d'exposer les problèmes que vous rencontrez. Il y en aura bien un coccinaute pour vous aider.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
-->
Auteur du sujet

N°5830  RÉSOLU

Message non lu par Coccinelle »

Ajouter un emplacement réseau en SFTP sur Windows 10
Est-ce possible ?
Pour ajouter un emplacement réseau en FTP sur Windows 10, c'est facile, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter un emplacement réseau" disponible sur la fenêtre de "Mon ordinateur", puis de suivre les instructions.

En revanche, il est IMPOSSIBLE, par la même procédure, d'ajouter un emplacement réseau en SFTP (le FTP sécurisé). De tout ce que je lis sur Internet, la seule solution proposée est de passer par un utilitaire tiers pour se connecter, genre Filezilla, WinSCP etc. Et c'est ce que je fais pour actualiser mon hébergement, mais c'est bien moins pratique que d'avoir directement sur son bureau des raccourcis vers les dossiers de son emplacement réseau.

Donc voici ma question :
existe-t-il un moyen d'ajouter un emplacement réseau SFTP directement sur le bureau de Windows 10 ?

Je reviens peu après, mon ami ChatGPT est formel mais me propose une solution gratuite avec l'utilitaire  RaiDrive  qui fonctionne parfaitement :

Mon Autre Site :
Image