Résolution des soucis avec la police BAHNSHRIFT et le format PDF
Il y a de cela bien des mois, j'avais informé la gentille communauté des coccinautes des soucis rencontrés avec la police bahnshrift intégrée à Windows 10. Cette police figure parmi les plus jolies, et à l'écran elle fait bel effet. Malheureusement - et très étrangement - elle n'est pas compatible avec le format PDF : la police devient un magma informe.
La solution a été trouvée il y a déjà un an par un utilisateur de la plateforme Reddit : elle consiste à exporter chaque variante de la police en tant que police statique, mais un autre utilisateur a fait le travail à notre place.

Voici donc un package en pièce jointe contenant les polices transformées. Elles s'installent comme n'importe quelle police (bouton droit de la souris sur un fichier TTF puis sélectionner Installer / Installer pour tous les utilisateurs), et elle cohabiteront avec les variantes de la police bahnshrift buguée originelle qu'il est impossible de supprimer car il s'agit d'une police système.
Pour les différencier dans vos documents, tout se joue au niveau du nom. Le tableau ci-dessous montre la correspondance. Les polices en vert sont celles qui doivent être remplacées, les deux polices en rouge sur la colonne de droite ne sont hélas pas remplacées.
