Je vous présente : Backup Thunderbird (Outil de sauvegarde & Restauration Mozilla Thunderbird)

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°662

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente : Backup Thunderbird
(Outil de sauvegarde & Restauration Mozilla Thunderbird)



Backup Thunderbird est un utilitaire qui vous permet de sauvegarder et de restaurer rapidement votre messagerie Mozilla Thunderbird.
Juste quelques clics de souris, pas besoin de connaissances professionnelles. Vous pouvez facilement sauvegarder toutes les données de votre client de messagerie. Si vous utilisez Thunderbird sous Windows, c'est le logiciel qu'il vous faut !


LES MEGA PLUS

 Sauvegarde et Restauration de : 

❤️  Les messages électroniques (e-mails)
❤️  Les différents groupes de discussion
❤️  Les flux RSS
❤️  Le carnet d’adresses
❤️  Les données du compte de messagerie
❤️  Les options de personnalisation du compte
❤️  Minimaliste mais très efficace


LE MINI MOINS

Je cherche encore !

Mon avis


Utilitaire en Anglais mais très facile à utiliser car très minimaliste, mais terriblement efficace, il restaure tout y compris la personnalisation de Thunderbird chose que certains utilitaires ne font pas totalement.
Cet outil m'a permis de retrouver ma messagerie tel que je l'avais après la désinstallation de celle-ci !



Capture d'écran


Dernière modification par Saturne42 Autour le 05 oct. 23 à 14h43, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Android Chrome  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°676

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Pourquoi tu utilises aussi celui-là alors que tu as déjà le logiciel de Hekasoft ?
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°686

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 31 mai 23 à 18h37 Pourquoi tu utilises aussi celui-là alors que tu as déjà le logiciel de Hekasoft ?
Pas plus tard que ce matin j'ai voulu installer une version Thunderbird Beta 115 en lieu et place de la mienne, et cette version est pourrie, alors j'ai réinstallé mon ancienne version et Hekasoft n'a pas fait le boulot correctement car le skin que tu m'avais fait pour personnaliser Thunderbird était au abonné absent...
J'aurai pu le réinstaller, mais j'ai voulu tester ce petit soft minimaliste que j'ai trouvé hier matin qui ne paye pas de mine et celui-ci a tout remis en place !
Sur ce coup c'est le meilleur à mon avis
Répondre