Désactiver des applications au démarrage de Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°702

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comme désactiver des applications au démarrage - Windows 11

Lorsque qu'il y a trop d’applications activées au lancement de Windows, cela peut allonger le temps d’ouverture de celui-ci. L’accès au bureau de Windows 11 est un peu plus long et peut même ralentir le système.
Il est très simple de désactiver des applications non indispensable au démarrage de Windows 11 en suivant la procédure ci-dessous

Procédure


✅  Ouvrir les Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
✅ sur la ligne Applications
✅ Sur la nouvelle page de droite ► sur Démarrage (Dernière ligne du bas)
✅  Sur la page Applications de démarrage, il suffit de Désactiver les logiciels que vous jugez inutiles au démarrage de Windows 11
✅  Pour info il y a plusieurs façons de désactiver des applications au démarrage de Windows 11, mais je pense que celle que je vous présente est la plus rapide et simple

Dernière modification par Saturne42 Autour le 06 oct. 23 à 13h34, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Elsass

N°711

Message non lu par ryo Evil »

Encore un tuto bien détaillé :ok:

Solution peut-être un peu plus rapide :
CTRLMAJECHAP pour ouvrir le gestionnaire de tâches puis onglet Applications de démarrage donnera le même résultat en principe :wink:

Au passage, le jaune sur fond noir passe très bien pour mes yeux pas bioniques de daltonien :lol:
Répondre