Empêcher l'exécution d'applications fonctionnant en arrière-plan - Windows 10

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°689

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment empêcher l'exécution d'applications fonctionnant en arrière-plan - Windows 10

Par défaut Windows 10 fait "tourner" de nombreuses applications en tâche de fond dont certaines sont inutiles et consomment des ressources du PC.

La plupart de ces applications sont visibles, notamment celles que vous avez lancés manuellement, d'autres tournent de façon beaucoup plus discrète, en arrière-plan ou en tâche de fond. Certaines sont utiles et même indispensables, en particulier les services de Windows qui assurent de multiples fonctions et qui n'ont pas d'interface utilisateur. Mais d'autres sont superflus, pire consomment inutilement de la mémoire vive et les ressources du processeur.

Ces applications peuvent être facilement désactivées sans pour autant être désinstallées puisque intégrées au système en suivant la procédure ci-dessous


Procédure


✅  Accéder aux Paramètres de Windows 10 via la combinaison des touches Win + i
✅ sur le module Confidentialité
✅  Sur le volet gauche ► descendre à la ligne Applications en arrière plan
✅  Sur la page de droite sont affichées toutes les applications tournant en tâches de fond ► 2 Otions sont possibles
✅ Solution N°1  ► Mettre le curseur  Autoriser les applications à s'exécuter en arrière plan  sur Désactivé et toutes les tâches seront de fait désactivées

✅ Solution N°2  ► Laisser le curseur du haut sur Activé et Désactiver une à une toutes les applications que vous ne souhaitez pas laisser "tourner" en tâche de fond
✅  Au prochain redémarrage toutes les applications désactivées ne consommeront plus de ressource inutilement

Dernière modification par Saturne42 Autour le 16 sept. 23 à 20h18, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Zazoubad Radieux France
Donateur
Donateur
Au moins 20 messages à son actif

Messages : 37
Inscrit depuis : 10 mois
-->

N°690

Message non lu par Zazoubad Radieux »

Merci, encore un chouette tuto ! :note10:
Il y a juste une petite faute de frappe dans la capture d'écran au niveau de la 2ème option.
Je te laisse le plaisir de la chercher :lol: :paix:

En même temps, modifier ta publication va te faire gagner quelques petits Point$ en plus :plus1:
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 765
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°691

Message non lu par Saturne42 Autour »

Merci d'avoir l'œil, j'ai vu l'erreur et je vais rectifier tout ça, il faut refaire l'image car on ne peux pas la modifier une fois éditée..!
A+
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°693

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Je connaissais le truc, mais je ne m'y étais pus intéressé depuis longtemps. Et voilà que la calculatrice WIndows touche aussi en tâche de fond ! Que je te dégomme ça de suite..

En revanche, je suis curieux de connaître les informations et messages que continuent d'envoyer et recevoir les applications ainsi désactivées. Car dans la réalité, elles tournent toujours.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Elsass

N°710

Message non lu par ryo Evil »

Je confirme les propos de Zazoubad, un tuto bien détaillé et très clair :msg_super2:

Je ferai juste une remarque : le violet_rose_fuschia_je_sais_pas_quoi sur fond noir est une torture pour mes yeux de daltonien lol2:
Le rouge c'est pareil lol2:
 Linux Chrome  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1034
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°716

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

ryo a écrit : 01 juin 23 à 19h05 Je confirme les propos de Zazoubad, un tuto bien détaillé et très clair :msg_super2:
Je dirais plutôt très sombre :victoire2: .
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 10 mois
-->
Localisation : Elsass

N°719

Message non lu par ryo Evil »

Coccinelle a écrit : 01 juin 23 à 22h53 Je dirais plutôt très sombre :victoire2: .
:note02: :msg_tu_sors2:
Répondre