Partager des fichiers sur votre réseau local via votre box internet...

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 781
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°261

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment partager des fichiers sur votre réseau local via votre box Internet ......


Toutes les box récentes Internet disposent d’au moins un port USB sur lequel vous pouvez connecter une clé USB ou un disque dur/SSD externe. Cela peut vous permettre de stocker des fichiers et les partager facilement sur votre réseau local.
Vous pouvez par exemple stocker des films, séries ou autres contenus multimédia, puis les partager avec tous les appareils de votre réseau local (ordinateur, smartphone, tablette, TV, etc.)
Nota: selon le modèle de votre box, vous ne pourrez peut-être ne pas connecter tous les types de clé USB ou disque externe, car certaines box n’acceptent pas les périphériques de stockage formaté en NTFS.
Pour connaitre tous ces détails, consulter le manuel de votre box Internet.



Procédure


✅ Activer le protocole SMB1 en faisant comme indiquer ci-dessous

✅ Appuyer simultanément sur les touches clavier Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
✅ Sélectionner la commande ci-dessous

Code : Tout sélectionner

optionalfeatures
✅ Valider par  OK
✅ Depuis la fenêtre  Fonctionnalité de Windows ▶️ Cocher le pavé Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS  ▶️ Valider par OK


✅ Le PC doit redémarrer ▶️  Redémarrer maintenant
✅ Ouvrir l’Explorateur de fichiers de Windows via la combinaison des touches clavier  WinE

✅ sur Ce PC  ▶️  sur l'onglet Connecter un lecteur réseau


✅ Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Attribuer une lettre de lecteur et dans Dossier (par défaut cette lettre est Z)
✅ Taper l’adresse IP correspondante à votre box Internet (Généralement, l’adresse IP par défaut est: 192.168.1.1)
Copier/Coller l'dresse ci-dessous

Code : Tout sélectionner

\\192.168.1.1\ 


✅ Puis sur le bouton Parcourir  
✅ Ensuite sur le dossier représentant votre support de stockage ▶️ Valider par OK  pour revenir à la fenêtre de connexion.
Si vos identifiants sont demandés, il suffit de les renseigner

Votre nouveau réseau local 
Dernière modification par Saturne42 Autour le 24 oct. 23 à 14h31, modifié 6 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1110
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°263

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Sur mon PC j'ai de cette façon l'accès direct à ma Freebox Revolution 6, pour envoyer les fichiers torrent et récupérer les fichiers téléchargés.
Mon Autre Site :
Image
Répondre