Le scandale Windows 11 - Podcast Tech Café du 29 juin 2021

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°462

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Le scandale Windows 11 - Podcast Tech café du 29 juin 2021

L'annonce de Windows 11, et surtout des exigences matérielles nécessaires pour le faire tourner, a fait et fait toujours couler beaucoup d'encre sur la toile. Si Microsoft veut jouer les gentils et insiste sur la sécurité pour vendre son nouveau bébé, son argumentaire est dans les faits un véritable gruyère. Et même là où il n'y a pas de trou, ce sont les incohérences qui s'invitent.

Cet excellent  podcast de Tech café , dans son numéro 235 du 29 juin 2021, fait un point sur ce qu'implique ce nouvel autoritarisme technologique de la firme fondée par Bill Gates. Sous la houlette de Guillaume Vendé, Les deux intervenants maîtrisent leur sujet et font de ce podcast un moment d'une rare richesse pour ceux qui une fois pour toutes veulent défricher le flot d'informations que nous délivre le web sur le sujet depuis le 24 juin 2021, date de la présentation officielle (et ratée) de Windows 11. Ils épluchent les absurdités, contradictions et aberrations du cahier des charges d'un système qui, si on n'y prenait pas garde, nous inciterait presque à penser que la jolie interface veut cacher la poussière sous le tapis.

Les participants

✅ Cassim Ketfi
✅ Émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
✅ Émission présentée par Guillaume Vendé

Le podcast dure originellement 1h20mn. Je n'ai conservé que la première partie consacrée à Windows 11, et j'ai aussi supprimé le générique de début et le petit bla-bla d'introduction. Durée finale : 50 mn de pur Windows 11. Mais n'hésitez pas à écouter le podcast complet à l'adresse https://techcafe.fr/le-scandale-windows-11/ qui traite aussi de technologie et vous y apprendrez des choses étonnantes dans la seconde partie.

Mon Autre Site :
Image
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire

N°467

Message non lu par Saturne42 Autour »

Ce podcast date de Juin 2021 ....à la naissance de W11 et depuis c'est devenu une bête de course ......J'écouterai ça avant de m'endormir ce soir pour ne pas réinstaller ce vieux W10 dans la journée.....hihihi......
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°468

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 19 mai 23 à 12h00W11 et depuis c'est devenu une bête de course
:ptdr:
Saturne42 a écrit : 19 mai 23 à 12h00J'écouterai ça avant de m'endormir ce soir pour ne pas réinstaller ce vieux W10 dans la journée
:mdr:
Répondre