Créer et utiliser plusieurs bureaux virtuels - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°2483

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment créer et utiliser plusieurs bureaux virtuels- Windows 11

Lorsque l'on ne possède qu'un seul écran, ce qui est le cas pour la plupart des utilisateurs, et que l'on utilise en parallèle plusieurs applications en même temps, on a vite fait de se perdre parmi toutes les fenêtres ouvertes, Windows 11 ou 10 possède une fonction souvent méconnue qui consiste à créer des bureaux virtuels.
Chaque bureau aura ses propres fenêtres et applications ouvertes, et cerise sur le gâteaux, vous pouvez basculer d'un écran à l'autre très simplement par un mouvement de souris sur les différents bureaux, comme si vous possédiez en fait plus écrans devant vous !

Procédure


Accéder aux Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
sur le module Personnalisation (volet de gauche)
sur la page droite ► sur la ligne Barre des tâches
Ensuite il faut mettre sur Activé l'option Vue tâches
Une icône va se loger dans la barre des tâches en bas à gauche



Pointer le curseur de la souris sur cette icône, et vous pouvez ajouter autant d'écrans virtuels que la taille de votre écran le permet


Utilisation


Il est possible de renommer chaque écran virtuel via 1 clic droit sur la vignette de l'écran
Pour basculer d’un bureau virtuel à l’autre, cliquez sur l’affichage des tâches, puis sur la vignette du bureau désiré.

Raccourcis clavier pour les bureaux virtuels


Win + Tab ► Afficher les bureaux virtuels et les applications actives.
Win + Ctrl + D ► Ajouter un bureau virtuel.
Win + Ctrl + Flèche droite ► Basculer vers le bureau virtuel suivant sur la droite.
Win + Ctrl + Flèche gauche ► Basculer vers le bureau virtuel précédent sur la gauche.
Win + Ctrl + F4 ► Fermer le bureau virtuel actif.

Dernière modification par Saturne42 Autour le 12 sept. 23 à 17h43, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Linux Chrome  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°2489

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

y'a une quinzaine d'années j'utilisais avec plaisir les bureaux virtuels parce que les écrans n'étaient pas aussi grands que maintenant, et il existait des logiciels absolument fantastiques qui se chargeaient de ça, avec des animations et tout et tout. Aujourd'hui je serais bien embarrassé sur grand écran, je suis plutôt pour des onglets bien gérés dans l'explorer de Windows, car là oui ça me serait utile.
Mon Autre Site :
Image
Répondre