Une salle d'arcade light pour les coccinautes !

En attendant que le forum se munisse d'une salle d'arcade digne de ce nom, voici un petit salon où vous pourrez retrouvez de vieux jeux en flash. Les scores ne pourront hélas pas être sauvegardés, mais le fun sera total !
Répondre
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1099
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°2505

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

UNE SALLE D'ARCADE LIGHT
POUR LES COCCINAUTES :bouncy:

En attendant que le forum soit pourvu (faut garder espoir, voir ici) d'une salle d'arcade géante digne de ce nom avec sauvegarde des scores, je suis heureux de vous proposer dans ce forum un retour des meilleurs jeux jadis présents sur le forum XP :cocci: Coccinelle.


Ces jeux, d'extension  SWF , sont tous écrits avec la technologie Flash de la société Adobe, et donc à la base uniquement destinés à être lus par le plugin Flash Player. Mais Adobe a cessé de supporter Flash Player début 2021 pour des raisons de sécurité, encourageant à la place l'utilisation du HTML5, qui fait la même chose, en mieux.

Puis récemment,  un émulateur de fichier SWF  est apparu : Ruffle, faisant bondir de joie ceux qui pensaient leurs animations Flash perdues à jamais. Il permet de récupérer les sons, animations, images et scripts encapsulés dans un fichier SWF pour les restituer comme à l'origine mais sans dépendre de Flash. J'ai donc intégré Ruffle au forum et grâce à lui j'ai réussi à faire revivre le Yeti (et re-sacrifier quelques pingouins) ! Je ne vous cache mon bonheur quand mes essais (techniques, pas le massacre des pingouins... quoique...) ont abouti :love2: . L'émulateur n'est pa parfait et est toujours en cours de développement, à ce titre tous les jeux ne peuvent actuellement passer, c'est pourquoi je les teste un par un avant de les publier. Chaque capture d'écran de mon score fait foi :brillant: .

Comment fonctionne ce forum

✅ Sur ce forum, vous ne pouvez pas poster de nouveau sujet.
✅ Seuls la :cocci: Coccinelle ou son assistante Miss Cocci vont proposer au fil du temps 1 jeu par sujet, tous en provenance de l'ancien forum. Mais soyez patient pour les arrivages, car chaque jeu doit être paramétré individuellement.
✅ Le titre de chaque sujet correspondra au nom du jeu. Vous pourrez ainsi classer les sujets par ordre alphabétique pour les retrouver plus facilement ou par date de publication (par défaut), au choix.
✅ L'utilisation se fait exclusivement à la souris et/ou au clavier. Le tactile est venu plus tard, même si certains jeux simple ne nécessitant qu'un clic peuvent tourner sur tablette.
✅ Je sais que tout le monde aura la tentation de soumette son score en cliquant en fin de partie sur le bouton proposé, alors je ne vais pas alimenter le suspense : cela vous renverra à la page d'accueil du forum, tout simplement.

Vous pouvez bien entendu poster des messages d'amour :coeur: , et les captures d'écran de vos scores sont les bienvenues, car comme expliqué plus haut, il n'est pour l'instant pas possible de sauvegarder vos exploits. Si donc un développeur PHP passe par là, j'ai mes idées pour une salle d'arcade simple et fonctionnelle à lui proposer...

Voilà ! Le mot de la fin :

Vous remarquerez pour chacun des sujets l'ajout d'une pièce jointe représentant la miniature du jeu. La présence de cette image n'est utile que pour afficher la miniature du jeu affichée à gauche de chaque titre dans la liste des jeux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon Autre Site :
Image
Répondre