N°2529
Publié : 13 juin 23 à 11h37
Comment exploiter l'historique du presse-papiers - Windows 11
Windows 11 "embarque" une fonction capable de garder en mémoire les contenus copiés dans le presse-papiers pour vous permettre de les utiliser ultérieurement.
Copier-coller du contenu sous Windows est simple puisqu’elle ne requiert de connaître que deux raccourcis clavier Ctrl + C pour copier, et Ctrl + V pour coller.
Plutôt que de répéter plusieurs fois cette opération, vous pouvez demander à Windows de se souvenir de tous les éléments précédemment copiés car celui-ci dispose d'une fonctionnalité permettant de garder en mémoire les contenus précédemment copiés ....
Voici comment procéder.
Copier-coller du contenu sous Windows est simple puisqu’elle ne requiert de connaître que deux raccourcis clavier Ctrl + C pour copier, et Ctrl + V pour coller.
Plutôt que de répéter plusieurs fois cette opération, vous pouvez demander à Windows de se souvenir de tous les éléments précédemment copiés car celui-ci dispose d'une fonctionnalité permettant de garder en mémoire les contenus précédemment copiés ....
Voici comment procéder.
Procédure
Activer l'historique du presse-papiers
Accéder aux Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
sur la ligne Presse-papiers (sur la page droite)
Mettre le bouton Historique du presse-papier sur Activé
Utiliser l'historique du presse-papiers
Pour accéder à l'historique du presse-papier ► utiliser la combinaison des touches Win + V plutôt que Ctrl + V utilisé pour la copie.
Une fenêtre s'ouvre sur l'historique du presse papier.
sur l'élément (texte et/ou image) à coller.
Celui-ci est directement inséré à l'endroit où se trouve votre curseur dans un document, un formulaire, etc...l est directement inséré à l'endroit où se trouve votre curseur, dans un document, un formulaire, etc.
Activer la synchronisation du presse-papiers dans le cloud
Si vous utilisez plusieurs ordinateurs, vous pouvez activer la synchronisation dans le cloud et retrouver ainsi votre historique sur toutes vos machines. Cela passe par votre compte Microsoft en ligne.
Accéder aux Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
Sur la page Système ► Presse-papiers (à droite) ► Mettre le bouton de la ligne Synchroniser vos appareils sur Activé (2 options sont affichées : Synchroniser automatiquement ou manuellement le texte que je copie)
Désactiver l'historique du presse-papiers
Si vous travaillez sur des sujets sensibles, la conservation du presse-papiers entre les redémarrages de votre ordinateur peut être gênante. Vous pouvez désactiver l'historique et retrouver son fonctionnement normal en désactivant tout simplement le presse-papier.
Vous pouvez également effacer le contenu de presse-papiers via le bouton son bouton Effacer (voir image ci-dessus)