Activer les suggestions de texte en cours de frappe - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
-->
Auteur du sujet

N°492

Message non lu par Saturne42 »

Comment activer les suggestions de texte en cours de frappe sous Windows 10

Windows 11 dispose d’une fonction de texte prédictif désactivée par défaut car elle n’est activée que pour les tablettes
il est possible d’activer cette option qui propose des suggestions de texte même avec un clavier physique en suivant la procédure très simple ci-dessous

Procédure

✅ Accéder aux Paramètres de Windows 11 par la combinaison des touches clavier Win + I
✅ sur la ligne Accessibilité (sur la page de gauche).

✅ sur la ligne Clavier (en bas)
✅ Sur la page clavier sur la ligne Saisie (en bas de page)
✅ Sur la page Saisie Activer le pavé Afficher les suggestions de texte lors de la frappe sur le clavier physique

✴️ L'effet est immédiat et chaque fois que frappez du texte, une bulle s'ouvre juste au dessus et vous propose 3 suggestions de mots à saisir

✅ Sur la même page vous pouvez également activer le correcteur de mots mal orthographiés pendant la frappe en mettant le pavé sur  Activé
Dernière modification par Saturne42 le 10 sept. 23 à 19h58, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

-->

N°494

Message non lu par Coccinelle »

Quand la fonction est apparue sur W10, j'avais mis un moment à trouver d'où ça venait car cette suggestion permanente de mots dans la fenêtre de Facebook Messenger m'agaçait au plus haut point. Puis à force de tourner en rond j'ai découvert que ça venait de Windows lui-même. J'ai vite désactivé ça avant de devoir me suicider au nutella
Le nutella c'est bon :lol2: !
.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

-->
Auteur du sujet

N°496

Message non lu par Saturne42 »

Idem pour moi ...c'est le plomb ce truc ....
Par contre le panneau de W11 n'a rien à voir avec celui de W10 et beaucoup de trucs & Astuces sont à revoir car tout faux !
Répondre