Comment désactiver ou désinstaller OneDrive - Windows 11
OneDrive de Microsoft est un service de stockage en ligne de Microsoft payant au delà d'un certain nombre d'espace alloué par défaut sur Windows 11. Ce service cloud vous permet de sauvegarder vos données personnelles en toute sécurité, et d’y accéder depuis tous types d’appareils connectés (PC, tablette ou mobile). Si vous souhaitez utiliser un autre service de sauvegarde dans le cloud ou ailleurs, il est possible de désactiver ou de désinstaller purement et simplement cette application en faisant comme indiqué ci-dessous.
Procédure
Désactiver OneDrive sur Windows 11
Désinstaller OneDrive sur Windows 11
Désactiver OneDrive sur Windows 11
Méthode N°1 Sauf pour les utilisateurs de Windows 11 Édition Famille dépourvue par défaut de l’Éditeur de stratégie de groupe locale
Accéder à l'éditeur de stratégie de groupe locale via la combinaison des touches Win + r
Dans la boite de dialogue Exécuter qui s'ouvre ► Taper gpedit.msc
Une fenêtre s'ouvre ► Dans le panneau de gauche de l’Éditeur de stratégie de groupe locale ► Accéder à l'emplacement suivant Configuration ordinateur ► Modèles d’administration ► Composants Windows ► OneDrive
One drive ► Faire une double sur la ligne Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers (page droite)
Sur la page qui s'ouvre ► Mettre le bouton sur Activé ► Valider par Appliquer ► OK ► Fermer l'éditeur de stratégie de groupe locale ► Redémarrer le PC
Méthode N°2 Avec l’Éditeur du Registre pour toutes versions y compris Famille
Accéder à l'éditeur de registre via la combinaison des touches Win + r
Dans la boite de dialogue Exécuter ► Taper Regedit
Ensuite développer la clé de registre ci-dessous
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
Faire 1 clic sur la clé de registre Windows ► Sélectionner ► Nouveau ► Clé ► Nommer la nouvelle clé OneDrive Valider par
Faire 1 clic sur la clé OneDrive ► Sélectionner Nouveau ► Valeur DWORD 32 bits ► Nommer la nouvelle valeur DisableFileSyncNGSC ► Valider par
Ensuite faire 1 Double sur la valeur DisableFileSyncNGSC ► Dans la boite de dialogue qui s'ouvre ►Mettre la valeur à 1 ald 0 pour désactiver OneDrive sur Windows 11.
Valider par OK ► Fermer l'éditeur de registre ► Redémarrer le PC
Ce lien peut vous intéresser......
Désinstaller OneDrive sur Windows 11
Accéder aux Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
Faire 1 sur la ligne Applications (page gauche)
Sur la page droite ► Faire 1 sur la ligne Applications installées
Dans la liste des Applications installées ► Accéder à la ligne Microsoft OneDrive ► Faire 1 sur les 3 petits ... situés à l'extrême droite ► Désinstaller
Pour info
La solution idéale se fait en 1 seul de souris si vous avez eu la bonne idée d'installer le Cocci-kit incluant son module packages ► Lien vers le module packages du Cocci-kit
Cocci-kit
Site officiel
http://cocci10.fredisland.net/fofo/app.php/dlext/details?df_id=14
Site officiel
http://cocci10.fredisland.net/fofo/app.php/dlext/details?df_id=14