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N°2996

Publié : 27 juin 23 à 21h14
par Saturne42
Comment désactiver ou désinstaller OneDrive - Windows 11

OneDrive de Microsoft est un service de stockage en ligne de Microsoft payant au delà d'un certain nombre d'espace alloué par défaut sur Windows 11. Ce service cloud vous permet de sauvegarder vos données personnelles en toute sécurité, et d’y accéder depuis tous types d’appareils connectés (PC, tablette ou mobile). Si vous souhaitez utiliser un autre service de sauvegarde dans le cloud ou ailleurs, il est possible de désactiver ou de désinstaller purement et simplement cette application en faisant comme indiqué ci-dessous.

Procédure



Désactiver OneDrive sur Windows 11

Désinstaller OneDrive sur Windows 11





Désactiver OneDrive sur Windows 11

Méthode N°1 Sauf pour les utilisateurs de Windows 11 Édition Famille dépourvue par défaut de l’Éditeur de stratégie de groupe locale

✅  Accéder à l'éditeur de stratégie de groupe locale via la combinaison des touches Win + r
✅  Dans la boite de dialogue Exécuter qui s'ouvre ► Taper  gpedit.msc 
✅  Une fenêtre s'ouvre ► Dans le panneau de gauche de l’Éditeur de stratégie de groupe locale ► Accéder à l'emplacement suivant Configuration ordinateurModèles d’administrationComposants WindowsOneDrive
✅  One drive ► Faire une double sur la ligne Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers (page droite)
✅  Sur la page qui s'ouvre ► Mettre le bouton sur Activé ► Valider par AppliquerOK ► Fermer l'éditeur de stratégie de groupe locale ► Redémarrer le PC

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Méthode N°2 Avec l’Éditeur du Registre pour toutes versions y compris Famille

Accéder à l'éditeur de registre via la combinaison des touches Win + r
Dans la boite de dialogue Exécuter ► Taper Regedit
Ensuite développer la clé de registre ci-dessous

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows



✅  Faire 1 clic sur la clé de registre Windows ► Sélectionner ► NouveauClé ► Nommer la nouvelle clé OneDrive Valider par
✅  Faire 1 clic sur la clé OneDrive ► Sélectionner NouveauValeur DWORD 32 bits ► Nommer la nouvelle valeur DisableFileSyncNGSC ► Valider par
✅  Ensuite faire 1 Double sur la valeur DisableFileSyncNGSC ► Dans la boite de dialogue qui s'ouvre ►Mettre la valeur à 1 ald 0 pour désactiver OneDrive sur Windows 11.
✅  Valider par OKFermer l'éditeur de registreRedémarrer le PC





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Désinstaller OneDrive sur Windows 11


✅   Accéder aux Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
✅   Faire 1 sur la ligne Applications (page gauche)
✅   Sur la page droite ► Faire 1 sur la ligne Applications installées
✅   Dans la liste des Applications installées ► Accéder à la ligne Microsoft OneDrive ► Faire 1 sur les 3 petits ... situés à l'extrême droite ► Désinstaller






Pour info

✅  La solution idéale se fait en 1 seul de souris si vous avez eu la bonne idée d'installer le Cocci-kit incluant son module packages ► Lien vers le module packages du Cocci-kit


Cocci-kit

Site officiel
http://cocci10.fredisland.net/fofo/app.php/dlext/details?df_id=14

N°3006

Publié : 28 juin 23 à 11h34
par Coccinelle
One Drive j'ai testé, bah bof... Je reste sur Dropbox.

N°3009

Publié : 28 juin 23 à 18h09
par Pap0ose
Coccinelle a écrit : 28 juin 23 à 11h34 One Drive j'ai testé, bah bof... Je reste sur Dropbox.
Idem ... :vieux: