Activer ou désactiver l'éclairage nocturne - Windows 10

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3012

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment activer ou désactiver l'éclairage nocturne - Windows 10

La fonctionnalité Éclairage nocturne de Windows 10 est un filtre bleu clair qui permet à votre écran d’utiliser des couleurs plus chaudes lorsque l'obscurité fait son apparition afin de vous aider à réduire la fatigue visuelle .....

Procédure


✅  Accéder aux Paramètres de Windows 10 via la combinaison des touches clavier Win + i
✅  Faire 1 sur le module SystèmeÉcran
Sur le volet droit, il suffit de mettre le bouton de la ligne Éclairage nocturne sur Activé
✅  Ensuite faire 1 sur la ligne Paramètres éclairage nocturne située juste en dessous du bouton


✅  Dans la page qui s'ouvre, vous pouvez planifier et paramétrer l'éclairage à votre convenance et définir les heures de la prise d'effet de cette option

Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1073
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3016

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Sur mon PC de bureau je n'utilise pas cette fonctionnalité.
En revanche, sur ma tablette, en permanence dès que le soir tombe : l'écran passe au jaune.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3017

Message non lu par Saturne42 Autour »

C'est pareil pour moi, jamais activé ...ou peut-être au tout début pour voir l'effet et après aux oubliettes...!
Répondre