Activer la saisie prédictive avec un clavier physique - Windows 10

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3014

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment activer la saisie prédictive avec un clavier physique - Windows 10

Comme sous Android ou iPhone, Windows 10 peut vous suggérer des mots au fur et à mesure de la saisie. A la base, cette fonctionnalité est proposée pour les écrans tactiles mais il est possible de l'activer avec les claviers physiques en faisant comme indiqué ci-dessous..

Procédure


✅  Accéder aux Paramètres de Windows 10 via la combinaison des touches Win + i
✅  Ensuite faire 1 sur le module Périphériques
✅  Faire 1 sur la ligne Saisie (page gauche)
✅  Sur la page droite ► Accéder à Clavier matériel
✅  Mettre le bouton de la ligne Afficher les suggestions de texte en cours de saisie sur Activé
✅  Vous pouvez mettre également le bouton de la ligne Correction automatique des mots mal orthographiés pendant la frappe sur Activé (voir image écran ci-dessous)


Image
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3015

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Ah le jour où ça s'est activé tout seul chez moi j'ai crisé... J'ai vite désactivé le truc après avoir cherché une plombe l'origine du truc. Ça venait en plus se superposer au correcteur de Firefox... et pas de façon discrète. Donc ça a dégagé.
Mon Autre Site :
Image
Répondre