Windows 11, Pourquoi KB5028185 améliore les performances en gaming ? GINJFO 16/07/2023

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 100 messages à son actif

Messages : 187
Inscrit depuis : 1 an
-->
Auteur du sujet

N°3201

Message non lu par chtimi054 »

Windows 11, Pourquoi KB5028185 améliore les performances en gaming ?
Il faut une souris rapide
Image
Microsoft tente à chaque Patch Tuesday d’apporter des améliorations de performance tout en corrigeant des bugs affectant la stabilité de Windows 11. L’une des dernières mises à jour a apporté pas mal de choses dont un changement important pour les joueurs équipés d’un certain type de souris.

Windows 11 est une plateforme incontournable pour le jeu vidéo sur PC. Microsoft est parfaitement conscient qu’il s’agit d’un atout à ne surtout pas perdre afin de conserver une grande popularité. Ceci explique les nombreuses innovations dans le domaine. L’une des dernières avancées concerne les souris ayant la possibilité de dialoguer rapidement avec le PC. Microsoft parle de souris à taux de rapport élevé.
Image
Le système d’exploitation est désormais armé pour profiter de tels mulots. Concrètement Microsoft promet de réduire la latence dans les jeux avec des souris à taux de rapport élevé même avec plusieurs processus d’arrière-plan en cours d’exécution. La souris va se montrer plus répondante et rapide avec des actions plus précises et ciblées. Le gameplay va automatique en profiter ainsi que l’immersion.

Windows 11, KB5028185 améliore les performances en gaming

Microsoft est clair sur le sujet en promettant que la mise à jour du mois de juillet 2023 alias KB5028185 « améliore les performances lorsque vous utilisez une souris avec un taux de rapport de jeu élevé ».

D’un autre coté cette optimisation était attendue car le jeu sur PC a considérablement évolué en l’espace de quelques années. Il n’est pas rare aujourd’hui que beaucoup de puissance soit nécessaire ainsi que des périphériques d’entrée rapides et de l’équipement particulier (multijoueurs, chat, streaming).

Dans un tel contexte Windows 11 est mis à rude épreuve ce qui allonge le temps pour traiter toutes ces données au point d’avoir un impact sur les performances en jeu vidéo.

Microsoft a donc décidé d’optimiser les choses. La firme explique avoir observé une latence importante avec des jeux populaires exécutés sur son Surface Laptop Studio avec une souris 1000 Hz. Après ces changements, la même configuration offrirait désormais une expérience fluide et ininterrompue.

merci à Ginjfo