Winaero Tweaker - Tutoriel - Windows 10 & 11 - Tutoriel N°5

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3250

Message non lu par Saturne42 Autour »

Winaero Tweaker - Tutoriel - Windows 10 & 11 - Tutoriel N°5
 Page d'accueil du tutoriel 






Module Microsoft Edge
incluant 6 fonctions qui sont dans l'ordre.....


1-Disable Desktop Shortcuts Creation after Update
2-Disable Enhance images
3-Disable Follow Création
4-Disable Personnalize Web Experience
5-Disable Side bar
6-Disable Side bar




1-
Disable Desktop Shortcuts Creation after Update

Chaque fois après la mise à jour vers une nouvelle version, Microsoft Edge crée encore et encore ses raccourcis sur le bureau. Si vous les supprimez manuellement, une mise à jour de l'application les ramènera. Ce comportement peut être assez ennuyeux, surtout si vous avez installé Edge Canary ou Dev qui reçoit fréquemment de nouvelles versions. Voici un moyen simple d'empêcher Microsoft Edge de créer des raccourcis sur le bureau après l'installation des mises à jour.

La racine du problème est dans le programme de mise à jour Edge. Son comportement est codé en dur, donc une fois qu'il trouve une nouvelle version sur les serveurs, il la télécharge, l'installe en arrière-plan et recrée les raccourcis. Maintenant, imaginez que vous utilisez les quatre canaux. Vous obtiendrez constamment une multitude d'icônes Edge sur votre bureau. Au moins un de chacun des canaux.

► Afficher le texte


2-
Disable Enhance images

La fonctionnalité Améliorer les images de Microsoft Edge rend les images nettes et claires dans le navigateur. Comme il ressort de la description des fonctionnalités dans les versions récentes de Canary, Edge envoie des URL d'image sur les sites Web que vous naviguez vers les serveurs de Microsoft. Donc, techniquement, il peut être utilisé pour suivre votre activité en ligne.

Il y a quelque temps, les utilisateurs ont découvert que le navigateur Edge perdait des données de navigation en raison d'un bogue dans la fonction Suivre les créateurs. Il envoyait toutes vos URL aux serveurs Bing, alors qu'il était censé vérifier les mises à jour de contenu pour certains canaux multimédias.

Un problème similaire affecte la fonctionnalité Améliorer les images. Lorsqu'il est activé, Microsoft Edge a la capacité d'améliorer la façon dont les images sont affichées sur les sites Web. Le navigateur peut régler la luminosité, le contraste et les tons d'une image pour la rendre visuellement frappante sur votre écran. Faites attention à la description de la fonctionnalité dans la capture d'écran ci-dessous, prise dans Edge stable.

► Afficher le texte


3-
Disable Follow Création

L'application de navigateur Windows de la boîte de réception, Microsoft Edge, divulgue les sites que vous visitez à Bing. L'appel téléphonique fait partie de la fonctionnalité "suivre le créateur" mal implémentée. Conçu pour rechercher de nouveaux contenus sur des chaînes YouTube spécifiques, il envoie à la place toutes les URL que vous visitez aux points de terminaison de l'API Bing.

Le problème a été repéré pour la première fois par un utilisateur de Reddit connu sous le nom de "hackermchackface". Ils ont essayé de savoir si ce comportement était documenté, mais comme vous l'avez peut-être deviné, ce n'est pas le cas. Bien que les utilisateurs de Reddit n'aient pas été en mesure de déterminer pourquoi Microsoft Edge envoie des URL à son site API Bing, TheVerge a contacté Rafael Rivera pour enquêter. En tant qu'ingénieur logiciel et l'un des créateurs d'EarTrumpet, il a découvert qu'il s'agissait d'une nouvelle fonctionnalité "Suivre les créateurs" mal implémentée dans Edge.

► Afficher le texte


4-
Disable Personnalize Web Experience

Vous souhaiterez peut-être désactiver la fenêtre contextuelle Personnalisez votre expérience Web ennuyeuse que Microsoft Edge affiche parfois lorsque vous ouvrez une nouvelle page à onglet. La boîte de dialogue semble compliquée, comme lorsque vous cliquez sur le bleu par défaut "Got it!" bouton, il ne le rejette pas. Au lieu de cela, il permet au navigateur de collecter votre historique de navigation et de l'analyser. Après cela, Edge vous proposera des services et des sites qui, selon lui, devraient correspondre à vos goûts et à vos habitudes.

► Afficher le texte


5-
Disable Side bar

Microsoft Edge inclut une fonctionnalité Découvrir qui dessine une icône Bing dans la barre d'outils. Selon la version de votre navigateur, il peut apparaître sous la forme d'une icône étoile violette. Le bouton se trouve dans le coin supérieur droit où se trouvait le bouton de menu. si vous ne trouvez pas l'utilité de la fonction Discover, voici comment la désactiver.

Un clic sur le bouton "Découvrir" ouvre un panneau supplémentaire sur la droite qui interagit avec Bing alimenté par l'IA. Il vous permet de collecter des informations supplémentaires sur le sujet de l'onglet actuel, concernant son type. Si vous naviguez sur un site Web, il vous montrera tout ce que Bing sait à son sujet, y compris les statistiques, les liens et ses concurrents.

► Afficher le texte


6-
Disable Updates

Vous voudrez peut-être désactiver les mises à jour Edge pour qu'elles restent fidèles à une version de navigateur spécifique. Par défaut, l'application récupère les versions les plus récentes sur Internet et les installe en arrière-plan.

Ce comportement est la valeur par défaut de la plupart des navigateurs basés sur Chromium. Google Chrome, Opera - la plupart des navigateurs modernes installent les mises à jour en silence. De plus, la plupart d'entre eux ne fournissent pas à l'utilisateur une option facile à utiliser pour désactiver les mises à jour.

Edge n'est pas une exception ici. Si vous parcourez ses paramètres, vous ne trouverez pas d'option pour l'empêcher de se mettre à jour.

La méthode officielle est les stratégies de groupe fournies par Microsoft. Malheureusement, ils ne fonctionnent que dans un environnement d'entreprise et ne prennent pas en charge les instances grand public.

Pour les consommateurs, le seul moyen d'arrêter les mises à jour dans le navigateur Edge est d'empêcher son programme de mise à jour, l'application EdgeUpdate, d'accéder à Internet. Pour cela, vous n'avez besoin d'aucun outil supplémentaire, le pare-feu Windows intégré fera l'affaire.

► Afficher le texte




Module Setting and Control Panel
incluant 5 fonctions qui sont dans l'ordre.....


1-Add Personalization
2-Add Windows Update
3-Disable Online & Video Tips in Settings
4-Hide Pages from Setting
5-Insider Page




1-
Add Personalization

Dans Windows 10, les options de personnalisation classiques ont été supprimées du panneau de configuration.
Toutes les options à personnaliser sont maintenant là dans l’application Paramètres.
Si vous n’êtes pas satisfait de ce changement, activez l’une des options ci-dessus pour ajouter le lien de personnalisation au panneau de configuration classique dans la catégorie Apparence et personnalisation.
L’option "classique" ajoute le dialogue classique "Personnalisation". L’autre option ajoute un lien vers Paramètres-Personnalisation.

Add Modern Personalization (opens Settings) : Ajouter la personnalisation moderne (ouvre Paramètres)
Add Classic Personalization : Ajouter la personnalisation classique

► Afficher le texte


2-
Add Windows Update

Activez cette option pour restaurer le lien "Windows Update" à l’intérieur de la catégorie Système et sécurité du panneau de configuration. Par défaut, dans Windows 10 ce lien est manquant.
✅  Cocher le pavé Add Windows Update to Control Panel\System and Security.

► Afficher le texte


3-
Disable Online & Video Tips in Settings

Par défaut, l’application Paramètres affiche divers conseils, des liens vers des tutoriels en ligne et aussi des vidéos pour les pages que vous ouvrez. Selon la taille de votre écran, ils peuvent apparaître sous les commandes de la page ou sur la droite. Si vous les trouvez inutiles ou ennuyeux, vous pouvez les cacher en cochant la case Disable online & video tips in Settings.

► Afficher le texte


4-
Hide Pages from Setting

Une autre fonctionnalité de Windows 10 Creators Update est la possibilité de masquer certaines pages de l'application Paramètres. Pour masquer les pages de paramètres, Windows 10 propose une nouvelle stratégie de groupe qui peut être configurée à l'aide de gpedit.msc ou du registre. Voici comment cela peut être fait.

Paramètres est une application Windows universelle, conçue pour remplacer un jour le panneau de configuration classique. Il comprend déjà les options les plus importantes du panneau de configuration, mais certaines d'entre elles sont toujours disponibles exclusivement sous la forme d'applets du panneau de configuration.

► Afficher le texte


5-
Insider Page

Il y a une page spéciale dans l’application Paramètres qui vous permet de rejoindre le programme Windows Insider et de recevoir des builds de pré-version avec les fonctionnalités les plus récemment ajoutées (et les bogues). Si vous exécutez une version stable de Windows 10 et que vous n’avez aucune envie d’essayer les versions Insider Preview, vous pouvez masquer la page du programme Windows Insider de l’application Paramètres. Activez l’option et ouvrez à nouveau l’application Paramètres.
✅  Cocher la case Hide Windows Insider Program Page from Settings.

► Afficher le texte




Module File Explorer incluant
23 fonctions qui sont dans l'ordre....


1-"Do this for all current items" Checkbox
2-Automatic Folder Type Discovery
3-Change Jump List Item Number
4-Classic Folder Options
5-Compressed Overlay Icon
6-Customize Libraries Items
7-Customize Quick Access Item
8-Customize This PC Folders
9-Default Drag-n-Drop Action
10-Disable Jump Lists
11-Disable Search History
12-Drag-n-Drop Sensitivity
13-Drive Letters
14-Enable Auto Completion
15-Enable Classic Search
16-Enable Recycle Bin for removable drives
17-File Explorer Starting Folder
18-Folder View Number to Remember
19-Hide Drives
20-Icon Cache Size
21-Navigation Pane - Custom Items
22-Navigation Pane - Default Items
23-Tunmbnail Preview Border Shadow



1-
"Do this for all current items" Checkbox

En utilisant l'option ci-dessus, vous pouvez activer la case Do this for all current items (Faire ceci pour tous les éléments actuels) par défaut dans le dialogue d'opérations sur les fichiers. Cette case à cocher est présente dans le dialogue de copie/déplacement de fichiers ou dans la boîte de dialogue résolution de conflit.
✅  Cocher la case Set "Do this for all current items" checked by default.

► Afficher le texte


2-
Automatic Folder Type Discovery

Windows est connu pour changer automatiquement l'affichage des dossiers en fonction du contenu du dossier. Même si c'est utile dans certains cas, c'est une fonction très gênantes pour les utilisateurs qui préfèrent à configurer les types de vue dossier manuellement. Activer l'option pour désactiver la détection automatique de type de dossier et redémarrer l'Explorateur de fichiers lorsque vous y êtes invité (c'est nécessaire).
✅  Cocher la case Disable automatic folder type discovery.

► Afficher le texte


3-
Change Jump List Item Number

Récemment, nous avons expliqué comment effacer les listes de raccourcis dans Windows 10. Outre cette opération, Windows 10 vous permet d'ajuster le nombre d'éléments visibles dans la liste de raccourcis. Cela peut être fait avec un ajustement très simple du registre. Voyons cela en détail.

Par défaut, dans ma configuration, Windows 10 affiche un maximum de 11 éléments pour chaque application prenant en charge les listes de raccourcis. Ces éléments sont visibles dans le menu Démarrer et dans la barre des tâches si vous avez ouvert l'application ou l'y avez épinglée. Si vous trouvez cette limite trop petite, vous pouvez modifier Windows 10 et lui faire afficher 15 ou 20 éléments, selon vos besoins.

► Afficher le texte


4-
Classic Folder Options

À partir de Windows 11 Build 24381, Microsoft a supprimé certaines des options de dossier classiques de l'Explorateur de fichiers. La société a conservé la possibilité de les modifier dans le registre, mais a supprimé les cases à cocher de l'interface utilisateur. Voici comment restaurer les cases à cocher manquantes dans la boîte de dialogue des options de dossier. Nous verrons également comment modifier les options de l'explorateur de fichiers dans le registre.

Microsoft a annoncé que les options suivantes ne seront plus exposées dans l'onglet Affichage de la boîte de dialogue des options de l'Explorateur de fichiers.

*Masquer les conflits de fusion de dossiers.
*Toujours afficher des icônes, jamais des vignettes.
*Afficher l'icône du fichier sur les vignettes.
*Afficher les informations de taille de fichier dans les conseils de dossier.
*Masquer les fichiers du système d'exploitation protégés.
*Afficher les lettres de lecteur.
*Afficher la description contextuelle des éléments de dossier et de bureau.
*Afficher les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur.
*Utiliser l'assistant de partage.

► Afficher le texte


5-
Compressed Overlay Icon

Dans Windows 10, vous remarquerez peut-être une icône de superposition de flèches bleues pour certains dossiers et fichiers. Cela ressemble à une paire de flèches bleues pointant l'une vers l'autre. Vous pourriez être curieux de savoir ce que cette icône de superposition indique et comment la désactiver. Vous trouverez la réponse dans cet article.

Si vous êtes un lecteur régulier de Winaero, vous connaissez peut-être déjà CompactOS, le nouveau mécanisme de compression introduit dans Windows 10 ou 11. Il est destiné à économiser une quantité notable d'espace disque pour les propriétaires de SSD et les utilisateurs d'appareils mobiles.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


6-
Customize Libraries Items

Aujourd'hui, nous allons voir comment renommer le dossier Bibliothèques visible dans l'explorateur de fichiers. Windows 10 n'offre pas d'option pour changer son nom, mais nous pouvons utiliser un ajustement spécial du registre pour contourner cette limitation.

Les bibliothèques sont un dossier spécial dans Windows, introduit dans Windows 7. Il vous permet de créer des bibliothèques - des dossiers spéciaux qui peuvent regrouper des fichiers de plusieurs dossiers différents et les afficher sous une vue unique et unifiée. Une bibliothèque est un emplacement indexé, ce qui signifie que la recherche Windows sera effectuée plus rapidement dans une bibliothèque par rapport à un dossier normal non indexé. Sous Windows 7, lorsque vous avez ouvert l'Explorateur à l'aide de la souris, il a ouvert le dossier Bibliothèques.

Par défaut, Windows 10 ou 11 est livré avec les bibliothèques suivantes :

*Documents
*Musique
*Des photos
*Vidéos
*Pellicule
*Photos enregistrées
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


7-
Customize Quick Access Item

Cette option permet de renommer l'accès rapide visible dans l'explorateur et modifier son icône.
Charger une icône de votre choix en cliquant sur Browse....
✅  Cliquer sur Apply Changes.

► Afficher le texte


8-
Customize This PC Folders

Ici, vous pouvez supprimer les dossiers par défaut de ce PC et y ajouter des dossiers personnalisés. Vous pouvez également ajouter quelques éléments du shell comme toutes les tâches (Godmode).
✅  Ajouter un dossier système.
✅  Cliquer sur Add Shell Location. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le dossier à ajouter.

Tous ne peuvent pas être ajoutés, avant de cliquer sur Add, cliquez sur Test Shell Location. Si rien ne se passe ou s'il y a un message d'erreur, c'est que le dossier n'est pas disponible. Après cette vérification, cliquez sur Add

✅  Ajouter un dossier quelconque
✅  Cliquer sur Add Custom Folder.

*Browse ► Sélectionner le dossier à ajouter.
❷Display as ► Le nom du dossier tel qu'il sera affiché, le champ sera rempli automatiquement, si le nom ne vous convient pas, vous pouvez le changer
❸Folder Icon ► Cliquer sur Browse et sélectionnez l'icône qui sera affichée.
❹Cliquer sur Add

► Afficher le texte


9-
Default Drag-n-Drop Action

Définir l’action par défaut qui sera effectuée lorsque vous faites glisser un fichier ou un dossier dans l'explorateur avec le bouton gauche de la souris.
*System default ► Option par défaut du système
*Copy item ► Copier
*Move Item ► Déplacer
*Create shortcut ► Créer un raccourci
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


10-
Disable Jump Lists

Windows suit et stocke des informations sur les documents et les dossiers et fichiers que vous avez ouverts récemment. Ces informations sont utilisées par le système d’exploitation pour fournir un accès rapide aux documents via des lJump listes lorsque vous en avez besoin à nouveau. Ici, vous pouvez désactiver les Jump Lists.
✅  Cocher le pavé Disable Jump Lists.

► Afficher le texte


11-
Disable Search History

Chaque fois que vous recherchez un modèle ou une condition de nom de fichier, File Explorer l’enregistre dans l’historique. vous pouvez désactiver complètement la fonctionnalité afin de ne pas avoir à l’effacer périodiquement. Activez l’option pour l’obtenir entièrement désactivé.
✅  Cocher le pavé Disable Search History in File Explorer.

► Afficher le texte


12-
Drag-n-Drop Sensitivity

Il est possible de modifier la sensibilité du Glisser/Déposer. Cela peut être utile si vous avez un pavé tactile sensible et que vous souhaitez le rendre moins sensible au déplacement ou à la copie accidentels de fichiers dans l'Explorateur de fichiers et d'autres applications. Ou vous pourriez être mécontent du paramètre par défaut qui ne nécessite de faire glisser que quelques pixels.

Remarque: vous pouvez désactiver la fonction glisser-déposer. Modifiez simplement la distance de glisser-déposer à une valeur vraiment énorme. Par exemple, vous pouvez le faire passer de 4 pixels par défaut à 2000 pixels ou plus, il sera donc impossible de faire glisser des fichiers sur une distance aussi longue (supérieure à votre résolution d'écran) en désactivant essentiellement la fonction de Glisser/Déposer.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


13-
Drive Letters

Définissez comment afficher les lettres de lecteur par rapport aux étiquettes de lecteur. Choisissez une option dans la liste ci-dessus et rouvrez ce dossier PC / Ordinateur pour voir les modifications que vous avez apportées.
*Drive letters after labels (default) ► Lettres de lecteur avant les noms (par défaut)
*Network drive letters before labels, local drive letters after labels ► Lettres de lecteur réseau avant les noms, lettres de lecteur local après les noms
*Hide drive letters ► Masquer les lettres de lecteur
*Drive letters before labels ► Lettres de lecteur avant les noms
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


14-
Enable Auto Completion

La fonctionnalité de saisie semi-automatique ajoute automatiquement le texte suggéré aux lettres que vous tapez dans la boîte de dialogue Exécuter, dans la barre d'adresse et dans les boîtes de dialogue Ouvrir et Enregistrer des applications. Il vous permet d'accélérer votre travail et de gagner du temps. Lorsque la saisie semi-automatique est activée, l'explorateur de fichiers essaie de deviner ce que vous allez taper.
Il analyse l'historique des entrées et le contenu du répertoire ouvert lorsqu'une boîte de dialogue Enregistrer ou Ouvrir est chargée. La fonction de complétion automatique n'est pas activée par défaut, mais vous pouvez l'activer à l'aide de l'option fournie.
✅  Cocher la case Enable Auto Completion in File Explorer.

► Afficher le texte


15-
Enable Classic Search

Avec une mise à jour KB4532695 récemment publiée, Microsoft a tenté de résoudre plusieurs problèmes qui ont fait leur première apparition avec la version publique de Windows 10 version 1909 "Mise à jour de novembre 2019". Après avoir installé le correctif, la recherche est enfin utilisable, mais son comportement est ridiculement différent de la boîte de recherche classique de l'explorateur de fichiers dans les versions du système d'exploitation antérieures à 1909.

Outre la liste des correctifs introduits dans KB4532695, la mise à jour est connue pour résoudre le problème avec la zone de recherche dans l'Explorateur de fichiers sur Windows 10 version 1909, qui peut devenir insensible et inutilisable une fois qu'elle reçoit le focus ou un événement de clic de souris.

Cependant, même après l'installation du correctif, la zone de recherche dans l'Explorateur de fichiers présente les limitations suivantes

► Afficher le texte

16-
Enable Recycle Bin for removable drives

Vous pouvez activer la Corbeille pour les pilotes amovibles sous Windows pour avoir une protection supplémentaire contre la suppression accidentelle de fichiers. Par défaut, Windows ne crée pas de zone de Corbeille pour les clés USB et autres supports amovibles, mais vous pouvez facilement modifier cela.

La Corbeille est un dossier système spécial auquel vous pouvez accéder en cliquant sur l'icône du bureau si elle n'est pas masquée. Il s'agit d'un dossier virtuel qui représente plusieurs dossiers physiques cachés sur chacun des disques et partitions internes. Une fois que vous avez supprimé un fichier ou un dossier, il est placé dans le dossier physique approprié sur le lecteur contenant l'élément supprimé.

Lorsque vous ouvrez le dossier Corbeille, il affiche tout ce que vous avez supprimé dans une seule vue. Vous pouvez réorganiser les entrées par date, nom, emplacement d'origine, etc. Mais l'objectif principal de la Corbeille est de vous permettre de restaurer rapidement les fichiers supprimés. Cela devient de l'or si vous avez accidentellement supprimé un document ou un dossier important.

Pour rendre la Corbeille disponible pour tous les lecteurs, y compris les lecteurs USB amovibles, vous devez apporter une petite modification au registre Windows. Il existe une clé responsable de la liste des disques qui doivent avoir un dossier système caché "Corbeille".
✅  Cocher le pavé Enable Recycle Bin for removable drives pour appliquer l'option

► Afficher le texte


17-
File Explorer Starting Folder

Cette option permet de configurer l'Explorateur de fichiers pour qu'il soit ouvert dans l'un des dossiers suivants: Accès rapide( Quick Access), Ce PC (This PC) et Téléchargements ( Downloads). Le dernier emplacement ne peut pas être défini à l'aide des paramètres de Windows.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


18-
Folder View Number to Remember

Toutes les versions de Windows vous permettent de personnaliser l'affichage d'un dossier spécifique pour le rendre plus adapté au contenu de ce dossier. Les modifications de vue sont mémorisées par l'explorateur de fichiers
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


19-
Hide Drives

Cette option permet de masquer des lecteurs spécifiques dans l'Explorateur de fichiers. Bien qu'un lecteur masqué n'apparaisse pas dans l'Explorateur de fichiers, l'utilisateur peut saisir le chemin d'accès complet au dossier ou au fichier sur ce lecteur dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers pour l'ouvrir, même s'il est masqué. Vérifiez les lecteurs dans la liste pour les masquer.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


20-
Icon Cache Size

Pour afficher les icônes plus rapidement, Windows les met en cache dans un fichier. Ce fichier spécial contient des icônes pour de nombreuses applications et types de fichiers, de sorte que l'Explorateur de fichiers n'a pas besoin d'extraire les icônes des extensions de fichier et des applications connues. La taille du fichier de cache d'icônes n'est que de 500 Ko par défaut. En raison de cette restriction, les dossiers contenant de nombreux fichiers peuvent s'ouvrir lentement. L'augmentation de la taille du cache d'icônes peut résoudre le problème et corriger les icônes de chargement lent dans l'application Explorateur de fichiers.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


21-
Navigation Pane - Custom Items

Cette option permet d'ajouter des emplacements système, des applets du Panneau de configuration ou des dossiers utilisateur dans le volet de navigation de l'Explorateur.
✅  Ajouter un dossier en cliquant sur Add custom folder. Vous pouvez lui attribuer un nom et une icône► Cliquer sur Add Folder.
De la même façon, vous pouvez ajouter un dossier système, vous pourrez alors voir ces dossiers en bas du volet de navigation.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


22-
Navigation Pane - Default Items

Cette option permet de masquer les éléments qui sont visibles par défaut dans le volet de navigation de l'Explorateur.
Décocher les éléments que vous souhaitez masquer.
Cocher les éléments pour les rendre à nouveau visibles. Remarque:
Dans Windows 10 ou 11, si vous désactivez l'accès rapide, la fonction de Glisser-Déposer entre le fichier de droite et les volets de gauche ne fonctionnera plus. Il s'agit d'une limitation dans l'Explorateur de fichiers.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


23-
Tunmbnail Preview Border Shadow

Sous Windows, lorsque vous utilisez la fonction d'aperçu des miniatures dans l'Explorateur de fichiers, une ombre portée apparaît autour de la miniature. Cette option permet de vous en débarrasser ou le personnaliser.
*System Default ► Option par défaut du système
*Disable Shadow ► Désactiver l'ombre
*Video Reel Border :►Ajoute un bordure de bobine vidéo
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte




Module Net Work
incluant 6 fonctions qui sont dans l'ordre.....


1-Administrative Shares
2-Make Network Computers Visible
3-Network Drives over UAC
4-RDP Port
5-Reset Network Data Usage
6-TCP/IP Router

► Afficher le texte


1-
Administrative Shares

Par défaut, Windows crée automatiquement des partages administratifs cachés spéciaux que les administrateurs, les programmes et les services peuvent utiliser pour gérer l'environnement informatique ou le réseau.
Ces ressources partagées spéciales comme C $, D $, ADMIN $ etc. ne sont pas visibles dans l'Explorateur Windows ou dans Cet ordinateur / PC. Vous pouvez les afficher à l'aide de l'outil Dossiers partagés dans Gestion de l'ordinateur.
✅  Décocher la case Enable administrative Shares pour désactiver les partages administratifs.

► Afficher le texte



2-
Make Network Computers Visible

Par défaut, les ordinateurs de votre réseau local doivent être visibles lorsque vous recherchez un périphérique réseau avec l'Explorateur de fichiers. Avec les modifications récentes de Windows 10 version 1803, certains ordinateurs ne sont accessibles que via leurs noms ou adresses IP. Pour résoudre ce problème....
✅  Cocher le pavé Make Network Computers Visible.

► Afficher le texte


3-
Network Drives over UAC

Activer l'accès aux lecteurs réseau mappés à partir d'applications exécutées avec des privilèges d'administrateur. Par défaut, il est désactivé, donc aucune application exécutées avec des privilèges d'administrateur. ne peut accéder à votre lecteur réseau mappé.
✅  Cocher la case Enable Network Drives over UAC.

► Afficher le texte



4-
RDP Port

Cette option permet de modifier le numéro de port sur lequel le bureau à distance (Remote Desktop) écoute. Vous devrez peut-être ouvrir le nouveau port dans le pare-feu Windows.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte



5-
Reset Network Data Usage

Windows est capable de collecter et d'afficher l'utilisation des données réseau. Le système d'exploitation peut afficher la quantité de données réseau consommée par Windows, Windows Update, Store et d'autres applications au cours des 30 derniers jours.
Il s'affiche sous Paramètres ► Réseau et Internet ► Utilisation des données.
Cette option permet de le réinitialiser en un seul .
Utilisez les deux liens disponibles sur la page droite pour ouvrir rapidement la page Utilisation des données (Open Data Usage Overview in Settings) dans Paramètres ou ouvrir les fichiers d'utilisation des données dans l'Explorateur de fichiers (Open Data Usage folder in Explorer).
Vous pouvez les sauvegarder avant de continuer.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte



6-
TCP/IP Router

Cette option permet d' Activez ou Désactivez le transfert TCP / IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) à utiliser avec des applications comme OpenVPN.
Par défaut, le transfert TCP / IP n'est pas activé dans le système d'exploitation Windows.
✅  Cocher le pavé Enable TCP/IP Router pour activer ou désactiver

► Afficher le texte




Module User Accounts
incluant 3 fonctions qui sont dans l'ordre


1-Built-in Administrator
2-Disable UAC
3-Enable UAC for Built-in Administrator



1-
Built-in Administrator

Le compte par défaut nommé Administrateur reste désactivé et masqué depuis Windows Vista. Ici, vous pouvez activer (Enable Administrator Account) ou désactiver (Disable Administrator account) le compte administrateur intégré.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


2-
Disable UAC

Cette option permet d' Activez (Enable UAC) ou Désactivez (Disable UAC) les confirmations et invites du contrôle de compte d'utilisateur (UAC). La désactivation de l'UAC n'est pas sécurisée, mais cela rend Windows moins ennuyeux.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte



3-
Enable UAC for Built-in Administrator

Cette option permet d'Activer le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) pour le compte administrateur intégré
Lorsque vous activez le compte administrateur masqué, il fonctionnera sans UAC activé.
Cela peut casser certaines fonctionnalités de Windows, en particulier dans les versions récentes comme Windows 10. Vous pouvez le corriger en activant l'UAC pour le compte administrateur.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte




Module Windows Defender
incluant 3 fonctions qui sont dans l'ordre...


1-Disable Windows Defender
2-Protection Against Unwanted Software
3-Windows Security/Defender Tray Icon



1-
Disable Windows Defender

Cette option permet de désactiver Windows Defender dans Windows 10 ou 11. Notez que la stratégie de groupe est utilisée derrière cette option, elle peut donc ne pas fonctionner dans certaines éditions de Windows 10.
Open Windows Defender settings ► Ouvrez les paramètres de Windows Defender
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte



2-
Protection Against Unwanted Software

Cette option permet d'activer la détection de logiciels potentiellement indésirables (PUS / adware) dans Windows Defender. Cochez la case Enable protection against unwanted software/adware et redémarrez votre PC.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte



3-
Windows Security/Defender Tray Icon

Il est possible de rendre visible l'icône de Windows Defender dans la zone de notification (barre d'état système) en cochant la case Show Windows Security/Defender tray icon.
Vous pouvez utiliser cette icône pour un accès instantané à Windows Defender ou pour simplement indiquer son état. L'icône indique si Defender est activé ou désactivé.
✅ Cocher le pavé de cette option pour appliquer celle-ci

► Afficher le texte




Module Windows Apps
incluant 3 fonctions qui sont dans l'ordre


1-Auto-update Store apps
2-Disable Cortana
3-Disable Windows Ink Workspace



1-

Par défaut, Windows Store dans Windows 10 ou 11 est configuré pour télécharger les mises à jour des applications installées et configurées. Il télécharge également des applications ciblées.
Utilisez l'option Disable auto-update of Store apps pour désactiver ce comportement et empêcher Windows 10 de mettre à jour ou de télécharger automatiquement les applications du Store.
Cela peut économiser votre espace disque, vos ressources PC et votre bande passante, mais vous pouvez vous retrouver avec d'anciennes versions des applications du Store que vous devez mettre à jour manuellement.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte



2-
Disable Cortana

Cortana est un assistant numérique fourni avec Windows 10. Vous pouvez le contrôler à l'aide de commandes vocales ou taper dans sa zone de recherche pour trouver diverses informations sur le Web ou automatiser certaines tâches sur votre ordinateur. Si vous ne prévoyez pas de l'utiliser, ✅  Cochez le pavé Disable Cortana pour désactiver Cortana.

► Afficher le texte



3-
Disable Windows Ink Workspace

La mise à jour anniversaire de Windows 10 inclut une nouvelle fonctionnalité Windows Ink. Il permet aux utilisateurs de tablettes disposant d'un stylet ou d'un stylet d'écrire sur leurs appareils comme sur du papier. Si la prise en charge du stylet par l'appareil est reconnue par Windows 10, il affiche automatiquement le bouton Windows Ink dans la barre des tâches près de la zone de notification (barre d'état système). Si vous ne trouvez pas Windows Ink utile, cochez la case Disable Windows Ink workspace pour le désactiver.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte





Module Power and Battery
incluant 4 fonctions qui sont dans l'ordre....


1-Defaut Action for Shutdown Dialog
2-Hibernation Options
3-Power Throtting
4-Require a Password on Wakeup



1-
Defaut Action for Shutdown Dialog

Cette option permet de modifier les options d'arrêt par défaut dans la boîte de dialogue ALT + F4
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


2-
Hibernation Options

Sous Windows 8 et Windows 10 ou 11, il existe une fonctionnalité appelée Démarrage rapide pour accélérer le processus de démarrage. Lorsqu'il est activé, il accélère le démarrage de Windows. Le système d'exploitation utilise un arrêt hybride qui écrit la mémoire occupée par le noyau du système d'exploitation et les pilotes chargés dans le fichier C:\hiberfil.sys. Contrairement à l'hibernation complète, il supprime la session utilisateur en déconnectant l'utilisateur. Au prochain démarrage, il restaure immédiatement les informations enregistrées dans la RAM, mais charge une nouvelle session utilisateur.

Lorsque vous désactivez complètement l'hibernation, cela désactive également la fonction de démarrage rapide. De toute évidence, Fast Startup dépend de l'hibernation et ne peut pas fonctionner sans elle.
Cependant, dans de nombreux cas, les utilisateurs souhaitent désactiver l'hibernation pour économiser de l'espace disque sur la partition sur laquelle Windows est installé. Le fichier d'hibernation consomme au moins la moitié de l'espace disque même si vous le compressez. Dans Windows 10 ou 11, il existe une option supplémentaire que vous pouvez utiliser pour économiser de l'espace disque sans désactiver complètement l'hibernation. Nous avons déjà passé en revue la première méthode dans l'article suivant :

Compresser le fichier d'hibernation dans Windows 10

Une alternative consiste à changer le type d'hibernation. Grâce à la possibilité de basculer le type d'hibernation de complet à réduit, vous pouvez garder la fonction de démarrage rapide activée mais économiser une quantité considérable d'espace disque en désactivant l'hibernation complète. Il conserve toujours le hiberfil.sys mais sa taille est réduite. Ainsi, Windows 10 prend en charge deux types d'hibernation : Complète et Réduite.
✅  Cocher l'un des pavé de cette option selon l'option souhaitée

► Afficher le texte


3-
Power Throtting

Les versions récentes de Windows 10 ou 11 intègrent une nouvelle fonctionnalité, appelée Power Throttling. Il devrait améliorer l'autonomie de la batterie des ordinateurs portables et des tablettes équipés de processeurs compatibles. Voici ce qu'est cette fonctionnalité et comment la désactiver.

L'idée principale derrière la fonctionnalité est de limiter les ressources CPU pour les applications inactives. Si une application est réduite ou s'exécute en arrière-plan, elle utilise toujours les ressources de votre système. Pour de telles applications, le système d'exploitation placera le processeur dans ses modes de fonctionnement les plus économes en énergie - le travail est fait, mais la batterie minimale possible est dépensée pour ce travail. Un algorithme intelligent spécial détectera les tâches utilisateur actives et les maintiendra en cours d'exécution, tandis que tous les autres processus seront limités. Le gestionnaire de tâches peut être utilisé pour trouver l'état de ces applications. Il y a une colonne dédiée Power Throttling dans le Gestionnaire des tâches sur l'onglet Détails qui l'indiquera.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


4-
Require a Password on Wakeup

Sous Windows 10 ou 11, il est possible d'ajouter l'option Exiger un mot de passe au réveil aux Options d'alimentation dans le Panneau de configuration classique. Il vous permettra de gérer la protection de sécurité de votre compte d'utilisateur d'une manière familière à laquelle vous êtes habitué depuis Windows 7 et Windows 8.1.

L'option Exiger un mot de passe au réveil était présente dans l'applet Options d'alimentation du Panneau de configuration dans Windows 7 et Windows 8. Cependant, Microsoft a décidé de la supprimer dans Windows 10. Au lieu de cela, la société recommande aux utilisateurs de se référer à l'application Paramètres comme décrit dans l'article suivant : Désactiver le mot de passe de veille dans Windows 10.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte




Module Privacy
incluant 2 fonctions qui sont dans l'ordre ....


1-Disable Password Reveal Button
2-Disable Telemetry



1-
Disable Password Reveal Button

Cette option permet de masquer la petite icône en forme d'œil qui permet de vérifier son mot de passe
Image
✅  Cocher le pavé Disable Password Reveal Button pour masquer cette icône

► Afficher le texte

2-
Disable Telemetry

Windows 10 est désormais livré avec la fonctionnalité de télémétrie activée par défaut qui recueille toutes sortes d'activités des utilisateurs et les envoie à Microsoft.
Activez l'option Disable Telemetry and Data Collection pour empêcher Windows 10 de vous espionner.

► Afficher le texte




Module Shorcuts
incluant 10 fonctions qui sont dans l'ordre....


1-Classic Shutdown Shortcut
2-Disable – Shortcut Text
3-Elevated Shortcut
4-Safe Mode Shortcuts
5-Screen Snip Shortcut
6-Settings Page Shortcut
7-Shell Folder (CLSID) Shortcut
8-Shortcut Arrow
9-Shorcut For PS1 File
10-Shutdown Shortcuts



1-
Classic Shutdown Shortcut

Image
Bien que Windows propose de nombreuses façons d’arrêter votre PC, la boîte de dialogue d’arrêt classique n’est accessible qu’à l’aide d’un raccourci clavier. Vous devez réduire toutes les fenêtres, puis cliquer pour vous concentrer sur le bureau et enfin appuyer sur Alt + F4 pour le faire apparaître. Pour gagner du temps, vous pouvez créer un raccourci pour ouvrir la boîte de dialogue classique Arrêter Windows à l'aide de cette option.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


2-
Disable – Shortcut Text

Le texte "- Raccourci" ne sera pas ajouté au nom des raccourcis que vous créez après avoir activé cette fonction. Pour restaurer le suffixe "- Shortcut", décochez cette option ou cliquez sur "Reset defaults". Cela n'affectera pas les raccourcis existants.

► Afficher le texte


3-
Elevated Shortcut

Créez un raccourci pour exécuter une application élevée sans demandes UAC.
Remarque: cette astuce ne fonctionnera pas pour les comptes d'utilisateurs "Standard"
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


4-
Safe Mode Shortcuts

Vous souhaiterez peut-être créer un raccourci Bureau spécial pour redémarrer directement le système d'exploitation en mode sans échec. Utilisez les options fournies pour gagner du temps.
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


5-
Screen Snip Shortcut

Une nouvelle fonctionnalité de capture d'écran a été ajoutée à Windows 10 pour couper et partager rapidement une capture d'écran. Vous pouvez créer un raccourci sur le bureau pour l'ouvrir directement.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte



6-
Settings Page Shortcut

L'application Paramètres de Windows 10 remplace le Panneau de configuration classique. Il se compose de nombreuses pages et hérite de nombreux paramètres classiques. Chaque page de paramètres a son propre URI, qui signifie Uniform Resource Identifier. Cela vous permet d'ouvrir directement n'importe quelle page de paramètres avec une commande spéciale. Vous pouvez utiliser cette capacité pour créer un raccourci vers n'importe quelle page de Paramètres.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


7-
Shell Folder (CLSID) Shortcut

Image
Créer un raccourci pour ouvrir directement un dossier shell ou une applet du Panneau de configuration.
Sélectionner l'emplacement souhaité pour stocker vos raccourcis, puis cliquez sur le bouton pour sélectionner le ou les dossiers shell et créer un raccourci pour chacun des dossiers sélectionnés.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


8-
Shortcut Arrow

Personnaliser ou supprimer l'icône de superposition de raccourci dans l'Explorateur. Cela nécessitera le redémarrage de l'Explorateur.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


9-
Shorcut For PS1 File

Par défaut, Windows est livré avec une commande de menu contextuel Exécuter avec PowerShell, qui est disponible pour les fichiers PS1. Cependant, si votre script n'a pas d'entrée utilisateur et n'inclut pas de pause à la fin, la sortie PowerShell disparaîtra rapidement. Un autre problème est la politique d'exécution par défaut qui peut empêcher votre script d'être lancé à partir du menu contextuel. En suivant les instructions ci-dessous, vous pourrez créer un raccourci pour votre fichier PS1 et l'exécuter simplement en double-cliquant sur le raccourci. C'est très pratique et ça fait gagner du temps.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


10-
Shutdown Shortcuts

Dans Windows 10 ou 11, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée ou mettre en veille le système d'exploitation. Cependant, si vous devez créer un raccourci pour effectuer directement l'une de ces actions, le système d'exploitation ne vous propose pas une telle option. Vous devez créer ces raccourcis manuellement, à l'aide d'un ensemble spécial de commandes. Voici comment cela peut être fait.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte




Module Tools
incluant 11 fonctions qui sont dans l'ordre


1-Change OEM Information
2-Change Registered Owner
3-Clear Wallpaper History
4-Merge *.Reg Files
5-Open Registry Key
6-Reset Icon Cache
7-Reset Local Group Policy
8-Reset Taskbar Tray Icons Cache
9-Restart Explorer
10-Run as TrustedInstaller
11-System Restore



1-
Change OEM Information

Ce sont des informations spéciales qui peuvent être ajoutées par le fournisseur du matériel pour afficher son logo et son nom, le modèle du PC, le numéro de téléphone du support, l'URL du support et les heures d'ouverture. Ces informations sont visibles dans la page Système ► À propos des paramètres et des propriétés système du panneau de configuration classique. Remplissez les zones de texte pour ajouter les informations de support. Pour supprimer un élément de données, laissez la zone de texte appropriée vide.
*L'image du logo doit répondre aux exigences suivantes.
*Dimensions: 120x120 pixels.
*Color depth: 32 bit. Profondeur de couleur
*Format: *.BMP file.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


2-
Change Registered Owner

Lorsque Windows est installé, il stocke le nom de la personne à laquelle il est autorisé et son organisation. Vous pouvez les voir dans A propos de Windows"(winver.exe) dialogue.
Cette option permet de changer ces valeurs
*Registered Owner ► Propriétaire enregistré
*Registered Organization ► Organisation enregistrée
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


3-
Clear Wallpaper History

Si vous avez changé plusieurs fois l'arrière-plan de votre bureau Windows 10 ou 11, les images que vous avez utilisées seront affichées dans le Choisissez votre image dans les paramètres. Si vous souhaitez supprimer les fonds d'écran précédents et effacer l'historique d'arrière-plan du bureau utilisé, Windows 10 ou 11 ne propose aucune option pour cette tâche !
Windows 10 ou 11 affiche les cinq derniers fonds d'écran sous Choisissez votre image. Pour le voir, ouvrez l'application ► Paramètres et accédez à Personnalisation ► Arrière-plan.
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte


4-
Merge *.Reg Files

Utilisez cet outil pour combiner plusieurs fichiers de registre (.reg) en un seul fichier. Cela vous permettra d’appliquer un certain nombre de réglages en un seul clic et d’éviter de les importer séparément.

► Afficher le texte


5-
Open Registry Key

✅  Utiliser cet option pour passer directement à la clé de registre souhaitée et sauter la navigation manuelle avec l’éditeur du registre. Il prend en charge les noms abrégés pour les touches racine comme HKCU ou HKLM au lieu de HKEY_CURRENT_USER OR HKEY_LOCAL_MACHINE respectivement. Il ouvre toujours une nouvelle fenêtre Regedit en préservant votre fenêtre actuelle.
Une fois que vous ouvrez cet outil, il va extraire le chemin de clé de registre à partir du presse-papiers.

► Afficher le texte


6-
Reset Icon Cache

Si les icônes de File Explorer semblent étranges ou cassées, votre cache d’icônes peut être devenue corrompue. Ce problème est très commun pour toutes les versions Windows
✅  Cliquer sur le bouton Reset Cache Icon pour le réparer

► Afficher le texte


7-
Reset Local Group Policy

Un jour, vous voudrez peut-être réinitialiser les paramètres de stratégie de groupe que vous avez configurés dans Windows 10. C’est un processus très long pour le faire un par un si vous avez changé de nombreux paramètres. Pour gagner du temps, utilisez l’outil fourni. Il réinitialisera tous les paramètres de politique de groupe local à la fois.
✅  Cliquer sur le bouton Reset Local Group Policy pour revenir à la configuration d'origine du groupe de stratégie local

► Afficher le texte


8-
Reset Taskbar Tray Icons Cache

Vous pouvez réinitialiser les icônes de débordement du coin de la barre des tâches (zone de notification ou icônes de la barre d'état) dans Windows 11 si elles semblent cassées. La barre des tâches de Windows 11 comprend un coin de notification sur le bord droit.
✅  Cliquer sur le bouton Reset Taskbar Tray Icons Cache pour réparer

► Afficher le texte


9-
Restart Explorer

Cette option permet de redémarrer l'Explorateur de Windows
✅  Cliquer sur Restart Explorer de cette option si vous souhaiter l'appliquer

► Afficher le texte


10-
Run as TrustedInstaller

À partir de Windows Vista, même si une application s'exécute avec des privilèges élevés, elle peut ne pas avoir accès à certaines clés et fichiers de registre. Un nouveau modèle de sécurité introduit dans Windows Vista est fourni avec un compte d'utilisateur spécial, TrustedInstaller est défini comme propriétaire de ces fichiers et clés de registre. Cependant, si vous exécutez un programme en tant que TrustedInstaller, vous pouvez accéder à ces ressources protégées. Pour simplifier l'exécution des applications en tant que TrustedInstaller
✅  Option au choix de l'utilisateur

► Afficher le texte


11-
System Restore

Si vous utilisez la fonction de restauration du système dans Windows 10 ou 11 pour rétablir votre système d'exploitation au dernier point stable connu lorsqu'il fonctionnait correctement, vous pourriez être intéressé par la création d'un nouveau point de restauration avec PowerShell. Cela peut être utile avec divers scénarios d'automatisation. De plus, vous pouvez créer un raccourci spécial pour exécuter la commande PowerShell et créer un nouveau point de restauration en un seul .

Cela peut être particulièrement utile dans Windows 10 ou 11 car la restauration du système a été réduite pour créer des points de restauration beaucoup moins fréquemment, même aussi peu qu'une fois par semaine. Avant de commencer, assurez vous que la restauration du système est activée.
Pour créer un point de restauration dans Windows 10 avec PowerShell, vous devez procéder comme suit :
✅  Appliquer cette option selon vos préférences

► Afficher le texte




Module Get Classic Apps
incluant 6 fonctions qui sont dans l'ordre.......


1-Activate Windows Photo Viewer
2-Classic Calculator
3-Classic Games from Windows 7
4-Classic Sticky Notes
5-Classic Task Manager & msconfig
6-Desktop Gadgets



1-
Activate Windows Photo Viewer

Pour activer Windows Photo Viewer dans Windows 10 ou 11, cliquer sur le Activate et définir ses défauts dans la fenêtre Set Default Programs. Faites défiler vers Windows Photo Viewer et.....
✅  Cliquer sur le bouton Choisissez par défaut pour ce programme.

► Afficher le texte


2-
Classic Calculator

Dans Windows 10 ou 11, Microsoft a abandonné la bonne vieille application de calculatrice et l’a remplacée par une nouvelle application Universelle. Si vous souhaitez récupérer l’application Calculator classique dans Windows 10, c’est possible
✅  Cliquer sur le lien qui est sous l'image pour obtenir Calculatrice de Windows 8 et Windows 7 dans Windows 10 ou 11.

► Afficher le texte


3-
Classic Games from Windows 7

Windows 7 avait un ensemble de jeux, y compris les jeux de cartes classiques avec de nouveaux graphismes brillants et quelques grands nouveaux jeux de Vista comme Chess Titans, Mahjong Titans et Purble Place. Pour une raison quelconque, Microsoft a décidé d’arrêter ces jeux et offre des jeux modernes gonflés avec des annonces du Magasin à la place. Cliquez sur le lien ci-dessus pour récupérer les jeux Windows 7 dans Windows 8 et Windows 10 ou 11!
✅  Cliquer sur le lien qui est sous l'image pour obtenir les anciens jeux de Windows 7

► Afficher le texte


4-
Classic Sticky Notes

Avec Windows 10 Anniversary Update, Microsoft a abandonné l’application de bureau classique Sticky Notes. Maintenant, sa place est prise par une nouvelle application avec le même nom. La nouvelle application Sticky Notes est une application universelle (UWP), qui est livré avec différentes fonctionnalités. L’application classique consomme nettement moins de ressources système. Il commence immédiatement et fonctionne beaucoup plus vite.
✅  Cliquer sur le lien qui est sous l'image pour obtenir classique Sticky Notes de retour dans Windows 10 ou 11

► Afficher le texte


5-
Classic Task Manager & msconfig

La nouvelle application Task Manager a été introduite dans Windows 8. Windows 10 ou 11 est livré avec la même application Task Manager. Bien que certaines de ses fonctions ne sont pas mauvaises, comme le graphique de performance, on pourrait ne pas vraiment en avoir besoin. L’ancien Task Manager est plus rapide, sans bogues et fournit un flux de travail plus fiable de gestion des tâches pour de nombreux utilisateurs. Pour le récupérer sans remplacer les fichiers système ou modifier les autorisations, cliquez sur le lien ci-dessus.
✅  Cliquer sur le lien qui est sous l'image pour obtenir l'ancien Classic Task Manager & msconfig

► Afficher le texte


6-
Desktop Gadgets

Gadgets de bureau et Sidebar sont manquants dans Windows depuis Windows 8 RTM. Cependant, de nombreux utilisateurs les aiment encore et seront heureux de les obtenir à nouveau dans Windows 8 et Windows 10. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs,
✅  Cliquez sur le lien qui est sous l'image pour obtenir Get Desktop Gadgets

► Afficher le texte




✳️  La partie N°1 de ce tutoriel est ► Sur ce lien

✳️  La partie N°2 de ce tutoriel est ► Sur ce lien

✳️  La partie N°3 de ce tutoriel est ► Sur ce lien

✳️  La partie N°4 de ce tutoriel est ► Sur ce lien
Dernière modification par Saturne42 Autour le 14 sept. 23 à 09h10, modifié 13 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Elsass

N°3251

Message non lu par ryo Evil »

T'es quand même un grand malade :lol:
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3252

Message non lu par Saturne42 Autour »

ryo a écrit : 22 juil. 23 à 13h15 T'es quand même un grand malade
► Salut ryo .......C'est fini et guéri car je commençais à en avoir ras le bol de ce truc......mais il fallait aller jusqu'au bout ...et c'est fait !
Merci
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3255

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Bon, c'est peut-être temps de faire une nouvelle sauvegarde de la base de données du forum alors :sansdent: :!:
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3256

Message non lu par Saturne42 Autour »

Ce n'est pas automatique ?
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3258

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 22 juil. 23 à 18h10 Ce n'est pas automatique ?
Pas la rapatriement des infos sur mon PC local.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3260

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 22 juil. 23 à 19h41 Pas la rapatriement des infos sur mon PC local.
Alors tu as intérêt à sauvegarder tout ça ....sinon ?
Je pense que l'on est à jour ...voir plus par rapport à l'ex Forum ...sauf les jeux que tu ne peux récupérer ....
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3262

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

C'est juste une sauvegarde de la base de données, c'est très rapide, c'est contenu dans un seul fichier.
Pour l'ancien forum, faudrait juste que les vieux de la vieille reviennent, mais les temps ont changé..
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3263

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 22 juil. 23 à 20h05 Pour l'ancien forum, faudrait juste que les vieux de la vieille reviennent, mais les temps ont changé..
Les vieux de la vieille sont peut-être devenus trop vieux et n'ont plus de bons yeux .....mais c'est partout pareil je crois, les gens désertent les Forums au profit des Facebook et compagnie où ils racontent leur vie .....
Répondre