Comment créer un raccourci imprimante sur le bureau - Windows 11
Depuis la disparition programmée du panneau de configuration depuis Windows 10 et, il n'est plus évident de créer le raccourci de son imprimante sur le bureau d'accueil, mais cela est tout à fait possible en suivant la procédure ci-dessous
Procédure

Accéder aux
Paramètres de
Windows 11 via la combinaison des touches
Win +
i

Faire 1

sur la ligne
Bluetooth & Appareils

Sur la page de droite qui s'ouvre ► Faire 1

sur la ligne
Imprimantes et scanners

Ensuite faire 1

sur la ligne concernant votre imprimante par défaut

Une nouvelle page s'ouvre ► Faire 1

sur la ligne
Paramètres d'autres périphériques et imprimantes (la dernière de la liste)

Une page s'ouvre, qui en fait celle du panneau de configuration qui était accessible avant
Windows 11

Enfin faire 1

sur votre imprimante par défaut et dans le menu contextuel qui s'affiche ►
Créer un raccourci ...et celui-ci sera bien sur votre bureau

A partir de ce raccourci, vous aurez un accès direct à votre imprimante sans passer par les paramètres de
Windows 11
Une autre solution beaucoup plus rapide consiste à télécharger le raccourci contenu dans une archive en pièce jointe
Devices_and_Printers_shortcut.zip
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.